background preloader

Le langage des émotions

Facebook Twitter

Emophane, par Alain Tortosa - Le blog de myborderline.over-blog.com. Dimanche 6 février 7 06 /02 /Fév 23:41 Trouble de la personnalité borderline, état limite.

Emophane, par Alain Tortosa - Le blog de myborderline.over-blog.com

Une vision "positive" du trouble borderline par Alain Tortosa. Introduction. L'émophanie, une vision positive du trouble de la personnalité borderline. Lexique. Lexique I :

Lexique.

III - Les tensions émotionnelles. II) Tensions émotionnelles Le larmoiement, comme toutes autres réactions du corps humain, est contrôlé par ce magnifique don de la nature qu'est le système nerveux.

III - Les tensions émotionnelles.

Le système nerveux se subdivise en deux parties : le système nerveux central*, centre de commande qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique*, les nerfs qui sont de véritables voies d'information. En effet, cet ensemble de nerfs et de centres nerveux est responsable de la réception, du traitement et de l'envoi des messages nerveux, autrement appelé influx nerveux*. Ainsi notre système nerveux contrôle non seulement toutes les actions et les sensations propres à un animal, mais aussi la pensée, la mémoire et les émotions. Système nerveux autonome ou végétatif. L'intelligence émotionnelle. Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN !

L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales !

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN !

ADN. Première carte corporelle des emotions. Carte.jpg (Image JPEG, 611 × 624 pixels) - Redimensionnée (98%) Neuropeptides : traits d'union du corps et de l'esprit. Les recherches du Dr Candace Pert, montrant l'action des neuropeptides et de leurs récepteurs dans le stockage des émotions et des souvenirs, contribuent à expliquer la valeur thérapeutique des diverses formes de travail corporel.Moshe Feldenkrais s'est révélé être un génie en avance sur son époque lorsqu'il écrivit en 1964 : « Je soutiens que l'unité du corps et de l'esprit est une réalité objective, que ce ne sont pas des entités liées l'une à l'autre de telle ou telle façon mais bien un tout inséparable lorsqu'il fonctionne.

Neuropeptides : traits d'union du corps et de l'esprit

Pour dire cela plus clairement, je soutiens qu'un cerveau sans fonctions motrices ne pourrait pas penser, ou du moins que la continuité des fonctions mentales est assurée par les fonctions motrices correspondantes. » © InconnuMoshe Feldenkrais Cette position hypothétique prise par Feldenkrais - que l'esprit et le corps ne font qu'un - fut étayée par les travaux pratiques qu'il réalisa pendant 30 ans afin d'aider les gens à mieux se mouvoir. Système limbique. Emotionnel, couleur du monde. Quelques éléments fonction de mon travail sur les autres et moi-même, donc mon expérience personnelle.

Emotionnel, couleur du monde

ÉI2 : l’alchimie émotionnelle - Écologie intérieure. Affect, affectif, affection, affecté(e)... Tant qu’un préhumain pensera que quelque chose est inévitable pour le définir, il sera scotché sur un rail de pensée qui l’emmènera inévitablement dans une impasse.

Affect, affectif, affection, affecté(e)...

De par notre expérimentation, nous avons créé des choses, des bourgeons à partir de branches très spécifiques qui ne se retrouvent pas forcément dans toutes les formes de vie. En ce sens, nous sommes des artisans ayant eu l’occasion de pousser le bouchon si loin qu’il nous semble aujourd’hui impensable de revenir à ce qui était à l’origine. Dare nonviolence - Osez la non-violence. J’ai souvent du mal avec les gens. Le temps passe.

J’ai souvent du mal avec les gens

J'ai aujourd'hui 31 ans, mais je suis au fond toujours la même que celle que j'étais par le passé Je me souviens des séances de courses au supermarché lorsque j'avais 16 ou 17 ans, avec ma mère. Elles prenaient bien souvent la forme d'un supplice pour moi. Je me souviens de mon regard sur ces gens que l'on croisait immanquablement les jours de forte affluence, regard que j'estimais sévère & intransigeant.

Regard que je condamnais moi-même avec force, comme une réponse silencieuse à un double imperceptible & insaisissable. Je les ressentais pourtant grossiers, laids & vulgaires ces gens. La lumière très blanche des grandes surfaces & le bruit perpétuel, venant de toutes parts, m'agressaient profondément. Évoluer pendant 45 minutes parmi cette masse relevait véritablement du tour de force à cette époque Aujourd'hui, samedi 21 août 2010, je devais aller faire des courses. Les accords Toltèques. Autre paradigme de communication. The Work : la méthode de Byron Katie. The Work Soirée pluvieuse sur Strasbourg-Saint-Denis, à Paris.

The Work : la méthode de Byron Katie

Un environnement peu ensoleillé pour découvrir la dernière technique d’épanouissement "in" sur la côte californienne… Mais puisque cette vague vient jusqu’à nous, autant plonger. Byron Katie, la soixantaine rayonnante, est la créatrice de ce travail sur soi sobrement baptisé The Work (Le travail, en français). Son livre, paru en 2003, est un best-seller et Time Magazine a classé son auteur parmi les « leaders spirituels les plus innovateurs ». Le droit à la différence ! Purifier et libérer les émotions - Page 3. Rappel du premier message :

Purifier et libérer les émotions - Page 3

Le langage des émotions. Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant. Émotions mieux comprendre la colère!. 032-extrait-autocensure-corps-emotif. 26. L’énergie vibrationnelle. Photo Alex Korolkovas Le terme "transmutation" est souvent utilisé sur ce blog. Ce terme est employé aussi bien en chimie nucléaire qu’en alchimie ; il correspond à la transformation d’un élément en un autre. Dans nos travaux, la transmutation repose sur un processus énergétique : il s’agit avant toute chose de transformer une énergie vibrant à une certaine fréquence en une énergie vibrant à une fréquence différente. Par exemple, il est souvent question de la transmutation des énergies émotionnelles en énergies vibrationnelles. L’énergie vibrationnelle peut être produite par les 7 chakras principaux du corps humains. Les émotions sont en quelque sorte une matière brute qui sera « raffinée » par la transmutation en énergie vibrationnelle.

Nous produisons et recevons une quantité phénoménale d’émotions à chaque instant. Exercice de traitement de la peur.