background preloader

L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine

L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine
International URL courte Pendant deux jours (les 5 et 6 novembre), M. O'Brien a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le ministre des Situations d'urgence Vladimir Pouchkov et le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov. Il a également visité le Centre de planification et de gestion de crise (CPGC). Qualifiant les entrevues de productives, M. "J'ai remercié la Russie pour son soutien important accordé aux habitants de l'Ukraine, de la Syrie et du Yémen et j'ai souligné que nous étions tenus de faire de notre mieux pour être au-dessus des aspects politiques comme il convient aux hommes politiques conscients et impartiaux. Il a également fait remarquer que l'Onu et la Russie avaient déjà de "bonnes relations de partenariat" dans le domaine humanitaire, ce qui permettra de subvenir promptement aux besoins des hommes démunis partout dans le monde.

http://fr.sputniknews.com/international/20151108/1019364649/onu-russie-crise-humanitaire-remerciements.html

Related:  CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 6 ::.UE - [CARE (Confédération Américaines des Régions d'Europe)] 4UKRAINE et les oeuvres de l'occidentOTAN 2DONBASS - NOVAROSSIA

Christine Lagarde appelle l'UE à accueillir plus de migrants La directrice du FMI pense que l’afflux de migrants pourrait être un atout économique pour une Europe vieillissante. La dirigeante du FMI Christine Lagarde, a appelé mercredi les pays riches à « élargir leur approche » pour accueillir plus de réfugiés, dont l’afflux en Europe pourrait, selon elle, être bénéfique pour la croissance économique. « Certains pays ont accepté d’accueillir un large flot de réfugiés et ont fait tout leur possible pour leur fournir de la nourriture et un abri », a déclaré la dirigeante dans un blog publié par le Fonds monétaire international. « D’autres, spécialement parmi les pays avancés, doivent voir comment ils peuvent élargir leur approche pour accueillir plus de réfugiés », a-t-elle ajouté, appelant à une action internationale à quelques jours du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement du G20 d’Antalya (Turquie). Impact économique positif

"Poutine incarne l’espoir pour les Européens ordinaires" Russie URL courte Analysant le rôle que la Russie et son président jouent sur la scène internationale, le politologue a mis en avant le discours de Vladimir Poutine à l'Assemblée générale de l'Onu en octobre 2015, "l'un des discours le plus important de tous les temps". "La responsabilité américaine a permis l'éclosion de l'EI": Alexandre del Valle sur RMC ce jour dans l'émission "Carrément Brunet" (voir replay - Blog d'Alexandre del Valle RMC 25 novembre : "Le géo-politologue Alexandre Del Valle a pointé du doigt ce mercredi sur RMC la responsabilité des États-Unis dans l'éclosion de Daesh, naît sur les cendres du conflit irakien et qui a pu se développer en raison du retrait mal préparé de l'armée américaine. Est-ce le souvenir douloureux des campagnes en Afghanistan et en Irak ? Est-ce le poids de son prix Nobel de la paix ? Reste que le président des États-Unis Barack Obama, malgré les bombardements américains en Syrie et en Irak, ne joue pas les premiers rôles dans la constitution d'une grande coalition internationale pour lutter contre Daesh. L'Amérique ne semble pas enclin à s'allier avec la Russie de Vladimir Poutine, notamment en raison de vues divergentes sur le sort du président syrien Bachar al-Assad. "La responsabilité américaine a permis l'éclosion de l'EI" "L'Amérique a eu tort de faire ces guerres en Irak, mais elle a eu tort également de partir d'un coup sans service après-vente.

Ukraine : L’aéroport de Donetsk aurait été bombardé seize fois depuis hier Le ministre de la Défense de la république autoproclamée de Donetsk, Edouard Bassourine, a déclaré que les militaires ukrainiens avaient violé l’accord de cessez-le-feu, 16 fois durant les dernières 24 heures. «Lors des dernières 24 heures la situation à Donetsk s’est aggravée, on a répertorié 16 fusillades qui ont eu lieu dans des endroits habités. Plus de 40 obus ont été lancés en direction de l’aéroport de Donetsk.

