F3 veille opérationnelle

Facebook Twitter
Thématique de la veille

L’entreprise actuelle a un besoin triple : Elle doit acquérir de la connaissance pour être compétitive, devenir un acteur réactif pour lever tous risques d’incertitude face à son secteur d’activité et être proactive pour non seulement profiter des opportunités du marché mais surtout pour anticiper les menaces inhérentes à son environnement web. « Savoir pour prévoir afin de pouvoir » A. Comte Nos prestations stratégie et conseils de veille : Objectifs : Stratégie et conseils de veille Stratégie et conseils de veille
Entrée en vigueur de la loi sur la sécurisation de l'emploi | Net-iris 2013
Notre centrale de réservation a déployé des outils de messagerie et de partage de documents via le cloud computing, explique Anne Duchet, directrice générale des taxis bleus. Centrale de radio-taxis, la société Taxis bleus emploie 140 personnes et travaille avec 3 000 artisans taxis affiliés. Les 7 millions d'appels annuels engendrent une masse d'informations qu'il faut partager le plus vite possible avec les chauffeurs. Jusqu'à présent, c'est la méthode artisanale qui prévalait, explique Anne Duchet, directrice générale : "Les taxis recevaient de temps en temps un mail des superviseurs du centre d'appel, voire des bouts de papier." Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent Comment se simplifier la vie en utilisant le cloud : quatre PME témoignent
Veille informationnelle : stratégie et outils - Site Economie-Gestion - Académie de Lyon Veille informationnelle : stratégie et outils - Site Economie-Gestion - Académie de Lyon Le web 2.0 a permis la création d’outils numériques de travail collaboratif, d’outils de curation permettant aux internautes d’interagir, d’organiser leur veille informationnelle et leur travail. Conscients que le numérique devenait le vecteur de nouveaux modes de constitution d’un capital informationnel, d’apprentissage et d’échanges, les professeurs se sont appropriés les outils 2.0 afin de les intégrer dans leurs pratiques pédagogiques. Avec internet l’information est devenue disponible, facilement accessible mais elle est souvent fragmentée, dispersée et pas toujours fiable…. Cela crée de l’incertitude, de la perte de temps, de l’inefficacité. Nos enseignements liés à l’économie gestion sont fortement consommateurs d’informations.
Veille

VEILLE

Prestations de veille - thèses en ligne

RSS & Podcast Logiciels libres ▶ Internet ▶ 11 logiciels libres Aggreg8 Pour lire les fils de nouvelles dans Mozilla Akregator Un lecteur de flux RSS pour KDE très efficace ! BlogMatrix Jäger Aussi bien lecteur de news RSS que de podcasts ! jPodder Découvrez le podcast avec ce logiciel multi-OS Juice (ex iPodder) Si tu ne vas pas à l’audioblog, c’est l’audioblog qui viendra à toi ! RSS & Podcast
Les lecteurs de ce blog qui ont suivi certaines de nos formations ou qui assistent à nos séminaires d'historiographie &/ou méthodologie de la recherche en histoire nous ont souvent entendu parler de flux RSS ou de veille sur Internet sans que nous ayons toujours eu le temps de développer... Le tutoriel qui suit devrait combler cette lacune par une initiation "pas à pas" aux principaux instruments de veille informationnelle sur Internet que sont les flux RSS, les podcasts et les alertes e-mail. Les démonstrations sont basées sur les exemples suivants :

Initiation à la veille documentaire sur Internet

Initiation à la veille documentaire sur Internet

Info-veille.com

Info-veille.com Les médias sociaux apportent de nouvelles opportunités de communication pour les entreprises et les marques. Twitter , Facebook, par exemple, permettent de nouer un contact novateur avec les clients et prospects : … Le secteur de l’assurance, marqué par une relation client particulière, n’échappe pas à ces nouveaux modes de communication. Bon nombre d’assureurs ont donc ouvert leur page Facebook ou créé un compte Twitter.

