background preloader

Netiquette

Facebook Twitter

Netiquette-mère. A Service of Albion.com. Nétiquette. Les plateformes sociales d’ICI ARTV ne sont pas anonymes.

Nétiquette

Les utilisateurs sont tenus, à l'inscription, d'indiquer leurs prénom et nom. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux ne seront pas publiés. Les plateformes sociales d’ICI ARTV sont ouvertes aux personnes de tous âges, races, religions, sexes, origines ethniques et orientations sexuelles. Netiquette.fr - Les règles de la Netiquette. Nétiquette sur Internet / Web. Charte ou règlements du forum Lis la charte (règlements) du forum ou de la liste de diffusion pour savoir ce qui est permis et interdit.

Nétiquette sur Internet / Web

Sont interdits dans les forums, les listes de diffusion (cette liste n'est pas exhaustive) : les messages publicitaires ou commerciaux; les messages à caractère politique ou religieux (sauf dans les sites portant sur ces thèmes); la reproduction ou rediffusion d'une oeuvre soumises aux droits d'auteur; les messages portant atteinte à la vie privée d'une personne ou d'un groupe de personnes; les messages dénonçant les pratiques d'une entreprise ou d'un organisme en indiquant son nom; les messages injurieux, diffamatoires, menaçants; les messages à caractère raciste ou homophobe; les photos à caractère dégradant ajoutés à un message; les messages répétitifs (flooding) visant à encombrer un site.

Nétiquette. La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.

Nétiquette

Il s'agit de tentatives de formalisation d'un certain contrat social pour Internet. Le premier document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855[1], rédigée par Sally Hambridge (de chez Intel) pour l'Internet Engineering Task Force, et diffusé en octobre 1995. D'autres documents font aussi autorité, comme Netiquette[2] (Virginia Shea, 1994) et The Net : Users guidelines and netiquette[3] (Arlene Rinaldi, 1996).

Principes généraux[modifier | modifier le code]