background preloader

DMA

Facebook Twitter

Le Luxe au singulier. Le Luxe à l'ère de l'individu C’est justement le titre que nous avons choisi cette année pour notre principale étude Ipsos sur les attentes et attitudes des Affluents par rapport aux marques de luxe : le Luxe à l’ère de l’individu - Accélération, transformation, adaptation.

Le Luxe au singulier

En effet, le principal insight de cette étude quantitative internationale dans 15 pays c’est la transformation de la relation aux marques, avec une accélération de la maturation de certains marchés (notamment la Chine ou le Brésil). Aujourd’hui, probablement sous l’influence de la culture Millennials, on note des comportements et des attentes quasi identiques entre pays matures et émergents. On n’est plus du tout dans la consommation frénétique de luxe, la recherche d’un logo pour montrer sa réussite et tous les marqueurs sociaux sont en retrait (en moyenne -5 points) sur les valeurs associées à la réussite sociale, au pouvoir, à l’appartenance à une élite. Tous nos tarifs.

L'actualité du Btp et de la construction. Actualité BTP, le portail d'information : Construction - Architecture - Immobilier. Prix de la Jeune Création Métiers d’Art - Ateliers d'Art de France. Pour l'intelligence de la Main. Audrey Bernard, Lesage paris. École supérieure des arts appliqués. Société des Auteurs dans les Arts graphiques et plastiques. V&A · The world's leading museum of art and design.

Documents : Revues de Presse. Lexique du créateurs de bijoux et/ou accessoires. Pour que tu comprennes les termes professionnels que j’utilise dans certains articles mais aussi pour tu puisses communiquer avec des professionnels, il y a des termes que tu dois impérativement connaitre.

Lexique du créateurs de bijoux et/ou accessoires

Voici une petite liste non exhaustive que je mettrais à jour en fonction des besoins Bénéfice : c’est ce qu’il te reste d’argent lorsque tu as déduit de ton C.A, toutes tes charges et autres frais. Ton bénéfice sert à ré-invertir dans ton entreprise. Ton bénéfice n’est pas ton salaire. Ton salaire est compris dans les charges que tu déduis de ton C.A Business plan : dossier dans lequel tu présentes ton projet d’entreprise créative. C.A : ton chiffre d’affaire. Charges : tes charges sont tout ce que tu dois payer tous les mois pour ton entreprises créative, à savoir ton loyer, ton salaire, tes cotisations, ton abonnement internet, électricité, tes matières premières etc. Clientèle cible : les personnes pour qui tu crées tes produits, ceux et celles que tu vises avec tes créations. Fiche pratique gestion commerciale : Le coût de revient. Un créateur d’entreprise a besoin de réaliser un prévisionnel financier, pour comprendre d’où proviendra la rentabilité (ou les pertes) de son entreprise.

Fiche pratique gestion commerciale : Le coût de revient

Pour cela, il doit connaître le coût de revient de ses produits, ses prestations ou ses services. Le coût de revient lui permet de déterminer le prix de vente, la marge nette et le taux de marge des produits (prestations ou services) proposés à sa clientèle. Le coût de revient sert aussi au dirigeant d'une entreprise en plein développement. Il lui permet de rajuster son modèle économique à la réalité et d'analyser sa stratégie financière. Mais comment se calcul un coût de revient et comment l'utiliser après l’avoir calculé ? Comment calculer votre prix de revient ? Savez-vous que votre prix de revient est un des éléments essentiels de votre gestion ?

Comment calculer votre prix de revient ?

Mais pourquoi et surtout comment le calculer ? Réponse dans cet article. Calculer son prix de revient - APCE, agence pour la création d'entreprises. Qu'est-ce qu'un prix de revient ?

Calculer son prix de revient - APCE, agence pour la création d'entreprises

Le prix de revient d'un produit ou d'un service correspond à la somme de tous les coûts supportés pour sa production.Le résultat (bénéfice, ou perte) est la différence entre le prix de vente et le prix de revient. Pour bien connaître ses prix de revient, il faut donc décomposer les différents coûts associés au produit ou à la prestation, de façon à pouvoir déterminer la façon d'agir sur chacun d'eux pour les réduire. Calculer un coût de revient : les points clés à retenir.

