background preloader

Woody allen

Facebook Twitter

Woody Allen : “La vie n'a aucun sens” On a bavardé avec Woody dans son hôtel parisien.

Woody Allen : “La vie n'a aucun sens”

Courtois, prolixe, manifestement content de discuter, le cinéaste-acteur n’en a pas moins de sombres obsessions qui ne s’arrangent pas avec l’âge. Il était midi à Paris, minuit dans la tête de Woody, cet angoissé affable, ce dépressif vivace, cet irréductible athée. Dans Magic in the Moonlight, vous opposez la croyance et le scepticisme. On a l’impression que vous vous reconnaissez dans les deux personnages, la médium (Emma Stone) et le rationnel (Colin Firth). Où vous situez-vous ? Woody Allen. Stardust memories. Stardust Memories. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stardust Memories

Stardust Memories est un film américain de Woody Allen sorti en 1980. Synopsis[modifier | modifier le code] Cinéaste reconnu et admiré, Sandy Bates traverse une véritable crise existentielle. Lassé de n'être considéré que pour son humour, il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices et les critiques de l'intelligentsia new-yorkaise. Il profite d'un festival organisant une rétrospective de son œuvre pour faire le point sur sa vie de créateur et ses relations amoureuses. Sandy est en effet tiraillé entre Dorrie, son actuelle petite amie, et Isobel, une femme mariée dont il est éperdument amoureux et qui semble la seule à pouvoir lui apporter la stabilité... Distribution[modifier | modifier le code] Extrait[modifier | modifier le code] Tu veux sortir ? Non. Ouah ! Manhattan film. Manhattan (film, 1979) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manhattan (film, 1979)

Manhattan est une comédie de Woody Allen sortie en 1979. On retrouve dans Manhattan les thèmes chers à Woody Allen : le jazz, les femmes, l’amitié, l'insatisfaction de vivre, l'art et l’écriture… Et par-dessus tout, l’amour qu’il porte à New York. Le film s’ouvre sur les plans de la ville avec l'air de Rhapsody in Blue de George Gershwin. Manhattan est un film en noir et blanc. Le film a été entièrement tourné en décors naturels, des scènes extérieures aux scènes d’intérieur. C’est la cinquième fois que Diane Keaton apparaît dans un film de Woody Allen. Manhattan marque la première collaboration de Susan E. César du cinéma, meilleur film étranger, 1980Prix du meilleur réalisateur de la National Society of Film Critics AwardPrix du meilleur réalisateur lors des New York Film Critics Circle AwardsMeilleur scénario et Meilleur Film au BAFTA. Annie hall. Annie Hall. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annie Hall

Pour les articles homonymes, voir Hall. Annie Hall est une comédie de Woody Allen sortie en 1977. Elle remporte l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur (Woody Allen), du meilleur scénario (Woody Allen et Marshall Brickman) et de la meilleure actrice (Diane Keaton) en 1978. Synopsis[modifier | modifier le code] Alvy Singer (Woody Allen) est un incurable névrosé, obsédé par la précarité de l'univers, mais également par Kafka, le sexe, la mort et Le Chagrin et la Pitié. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : Annie HallRéalisation : Woody AllenScénario : Woody Allen, Marshall BrickmanPhoto : Gordon WillisMusique : standardsSon : Dan SableMontage : Wendy Greene Bricmont et Ralph RosenblumProducteur : Charles H.

Woody Allen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars (deux pour Annie Hall en 1978[Note 1], un pour Hannah et ses sœurs en 1987 et un pour Minuit à Paris en 2012) auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15). Il est également écrivain (pièces de théâtre et nouvelles) et clarinettiste de jazz. Woody Allen est l'un des cinéastes américains les plus connus et les plus prolifiques de ces quarante dernières années. Les comédies de mœurs, souvent sur fond psychanalytique, sont incontestablement son domaine favori bien qu'il s'essaye parfois à d'autres genres.

Photos woody allen.