TICE : web 2.0- Espace Doc Web - Académie de Lyon

TICE : web 2.0- Espace Doc Web - Académie de Lyon Le DRT/CRDP a proposé en février 2007 un stage d'une journée sur le web 2.0 : pour ceux qui ont assisté à ce stage et pour ceux qui veulent se documenter, nous mettons à disposition les documents qui ont été exploités lors du stage. Définition Sélection de sites emblématiques Le web 2.0 en images Faire sa page d'accueil personnalisée avec Netvibes Documentation Le web 2.0 et la documentation : quelques pistes Définition : Le web 2.0 c'est un nouvel élan autour d'Internet rendu possible grâce à l'évolution des technologies (Ajax) mais surtout à la diffusion du haut débit. C'est un Internet plus centré sur l'usager, puisque les procédures de mises en ligne sont simpliées (les blogs,les wikis) et les syndications plus faciles (les liens RSS) : tout le monde peut donc devenir acteur de ce web dans lequel un certain nombre de services sont proposés pour échanger, partager, se rencontrer.
Le web 2.0 au service de la veille et de la recherche d'information Au-delà de certains abus d'ordre marketing, le Web 2.0 offre certains outils qui peuvent permettre à l'utilisateur d'améliorer sa veille et sa recherche d'information sur un sujet donné. Certes, le risque est grand aujourd'hui de se retrouver noyé sous une masse impressionnante d'outils et d'information. Mais en ciblant ses sources et en choisissant les applications qui correspondent réellement à ses besoins, l'utilisateur peut y trouver un certain nombre d'avantages. Petit panorama des outils Web 2.0 qui facilitent réellement la vie pour sa veille et sa recherche d'information. Flux RSS Le web 2.0 au service de la veille et de la recherche d'information
Démarche adaptée et mise à jour par Hélène Guertin avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal, Québec, à partir de l'ouvrage La recherche d'information à l'école secondaire : l'enseignant et le bibliothécaire, partenaires de l'élève (1997) - Crédits Note : Le travail d'élaboration de la démarche a bénéficié de l'accès privilégié au document de travail daté de 1996, obtenu avec la permission de Yves Léveillé, dont le titre provisoire était La recherche d'information à l'école secondaire : un projet de recherche d'information en six étapes. La présente version remaniée (2005) respecte l'esprit du document : Les compétences transversales dans Programme de formation de l'école québécoise, enseignement secondaire (2004), ministère de l'Éducation du Québec. Page consultée le 5 juillet 2005. Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information (1996-2011) - Pédagogie du projet

Les 6 étapes d'un projet de recherche d'information (1996-2011) - Pédagogie du projet

Veille juridique

Norme simplifiée n° 48 : Délibération n° 2012-209 du 21 juin 2012 portant création d’une norme simplifiée concernant...

Norme simplifiée n° 48 : Délibération n° 2012-209 du 21 juin 2012 portant création d’une norme simplifiée concernant... 21 Juin 2012 - Thème(s) : Fichiers de clients et de prospects JORF n°0162 du 13 juillet 2012 page texte n° 72 La Commission nationale de l’informatique et des libertés.
Intelligence économique - CERIMES Intelligence économique La notion d'Intelligence Economique (IE) est abordée dans un contexte de guerre économique où la gestion de l'information est cruciale pour les entreprises. Cette vidéo présente les concepts de veille informationnelle, de sécurité du patrimoine informationnel et de stratégies d'influence informationnelle ; elle aborde les logiques défensives et offensives d'IE mises en oeuvre par les entreprises.
Processus et essai d'evaluation en veille et en intelligence economique pour les TPE de Marseille Innovation - Hassen Karim HAMDI Paul Degoul définit la création de service de veille dans une entreprise en posant cinq questions suivantes : (Quelle information à rechercher ? Où la trouver ? Comment la valoriser ? Sous quelle forme la communiquer ?
ÉCOGESAM -Veille informationnelle
FicheProtectionDPerso_13271511.pdf (Objet application/pdf)
BTS Com Curie
Intelligence économique et stratégie des entreprises 1. Méthodologie 2. Émergence et histoire 3. Deux systèmes précurseurs 3.1.
{*style:<b> La veille et plus largement l’intelligence économique est une activité essentielle </b>*} Nous allons aborder dans ce billet les notions de veille et d’intelligence économique (IE) avec en illustration un plateau réalisé par TechTocTV . Organiser sa veille, pourquoi, quelle stratégie et pour quels résultats?
Cadre légal communautaire - Commission nationale pour la protection des données - Droit européen
Etude-Empirique-Pratiques-Entreprises-Marocaines-Intelligence-Economique.pdf (Objet application/pdf)
ISICIL-ANR-EA02-BusinessIntelligence-0906.pdf (Objet application/pdf)
agrégateur

études de veille

guideveille.PDF (Objet application/pdf)
document-868 (Objet application/pdf)
Concept veille.pdf (Objet application/pdf)
Norme_Francaise_Prestations_de_Veille.pdf (Objet application/pdf)
Intelligence Economique et Norme AFNOR XP X 50-053
Chartron.pdf (Objet application/pdf)
F3 veille - BTS Communication à Vitré
1_5_strat_veille.pdf (Objet application/pdf)
PréAO - cours en ligne
ines.pdf (Objet application/pdf)
Processus de veille
Veille technologique - Prestations documentaires - PEP : Centre technique de la plasturgie
Réseaux sociaux : cliquez, vous êtes fichés !
Veille Technique

Rechercher sur internet - cours en ligne