Mélenchon et Hitler souhaitaient la défaite de Charles Martel… Cela fait-il de Méluche un nazi ? Rappelons que le reductio ad hitlerum est une expression désignant, sous forme de locution latine, la disqualification des arguments d’un adversaire par leur association à Adolf Hitler ou plus généralement à un autre personnage honni du passé. La reductio ad hitlerum consisterait par exemple à rejeter les campagnes anti-tabac du fait que Hitler les soutenait en son temps. Le moins qu’on puisse dire est que, dans le paysage politique, si un homme use et abuse de cette pratique, pour disqualifier ses adversaires, c’est bien Jean-Luc Mélenchon. Ainsi, le président de Parti de gauche avait qualifié de « maréchalistes » les eurosceptiques. Dans la même veine, il n’avait pas hésité à qualifier Marine Le Pen de « fasciste ».

Torrent migratoire : Le président tchèque dénonce une "invasion organisée" et appelle au déploiement de l'armée BREIZATAO – ETREBROADEL (08/11/2015) Le président tchèque Miloš Zeman a qualifié la crise migratoire “d’invasion organisée” et annoncé l’inévitable déploiement de l’armée tchèque aux frontières du pays. “Ce n’est pas spontané” En marge d’un déplacement dans la ville de Pardubice, le chef de l’état tchèque a déclaré : “L’immigration est une invasion planifiée dont le but est de briser la structure sociale, culturelle, économique et politique de l’Europe. C’est bien organisé. Ce n’est pas spontané. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... Rapport de situation de la RPD du 10 décembre 2015. "La situation sur la ligne de front reste tendue. Les criminels de guerre ukrainiens ont violé neuf fois le cessez-le-feu", a annoncé jeudi le commandant en second de l'armée de Donetsk Edouard Bassourine. "L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers dans la région de Kherson a été détectée, leur rôle principal est de mener des actes de sabotage sur le territoire de la RPD", a-t-il ajouté.

Barack Obama : le financement de Daesh au coeur du dossier Alors que quoiqu’on en dise, des soupçons quant aux possibles accointances entre Daesh / Etat islamique et Washingtown émergent de plus en plus ici là sous forte odeur de pétrole et de papier monnaie … Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l’Etat islamique (EI). Mieux encore, il a même promos que les USA « couperont les sources de financement du groupe djihadiste et traqueront ses dirigeants ».Vaste sujet … « Détruire (l’Etat islamique) n’est pas seulement un objectif réaliste, c’est une tâche que nous allons mener au bout », a ainsi déclaré le président américain lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, où a lieu le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

Lavrov : le contingent de la mission de l’OSCE en Ukraine va doubler Le nombre d’observateurs de l’OSCE en Ukraine passera de 550 à 1000. Ils superviseront le retrait des armes légères ainsi que la mise en œuvre de décisions politiques, a déclaré Sergueï Lavrov après sa rencontre avec le secrétaire général de l’OSCE. Le ministre russe des Affaires étrangères a évalué positivement le travail de la mission spéciale d’observation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), du représentant spécial du président de l’OSCE, du groupe de contact en Ukraine ainsi que des coordinateurs des quatre sous-groupes de travail.«Aujourd’hui nous avons confirmé l’intérêt mutuel pour que le contingent [de la mission] soit de 1 000 observateurs. Pour le moment, environ 550 personnes y travaillent, mais ce chiffre doit être plus grand.

Scandale : Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ! Depuis plusieurs mois, l’invasion migratoire de la France s’accroît à un rythme de plus en plus effréné. Chaque jour qui passe apporte son lot de nouvelles plus alarmantes et plus choquantes les unes que les autres. Le nouveau scandale, c’est que, à présent, Hollande et Valls ont décidé de loger les envahisseurs clandestins dans les châteaux de notre pays !

Related: