background preloader

Eclairage

Facebook Twitter

[CES] Netatmo dévoile Presence, sa caméra de sécurité extérieure. A l’occasion du CES, Netatmo dévoile Presence, sa caméra de sécurité extérieure capable de détecter et de signaler les personnes, les voitures et les animaux.

[CES] Netatmo dévoile Presence, sa caméra de sécurité extérieure

SleepCompanion. Quelle ampoule connectée acheter ? Dans la domotique, il faut reconnaître que les ampoules connectées sont certainement les objets connectés les plus faciles à installer – et par conséquent les plus populaires.

Quelle ampoule connectée acheter ?

Si les thermostats, détecteurs de fumées et autres produits sont certes extrêmement utiles, ils en sont pas moins difficiles à installer, ce qui rend leur démocratisation plus difficile. Voici un petit comparatif des ampoules intelligentes actuellement disponible sur le marché. Une ampoule connectée colorée ou blanche ? En plus d’être faciles à installer, les ampoules connectées sont des objets vraiment accessibles financièrement bien que certaines d’entre elles soient particulièrement onéreuses. Tout d’abord, pour ce qui est des ampoules colorées, on pense notamment à la gamme de Philips baptisée Hue, qui certes a été précurseur sur le marché, mais dont le pack starter (3 ampoules + pont) est commercialisé à 199 euros sur Amazon. Ampoule connectée Lifx : Avis, prix, caractéristiques.

Lifx est une ampoule intelligente que vous pouvez contrôler avec votre smartphone.

Ampoule connectée Lifx : Avis, prix, caractéristiques

Elle avait connu un réel succès sur la plateforme de levée de fonds Kickstarter et tente aujourd’hui de s’imposer sur le marché. Un concurrent sérieux pour les Philips Hue ? Fonctionnalités de l’ampoule Lifx Lifx fait partie de ces success stories de Kickstarter avec plus de 1.3 millions de dollars collectés sur la plateforme de financement participatif.

Si les fondateurs ont certainement du s’inspirer de la mythique ampoule connectée Hue de Philips, elle est cependant bien plus pratique, flexible et abordable que sa concurrente. Elle permet de : allumer ou éteindre vos ampoules à distancechanger de couleurs (16 millions de couleurs)modifier l’intensité des couleursprogrammer un allumage ou extinction (réveil par exemple)s’éteindre automatiquement dans un utilisateur quitte la pièce Bref, si la Hue de Philips se cantonne aux trois premiers points, Lifx a ce côté flexible qui séduira le plus grand nombre. Alba, l’ampoule connectée qui s'adapte à vos habitudes de vie. Plusieurs anciens ingénieurs de Google, Tesla, HP Labs et de la NASA se sont mis en tête de réinventer l’un des premiers objets connectés sorti.

Alba, l’ampoule connectée qui s'adapte à vos habitudes de vie

Le résultat est à la hauteur : ils ont travaillé sur une ampoule connectée qui donne un sacré coup de vieux aux Philips Hue. L’ampoule Alba de la startup Stack est plus intelligente que la plupart des accessoires que nous connaissons jusque’à présent puisque chaque ampoule intègre des capteurs de telle sorte qu’elle s’adapte automatiquement aux besoins de chacun, en toutes circonstances.

L’ampoule Alba, qui signifie « aube » en italien, se connecte en Zigbee à un pont commun et apprend petit à petit les habitudes de vie des habitants comme certains thermostats connectés. Elgato Avea, une ampoule connectée compatible avec HomeKit d’Apple. Saved. LightFreq, une ampoule avec enceinte aux nombreuses fonctionnalités.

LightFreq est un objet connecté pour la maison.

LightFreq, une ampoule avec enceinte aux nombreuses fonctionnalités

Cette ampoule connectée intégrant une enceinte qui se pilote depuis son smartphone et offre de nombreuses fonctionnalités. LG dévoile des solutions d’éclairage intéressantes. Cromatica : lampe, haut parleur, connecté et open-source. Il n’est aujourd’hui plus question d’appuyer sur un bête bouton pour allumer la lumière.

Cromatica : lampe, haut parleur, connecté et open-source

Les ampoules connectées à une application mobile permettent désormais de transformer ce qui était auparavant ennuyeux à mourir en un jeu, voire carrément en outil de bien-être. Le nouveau périphérique en date n’est pas une ampoule, mais une lampe équipée d’un haut-parleur. Le Cromatica diffuse donc de la musique en provenance d’un appareil mobile (sans fil via Bluetooth 4.0). La lampe en elle-même pourra être commandée depuis une application compagnon pour iOS et Android; en la matière, il sera possible d’en faire tout ce que l’on veut ou presque. Une zone tactile sur la tranche supérieure du boîtier permet également de contrôler la luminosité. Tout cela est bel et bon, et l’appareil ne manque pas de charme en matière de design. The light bulb, reinvented. Des ampoules LED contrôlées par smartphone par Digital Native. Digital Native propose une gamme d’ampoules LED connectées en Wifi et pilotables à distance depuis un smartphone ou une tablette via une application mobile dédiée.

Des ampoules LED contrôlées par smartphone par Digital Native

La maison connectée n’est plus un doux euphémisme mais bel et bien une réalité grâce aux objets connectés dédiés à la domotique. De nos jours, les serrures connectées, les systèmes d’alarmes ou encore les thermostats connectés sont reliés à nos smartphones dans le but de nous simplifier la vie. Ajoutons également à ces catégories l’éclairage avec des solutions comme la lampe Holi, la douille Spark, le système Brightup ou encore les ampoules Philips Hue, Lifx et Awox. Holî : la lampe intelligente et connectée disponible en novembre. Test Philips Hue : des ampoules intelligentes et connectées à l'iPhone. Show Hue !

Test Philips Hue : des ampoules intelligentes et connectées à l'iPhone

Il faut bien savoir une chose avec les ampoules Hue (prononcez ‘you’), c’est que pour fonctionner elles ont besoin d’une petite boite appelée pont qui va permettre d’établir la liaison avec l’iPhone. De ce fait, celui qui souhaite s’équiper devra impérativement opter, dans un premier temps, pour un coffret de démarrage qui, comme son nom l’indique, devrait permettre de ... démarrer une installation susceptible de s'étendre par la suite. C’est précisément ce kit que Philips a eu la gentillesse de nous prêter. Dans ce coffret, très élégant, l’utilisateur trouvera 3 ampoules, un pont ainsi qu’un câble d’alimentation et un câble RJ45 pour le raccordement du pont. Pour être le plus précis possible, il est important de dire qu’il s’agit d’ampoules LED de 8,5 W et 600 lm capables de tenir 15 000h c’est à dire presque deux ans sans jamais les éteindre.