Management

Facebook Twitter

Génération Y. Web / Generation Y. Intégrer et manager la génération Y. Il y a quelque mois que je n’ai pas abordé la question de la génération Y sur ce blog. A l’occasion de la sortie du livre de l’auteur du blog lagenerationy.com , Julien Pouget un ancien collègue, c’est l’occasion de revenir sur ce thème. Son livre, se découpe en 4 grandes parties : les grands principes et chiffres autour du concept de génération Y. La G?n?ration Y - Julien Pouget. Et si la génération Y n'était qu'un mythe ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean Pierre Bouchez, professeur associé, université de Versailles-Saint-Quentin, directeur scientifique du Groupe Merlane Deux "mondes" qui observent, analysent cette fameuse génération Y, approximativement âgée de 20 à 30 ans, aboutissent à des visions pour le moins contrastées… D'une part, un "monde" regroupant une majorité d'auteurs-consultants d'ouvrages managériaux, et d'autre part quelques rares chercheurs issus du "monde académique".

Et si la génération Y n'était qu'un mythe ?

Le premier "monde" alimente quantitativement très largement ce nouvel engouement pour les jeunes Y, décrivant de manière convergente et consensuelle les caractéristiques majeures de cette génération, notamment à travers les fameux "4 I" : Interconnectés, Inventifs, Individualistes et Impatients (qui peuvent naturellement correspondre à une certaine réalité), au regard d'autres générations. Web / Generation Y.

Management de la connaissance. Concept et Origine - Génération Y - The Yers. Vous devez vous demander ce que signifie le terme « Yers« , c’est d’ailleurs une question qui doit être sur le bout de toutes les lèvres !

Concept et Origine - Génération Y - The Yers

Il désigne toutes les personnes de la génération Y qui renvoie quant à elle à tous les individus, hommes, femmes, nées entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990. Il tire son nom de la génération précédente, que l’on nommait génération X. D’autres termes équivalents existent comme GenY et Yers. Les américains utilisent également l’expression « Digital natives » ou « Net generation » pour pointer le fait que ces enfants ont grandi dans un monde où l’ordinateur personnel et Internet sont devenus de plus en plus accessibles.