Enfants à haut potentiel

Facebook Twitter

Elève à Haut Potentiel Intellectuel. Enfants Haut Potentiel. Guide d'aide à la conception de modules de formation pour une prise en compte des élèves intellectuellement précoces - MENE0900994C. La réussite d'un enfant intellectuellement précoce ou manifestant des aptitudes particulières nécessite parfois des aménagements particuliers de son parcours scolaire tels que les prévoit le code de l'Éducation dans son article L.321-4.

Guide d'aide à la conception de modules de formation pour une prise en compte des élèves intellectuellement précoces - MENE0900994C

La circulaire du 17 octobre 2007, relative au parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières à l'école et au collège, rappelle pour sa part la nécessité d'un effort important en matière d'information et de formation en direction des personnels du premier et du second degrés. Le guide en annexe de la présente circulaire, est conçu comme une aide aux formateurs, notamment pour définir les programmes de formation. Sans caractère prescriptif, il propose des pistes de travail précises qu'il est possible de mettre en œuvre dans un cadre local, au plus près des besoins repérés.

Bulletin officiel n° 38 du 25 octobre 2007. ÉLÈVES INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCESParcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières à l’école et au collègeNOR : MENE0701646CRLR : 501-9b CIRCULAIRE N°2007-158 DU 17-10-2007MENDGESCOA1-1/ A1-2 Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux inspectrices et inspecteurs chargés des circonscriptions du premier degré La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école prévoit, dans son article 27 codifié 321-4, une meilleure prise en charge des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières et qui montrent aisance et rapidité dans les activités scolaires, “notamment par des aménagements appropriés”.

Bulletin officiel n° 38 du 25 octobre 2007

Association pour l'épanouissement des enfants à haut potentiel intellectuel. Une Fédération autour des Enfants Intellectuellement Précoces - Une Fédération autour des Enfants Intellectuellement Précoces. 09_reflexions_relations_familiales.pdf (Objet application/pdf) 07_gout_effort.pdf (Objet application/pdf) 08_par-ens-ele.pdf (Objet application/pdf)