Le coût de revient est un élément très important pour la gestion d’une entreprise, qu’elle ait une activité de production, de négoce ou de service.

Calculer un coût de revient : les points clés à retenir

Toutefois, calculer un coût de revient n’est pas forcément facile à faire. Cet article a donc pour objectif de vous faire comprendre à quoi correspond exactement le prix de revient et de vous donner des conseils pour le calculer correctement. Qu’est-ce qu’un coût de revient ? Freelancer. Votre outil technologique pour les filières forêt, bois, construction et ameublement. Unama Union Nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Ameublement, ébénistes, tapissiers décorateurs. AUJOURD'HUI C'EST DÉJÀ DEMAIN ! Le 10/09/2015 Les 14 et 16 octobre 2014, l’association « Anne & Jean-Claude, éleveurs de poulains » présentait « Aujourd’hui, c’est déjà demain !

AUJOURD'HUI C'EST DÉJÀ DEMAIN !

», les premières rencontres nationales autour des diplômes de métiers d’art, à Saint-Quentin dans l’Aisne. Une trentaine d’intervenants, issus des milieux éducatif, professionnel et culturel, se sont retrouvé autour des enjeux de l’enseignement et de la formation dans le secteur des métiers d’art. Plus de 300 participants, dont 80 établissements de formation français représentés, ont également enrichi les échanges. Grâce à une approche transversale et interdisciplinaire, ces Rencontres nationales autour des métiers d’art ont abordé autant de sujets divers que la place de la culture générale dans la formation, l’insertion professionnelle, les enjeux technologiques ou encore les labels, titres et prix. Retrouvez les interventions, échanges, débats et tables rondes :téléchargez ou visualisez en ligne les actes du colloque. Contact. Ateliers de Paris – Incubateur. Design & arts appliqués.

Créer son entreprise innovante. Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge... Que vous soyez vendeur ou bien gérant d'un commerce, vous devez maîtriser les calculs commerciaux sur le bout des doigts.

Les calculs commerciaux : TVA, HT, TTC, marge...

Ce dossier synthétise les formules essentielles à connaître dans le cadre de votre métier ou activité professionnelle. Des fiches pratiques sont associées pour chacune des notions à calculer. Créer une entreprise - Les Echos Entrepreneurs. Salons, forums, rencontres, échanges, speed meeting, networking … Les événements à ne pas manquer cette semaine.

Créer une entreprise - Les Echos Entrepreneurs

A Paris IT Tuesday... Societality : une boîte à outils pour les projets sociétaux Plateforme collaborative B to B, Societality facilite la mise en relation des porteurs de projets sociaux et environnementaux, des associations et des ONG avec les financeurs. ... Femmes entrepreneures : une histoire d’audace et de liberté Les femmes n’ont jamais été aussi nombreuses à vouloir créer leur propre activité. Auto-entrepreneurs : calculez vos charges, Simulateurs auto entrepreneur. Auto-entrepreneurs : calculez vos charges Le statut d'auto-entrepreneur vous donne la possibilité de payer vos charges sociales et fiscales de façon forfaitaire.

Auto-entrepreneurs : calculez vos charges, Simulateurs auto entrepreneur

Ce forfait correspond à un pourcentage du chiffre d'affaires mensuel ou trimestriel selon votre choix. Calculez vos charges Ventes de marchandises (BIC) Prestations de services (BIC) Prestations de services (BNC) Activités libérales relevant de la CIPAV Mensuel Trimestriel A la une sur Les Echos.fr Budget fiscalité Budget 2016 : 3 à 4 milliards d’économies manquent encore La discussion sur le projet de budget pour 2016 s’ouvre mardi après-midi à l’Assemblée. Bpifrance Université. Tout sur les métiers de l'ameublement : menuisier, ébéniste, agenceur... Réfléchir à la création de mon entreprise.

DESIGNERS

TENDANCES.