background preloader

Émotions mieux comprendre la colère!.

Émotions mieux comprendre la colère!.

http://www.youtube.com/watch?v=KDQRyRo4fQw

Related:  le langage des émotionsNeurosciencesNon violence et +Développement personnel et fonctionnement du cerveaueveilpsycho

J’ai souvent du mal avec les gens Le temps passe. J'ai aujourd'hui 31 ans, mais je suis au fond toujours la même que celle que j'étais par le passé Je me souviens des séances de courses au supermarché lorsque j'avais 16 ou 17 ans, avec ma mère. La neuroscience contre les troubles d’apprentissage - Éducation - L'Étoile Le programme Arrowsmith repose sur des années de recherche dans le domaine de la neuroscience – l’étude du système nerveux et d’organes comme le cerveau. Les études ont démontré que, par la répétition de certaines tâches mentales ou activités, la structure du cerveau, les cellules et leurs connexions se modifient. Ce procédé est appelé plasticité neuronale. Ainsi, le cerveau humain est continuellement en changement. Depuis les trente dernières années, Barbara Arrowsmith Young, fondatrice du programme Arrowsmith, a peaufiné ses recherches et identifié les parties du cerveau qui doivent être développées afin de pallier ses faiblesses.

Nelson Mandela : ses 15 citations les plus inspirantes ! Edit du 06/12/2013: Il y a un peu plus de 5 mois, on pensait que Nelson Mandela n’avait plus que quelques jours à vivre. Il nous a quitté seulement aujourd’hui, ce qui est un beau symbole de la force dégagée par ce grand homme. Avec tout mon respect, repose en paix Nelson. A l’heure où j’écris ces lignes, Nelson Mandela est très affaibli et, malheureusement, proche de la fin. Le syndrome de l'imposteur Harvard Business Review Avril-mai 2016 Mag Carrière Le syndrome de l’imposteur Mag Le 10/03/2016 A un moment ou à un autre, au cours de nos vies professionnelles, la plupart d’entre nous avons l’impression d’être des tricheurs –mais pour certaines personnes, ce ressenti est persistant.

3 trucs puissants pour vaincre vos peurs Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici Comment fait-on pour gérer la peur? Saviez-vous que la peur est l’obstacle numéro un qui empêche les gens de poursuivre leurs rêves? 26. L’énergie vibrationnelle Photo Alex Korolkovas Le terme "transmutation" est souvent utilisé sur ce blog. Ce terme est employé aussi bien en chimie nucléaire qu’en alchimie ; il correspond à la transformation d’un élément en un autre. Dans nos travaux, la transmutation repose sur un processus énergétique : il s’agit avant toute chose de transformer une énergie vibrant à une certaine fréquence en une énergie vibrant à une fréquence différente.

Comprendre les cycles du sommeil Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Dernièrement, je vous parlais de l’importance du sommeil. Non seulement parce que c’est le moment où votre cerveau inconscient travaille le plus (davantage qu’à l’éveil), j’y reviendrai dans un autre article, mais c’est aussi le moment de recharger vos batteries pour être en forme, quel que soit l’environnement (j’en parlais ici…). Un mauvais sommeil entraine l’irritabilité, la démotivation, la déprime, la perte de créativité, et plein d’autres désagréments que vous avez déjà certainement expérimentés. Pour être en forme et garder le moral, le sommeil est de loin la clé n°1. Les meilleures citations et pensées de Mahatma Gandhi Posté par G. le 21 décembre 2011 On connaît souvent Mahatma Gandhi pour sa sagesse et sa position pour la non-violence, mais connaissez-vous ses enseignements et ses pensées les plus marquants ? Je vous ai concocté une petite sélection qui j’en suis certain vous plaira. Je ne vous ferai pas ici la biographie Gandhi, car je préfère me concentrer uniquement sur ses citations et les leçons à en tirer.

Le ballon émotionnel - S Comm C, le blog Chose promise, chose dûe, voici un article explicatif sur les émotions. Le ballon émotionnel Représentez-vous quelque chose qui vous fait très très envie et auquel vous n’avez pas souvent accès : un gâteau bien spécifique préparé dans la seule et unique boulangerie de votre enfance, un plat dégusté uniquement sur votre lieu de vacances, … N’importe quoi que vous aimez beaucoup et donc l’accès vous est plutôt rare, soit que vous ne puissiez pas le manger souvent, soit que vous soyiez au régime par exemple. Vous attendez avec impatience le moment où vous allez pouvoir déguster ce plat ou ce gâteau qui vous manque tant. Et enfin, l’occasion se présente !

Le non-verbal qui parle fort! Note : Cette chronique invitée a été écrite par Réjean Labelle, dans laquelle il nous présente les composantes importantes de la communication non verbale. (Extrait tiré du livre de Réjean publié aux Éditions Le Dauphin Blanc). On dit beaucoup plus que ce que l’on croit dire! La communication verbale (les mots et la langue parlée) ainsi que la communication para verbale (le ton, la voix, les pauses, le débit) ne révèlent souvent qu’une partie de ce que l’on pense véritablement. En effet, la gestuelle, la posture, la distance entre deux ou plusieurs individus, les mimiques, la façon de se vêtir, les bijoux et les attitudes corporelles livrent beaucoup de messages pour qui sait lire cette dimension. Voila ce que nous appelons la communication non verbale qui d’ailleurs est souvent celle qui est la plus authentique.

Purifier et libérer les émotions - Page 3 Rappel du premier message : Beaucoup d'enseignements parlent de la nécessité du travail sur les émotions. Car il ne peut y avoir de réel progrès et de profond changement sans cela. Les découvertes en neurosciences transforment notre conception de l’apprentissage. C’est de cette question que j’ai débattu avec une équipe d’enseignants et d’éducateurs d’un collège du sud de la France. La demande précise portait sur : Comment aider les élèves à s’engager dans les apprentissages ? (sous titre : en quoi les découvertes récentes des neurosciences peuvent aider les pédagogues ?). 1.

Related:  Compétences émotionnellesZennitude et méditationPréceptes