background preloader

Pour subvenir à l'Otan les parlements ruinent leurs administrés

Facebook Twitter

L'Europe se prépare un hiver glacial. Traduit par Pascale Geniès pour Réseau International La Bérézina sous les pinceaux de J.

L'Europe se prépare un hiver glacial

Suchodolski, 1866 Napoléon en a fait l'expérience en 1812, Hitler en 1941. La France face au chantage. La coopération entre la France et la Russie dans la construction des BPC de classe Mistral met en question le choix des sociétés françaises en tant que sous-traitants dans la mise au point d'un système polonais de défense antimissile, a déclaré le ministre de la Défense de Pologne Tomasz Siemoniak dans une interview accordée au quotidien Rzeczpospolita.

La France face au chantage

Le ministre polonais a souligné qu'il ne voulait pas poser des conditions à la France. Il s'est déclaré convaincu que la France qui est membre de l'OTAN et connaît l'opinion des alliés prendrait une décision responsable. Au cours de ces 10 prochaines années la Pologne se propose de moderniser son système de défense anti-aérienne et de mettre au point un système de défense antimissile. Environ 6 milliards d'euros seront débloqués à ces fins. En juin, le groupe français Thales a remporté un appel d'offre pour la création d'un nouveau système antimissile. » Clash Asselineau/Salamé : la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa. INFO PANAMZA.

» Clash Asselineau/Salamé : la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa

Samedi, sur France 2, François Asselineau a qualifié Léa Salamé d'"ambassadeur de l'OTAN": une telle expression pourrait également s'appliquer au père de la journaliste. Décryptage. Le 22.09.2014 à 14h11 Les lecteurs de Panamza connaissent les dérapages de Léa Salamé. 0tan-Gladio. ASSELINEAU sur le terrorisme islamique ! Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. Imposture de la “guerre contre la terreur" Le terrorisme d'Etat. Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume. Dans un rapport qu’il vient tout juste de publier, l’Institut royal des Affaires étrangères britannique (RIIA, Royal Institute for International Affairs ou Chatham House), temple suprême de la géopolitique anglo-américaine, somme les dirigeants de l’Otan de « montrer la volonté politique nécessaire pour confronter les défis sécuritaires d’aujourd’hui, pas demain ».

Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume

Et ceci même si les ressources financières font défaut en raison de la crise économique actuelle. Dénonçant « les chants de sirène des politiciens populistes » qui appellent les gouvernements « à se tourner vers l’intérieur », le rapport exhorte les gouvernements des pays membres « à déployer les ressources [budgétaires] nécessaires, même si cela implique des choix difficiles ». Mais la propagande n’est pas oubliée. Voilà de quoi confirmer l’évaluation de ceux qui affirment que l’Otan n’est que le bras armé de l’Empire financier britannique (City de Londres, Wall Street et autres succursales). Accélération dans la constitution des blocs. Comme annoncé, l’Ukraine sombre un peu plus dans la chaos chaque jour.

Accélération dans la constitution des blocs

Après un coup d’Etat particulièrement violent à Kiev, et le rattachement de la Crimée à la Russie, le pays s’enfonce dans la guerre civile. Les Etats-Unis ont accéléré les hostilités, celui-ci élargissant son empire grâce à sa présence militaire ainsi qu’en passant des traités et accords commerciaux (ALENA, TTIP, TTP, TISA,…). La Russie et la Chine sont les seuls à pouvoir contester le pouvoir hégémonique américain. En déclin, et prêt à s’effondrer (dette, économie, contestations intra-nationales et extra-nationales, guerres, …), ce-dernier vient juste de déclarer la guerre à la Russie comme tout empire . Personne n’ose le dire officiellement.

Des cartes pour comprendre : A la suite de l’effondrement de l’Union Soviétique, on aurait pu s’attendre à se que l’OTAN soit dissoute, son but atteint. Enjeux : Ukraine, Géorgie Présence militaire : Accords commerciaux : Le “contrôle des dépenses militaires”: Ce que nous coûte l’OTAN. Pendant que dans la « spending review »[1] le gouvernement promet une réduction de 300-500 millions d’euros dans le budget de la défense –sans rien dire apparemment du F-35-, l’Italie est en train d’assumer dans l’OTAN des engagements croissants qui amènent une augmentation inévitable de la dépense militaire, directe et indirecte.

Le “contrôle des dépenses militaires”: Ce que nous coûte l’OTAN

L’OTAN ne connaît pas de crise. Arrivée à son 65ème anniversaire après une vie aisée dans laquelle elle a dépensé des dizaines de milliers de milliards de dollars en forces armées, armes et guerres, elle est en train de se construire un nouveau quartier général à Bruxelles. Le coût prévu, 460 millions d’euros, a presque triplé en grimpant à 1,3 milliards et continue à augmenter. L'art de la guerre : Les ailes bipartisanes du F-35. Pour le chasseur-bombardier F-35, au parlement italien, « le ministre Di Paola a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur » : c’est ce dont nous assure Flavio Lotti, coordinateur de la Tavola della Pace (Table de la paix, voir note de fin, ndt).

L'art de la guerre : Les ailes bipartisanes du F-35

Le ministre de la défense a-t-il donc dû s’incliner devant une majorité parlementaire, qui décide de réduire le nombre des chasseurs-bombardiers ? D’après les actes parlementaires, c’est l’exact opposé qui s’avère. Di Paola est allé au parlement annoncer la décision, déjà prise par le gouvernement Monti, de « recalibrer » l’achat des F-35, de 131 à 90. S’ajouteront à ceux-ci 90 Eurofighters : de ce fait l’Italie disposera de 180 chasseurs-bombardiers « beaucoup plus performants ». En d’autres termes, beaucoup plus destructeurs que les Tornados utilisés il y a un an pour bombarder la Libye.