background preloader

L'ingénierie Sociale

Facebook Twitter

Triomphe de la propagande : les médias, armes de guerre. (Source : Le 4ième Singe) Par John Pilger Intervention au Symposium Logan « Construire une alliance contre le secret, la surveillance et la censure », organisé par le Centre pour le journalisme d’investigation, Londres, 5-7 décembre 2014 Pourquoi tant de journalistes ont-ils succombé à la propagande ?

Triomphe de la propagande : les médias, armes de guerre

Enseignement de l'ignorance, oubli de l'Histoire. J'ai découvert incidemment en commentaire (merci encore d'enrichir autant cet espace de discussion d'ailleurs), une très intéressante étude de l'Ifop (Institut français d'opinion publique).

Enseignement de l'ignorance, oubli de l'Histoire

Je ne savais pas que cet institut de sondage était le plus ancien du pays, et surtout qu'il avait été créé en 1938 - et donc qu'il avait réalisé des sondages forts intéressants dans la période 1938-1945 dont, hélas, beaucoup ont été détruits par son fondateur Jean Stoetzel lors de l'occupation.On apprend ainsi deux choses intéressantes. Les accords de Munich "À la suite de la signature des accords de Munich le 29 septembre 1938 par la France, la Grande- Bretagne, l'Italie et l'Allemagne, Jean Stoetzel réalise le tout premier sondage politique : 57 % des personnes interrogées déclarent approuver ces accords tandis que 37 % les jugent néfastes. [...] Cendres-vincent-vauclin.pdf.

La société de l'indécence. EDOUARD BERNAYS - EXTRAIT DE CHOMSKY ET COMPAGNIE. Reconfiguration de l’économie mondiale. Le Viol des Nations. En décembre 1916, au plus fort de la 1ère guerre mondiale donc, l’anthroposophe autrichien Rudolf Steiner inaugurait à Bâle un très important cycle de conférences intitulé : "Le karma de la Non-Vérité".

Le Viol des Nations

Extraordinaire exposé sur les causes et les responsabilités occultes dans le déclenchement d’une guerre qui ne devait finalement s’achever qu’en 1945 sous les cendres de la ville de Dresde et sous celles d’Hiroshima et de Nagazaki au Japon. Rudolf Steiner ne connut, certes, jamais cet Holocauste – cet holocauste au sens exact du terme – mais c’est cependant avec une effrayante lucidité qu’il décrivit la suite et l’épouvantable avenir que cette guerre – qu’il vivait – engendrerait inexorablement, fondée qu’elle était sur l’arme absolue d’un âge de fer : le Mensonge.

Le Capital "réforme" le marché du travail. Les "maçonneries" ... pas si franche que ça ! Entretien avec Lucien Cerise, auteur de « Gouverner par le chaos » Oliganarchy : entretien d'actualité avec Lucien Cerise. La soumission "librement" consentie. Ces « élites » qui considèrent que les humains sont une plaie sur terre… Il est bien évident que le problème de la surpopulation, n’est pas un mythe.

Ces « élites » qui considèrent que les humains sont une plaie sur terre…

Sur une planète où les ressources ont été exploitées à l’extrême, et en prônant une croissance à l’infini, nous courrons à la catastrophe. Nous avons tous eu sous les yeux, les déclarations de ces élites qui appellent à la dépopulation, qui mettent en évidence la nécessité d’arrêter de croitre et de se multiplier, pour que nous puissions vivre mieux. Nous avons tous, plus ou moins de mal à envisager cette option. Jean Schultheis - Confidence pour confidence. Comment détruire votre communauté en 10 leçons. Si vous avez le malheur de développer un projet « open source » au sein de votre entreprise alors vous courrez le risque de voir arriver une « communauté » qui peut à tout moment s’agréger autour du code source de votre logiciel et en menacer sa bonne gouvernance. Heureusement le développeur Josh Berkus est là pour vous expliquer point par point comment faire pour être certain de ruiner et dissoudre toute velléité communautaire (au cours d’une intervention donnée il y a un mois à la Linux.Conf.au et relatée ici par Jonathan Corbet)[1] Un article évidemment ironique (qui détourne les howto), mais qui donne à réfléchir sur les relations subtiles et complexes qui peuvent exister entre les communautés et les entreprises qui œuvrent sur un même projet.

Pas toujours facile de se comprendre en effet quand les uns disent plutôt « logiciel libre » et les autres plutôt « open source » (voire même parfois carrément « fauxopen source »). Comment détruire votre communauté : mode d’emploi. L’Anthropocène. Conférence Neuro-Pirates, Neuro-Esclaves partie 1 : Intervention de Lucien Cerise. Neuro-pirates, Neuro-esclaves conférence Paolo Cioni. Détails Catégorie : Actu Scripto Écrit par L'équipe Scripto.

Neuro-pirates, Neuro-esclaves conférence Paolo Cioni

L'OMS dicte aux gouvernements européens les standards d'apprentissage du désir sexuel chez l'enfant. L’OMS - Organisation Mondiale de la Santé - a élaboré les nouveaux standards de l’éducation sexuelle en Europe.

L'OMS dicte aux gouvernements européens les standards d'apprentissage du désir sexuel chez l'enfant

Voici le pdf : il s’agit d’un manuel/programme très précis et tout à fait dégueulasse de corruption de mineurs – ni plus ni moins et tout découle de la théorie du genre --- donc nous y sommes !!! Bon tout d’abord quelques explications : je suppose que vous avez-vous-mêmes bénéficié de cours d’éducation sexuelle mais sachez qu’il ne s’agit pas de la même chose : il s’agit à présent non pas seulement d’un enseignement général ayant attrait à la reproduction avec le volet habituel sur la biologie de la reproduction, la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) – ça c’est de la gnognotte laissez tomber si déjà vous n'étiez pas d'accord car on a passé une autre étape : à présent l'OMS promeut l'éducation à l’épanouissement sexuel à des enfants de 4 ans. Oui – je me radicalise j’en ai marre de ne pas appeler un chat un chat.

Site officiel de Corinne GOUGET - Dossiers. Dossiers : Interview du Dr Russel Blaylock Note de Corinne GOUGET Lorsqu'en 2007 j'ai découvert cette importante interview, j'ai ressenti un fort sentiment d'injustice en ce qui concerne le public francophone ne pouvant pas lire l'anglais car ce document peut sauver des vies vu l'importance des sujets abordés...

Site officiel de Corinne GOUGET - Dossiers

C'est en persévérant que j'ai obtenu les autorisations du Dr Russell BLAYLOCK (avec qui je suis en contact depuis plus de 4 ans) et de Mike ADAMS afin de traduire ce texte et de le publier sur mon site. Je me suis juste permise de rajouter des chapitres afin que vous puissiez retrouver facilement les sujets abordés tels que le diabète, le GMS, l'aspartame, le soja, les extraits de levure, le Splenda, le fluor ...etc. Mondialisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mondialisme

Le mondialisme ou globalisme[1] est à la fois une approche des relations internationales, qui met l'accent sur les courants transnationaux dans la marche du monde et une idéologie[2], qui prône la libre circulation des biens, des hommes et des capitaux en fonction des besoins du marché. Ce projet a pour but d'instituer un nouvel ordre mondial dirigé par un État mondial. Le mondialisme travaille ainsi à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité. Il existe également un altermondialisme d'extrême gauche, héritier de l'internationalisme, qui se caractérise par son anticapitalisme et par un anationalisme partisan d'un monde sans frontières.

Qu'est-ce que le libertarianisme? Le libertarianisme n'est pas qu'une théorie économique.

Qu'est-ce que le libertarianisme?

C'est aussi une philosophie de l'évolution humaine, une éthique des rapports entre les individus et une attitude générale devant la vie. C'est aussi une « psychologie » différente de celles qui caractérisent les socialistes, les conservateurs, les réactionnaires et les collectivistes de tout acabit. On peut devenir libertarien pour des motifs purement logiques, parce qu'on a compris la validité des préceptes économiques de libre marché ou l'importance cruciale de la liberté individuelle dans le développement de la civilisation. Nouvelles formes de servitude et suicide. Astrothéologie. Astroclimat-nov2007 - todac.pdf. La "Guerre Tranquille" contre l’humanité. Avec le temps qui passe, ce document classique de 1979 parait plus effrayant que jamais.

La "Guerre Tranquille" contre l’humanité

Il est un rappel nécessaire de la vision globale de la vérité. La vérité est à la fois plus simple et plus incroyable que tout ce que l’on peut concevoir. Un document choquant intitulé «Armes Silencieuses pour Guerres Tranquilles» confirme qu’une secte satanique dont le siège se trouve à la City de Londres tient l’humanité en esclavage par l’utilisation de la guerre psychologique. La Psycho-Technologie pour les ésprits - Mk ultra. Un ancien lieutenant-colonel l'Armée et de la DIA du Psychological Warfare Division, Michael Aquino, est la dernière d'une série d'allégations, parrainé par le gouvernement des sadiques. Aquino, un génie excentrique, a fondé LE TEMPLE DE SET, une filiale de l'église de Satan du sorcier Anton LaVey. Son obsession des rituels païens nazis et ses manipulations son hypnotiques sur les personnes ont fait de lui un candidat idéal pour le poste de " MASTER PROGRAMMER ".

Aquino a été accusé pour pédophilie. À la grande consternation des jeunes victimes, des parents, toutes les accusations ont été rejetées. PSYOP : Opérations psychologiques. Dossier musique (4/4) Alan Ginsberg(Vous pouvez lire ICI ce qui concerne cet homme, ce n'est pas triste...) En raison de la colère et du ressentiment que j'éprouve envers le grand fléau de la drogue, je ne m'excuserai pas du langage que je n'utilise pas habituellement.

L'un des pires salopards à avoir jamais foulé le sol de l'Amérique s'appelait Alan Ginsberg. Ce Ginsberg fit la promotion de la consommation de LSD à l'aide de publicités qui ne lui coûtèrent rien, bien que dans des circonstances normales il aurait déboursé des millions de dollars en revenus de pubs TV. Cette publicité gratuite pour les drogues et le LSD en particulier, atteignit un nouveau sommet à la fin des années 60, grâce à la coopération toujours volontaire des média. L'effet de la campagne publicitaire massive de Ginsberg fut dévastatrice ; le public américain fut soumis à de rapides chocs culturels répétés. L'un des plus proches amis de Ginsberg, Kenny Love, publia un article de cinq pages dans le New York Times. Fondation Rockefeller. Aaron Russo - Rockefeller et Féminisme. L'Arnaque Cruelle - Feminisme & Nouvel Ordre Mondial: L'attaque Contre Votre Identite Humaine: Amazon.fr: Henry Makow Ph.D.

"Fondations"

"Tavistock institute"

Manipulations extérieures. Instrumentalisation de la jeunesse. L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau » Mariage « pour tous », répression policière des « dissidents », marginalisation médiatique de la contestation, spectacles redondants de FEMEN hystériques, victimisation des minorités ethniques, sexuelles et de l’antifascisme de l’ultragauche (affaire « Méric ») : la liste des atteintes à notre civilisation et à nos valeurs fondamentales (chrétiennes ou musulmanes d’ailleurs) parait s’allonger chaque jour.

Cependant, on focalise trop peu sur le point crucial, le lieu où se livre la bataille décisive : l’Ecole, d’où sortira la première génération d’enfants intellectuellement nettoyés, « brainwashed ». L’Ecole devient une matrice scolaire pour l’Homme Nouveau ; matrice qui a abandonné la priorité de l’éducation des futures élites ; en effet, auparavant, un diplôme était la garantie d’un emploi futur et l’université la quasi-certitude de faire partie des classes supérieures. En CM1, les enfants devront apprendre à s’exprimer sur les sentiments amoureux.

Source: La politique éducative de la Commission européenne. Corruption des hommes politiques. L'ingénierie Sociale... de Machiavel à Friedmann, la politique de. Séduire les intellectuels pour éduquer le peuple ››› Federico Roberti. Avec la fin de la Seconde guerre mondiale, le réseau des services d’information étasunien développé par l’Office of War Information (OWI) et par le Psychological Warfare Branch (PWB) va désormais s’intituler United States Information Service (USIS), en Italie comme dans le reste du monde. A l’USIS et à son émetteur radiophonique La Voce dell’America [1], active en Italie dès la fin de février 1942, sera confiée la tâche d’agir « dans le domaine de l’éducation et de la formation mentale des Italiens, pour les orienter vers une vision démocratique de la vie », selon les termes de l’amiral Ellery Stone, chef de la Commission alliée de contrôle en Italie. A l’origine, les sièges de l’USIS sont au nombre de cinq, à l’ambassade et aux consulats étasuniens à Rome, Milan, Florence, Naples et Palerme, tandis que des salles de lecture sont progressivement équipées aussi à Gênes, Turin, Bari et Bologne, comme premier pas pour la constitution de l’USIS dans les consulats de ces villes.

L’intérêt supérieur de l'enfant, partie la plus faible et sans défense, doit toujours passer avant toute autre considération. INGÉNIERIE SOCIALE ET MONDIALISATION par Comité Invisible. La culture de l’inégalité ne concerne pas que le domaine économique. Elle touche. Pouvoir et influence. L'influence est censée procurer du pouvoir. Quand nous disons que X a fait telle chose sous l'influence de Y ou que telle population a voté de telle manière sous l'influence des médias, du parti ou de l'église, nous sous-entendons que "normalement", comprenez si cette influence ne s'était pas exercée, le sujet influencé, individu ou collectivité, se serait conduit autrement.

"croyances" et influences.

Les "logiques" inversées de la "Pathocracie"

La dissonance cognitive. La crise distille son poison. En quelques mois de débat sur l’euro, nous avons vus les clichés les plus nauséabonds ressortir de l’album des mauvais souvenirs que nous avions cru fermé pour toujours. En Grèce, on a demandé des "réparations de guerre pour l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale" en échange du paiement de la dette d’Athènes. Facebook illuminati mission of mark zuckerberg. Instrumentalisation de la jeunesse. Une analyse de l'irrationnel, la dissonance cognitive. La situation eu Europe est très inquiétante. Sur le plan économique il n'échappe plus à personne que les technocrates bruxellois sont actuellement dans une sorte d'hystérie néolibérale grotesque. L’influence des think tanks, cerveaux des politiques - Idées. "boites à penser" 5 idées-chocs pour économiser 50 milliards. Un remède de cheval pour économiser 50 milliards d'euros sur 5 ans.

L'Institut Montaigne publiera dans une quinzaine de jours son mode d'emploi pour réduire les dépenses publiques, dont Challenges s'est procuré la version quasi définitive. François Hollande serait bien inspiré d'y jeter un oeil. La démocrature par les firmes multinationales.

Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée

Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Obésité, ostéoporose : comment on fabrique une maladie. Depuis le 18 juin, l'obésité est considérée comme une maladie aux Etats-Unis. Une décision qui rend le sourire à des laboratoires pharmaceutiques complètement déprimés. L'ostéoporose avait subi le même destin... Depuis le 18 juin, l'obésité est considérée comme une maladie aux Etats-Unis. Institut français des relations internationales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir IFRI. Fondation Ford. Pourquoi la Fondation Ford subventionne la contestation. Echelon - Le blog de Ferlinpimpim. L'Autre Monde 25 février 2013 : La guerre de l'information. Marion Sigaut - les lumières, un antihumanisme. Cause des causes et mondialisme...

Pierre Bourdieu : L'opinion publique n'existe pas, 1972. Exposé fait à Noroit (Arras) en janvier 1972 et paru dans Les temps modernes, 318, janvier 1973, pp. 1292-1309. Repris in Questions de sociologie, Paris, Les Éditions de Minuit, 1984, pp. 222-235. Construction des représentations sociales. 8-638.jpg (Image JPEG, 638 × 902 pixels) - Redimensionnée (68. L’art de la déstabilisation psycho cognitive.

Les think tanks confisquent la démocratie. Démocratie forcée et néo-conservatisme. L'Occident ne veut pas comprendre la menace de l'islam politique. Régression française intellectuelle and co.

Le néoconservatisme néolibéral

Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... "sciences cognitives" Medias, Désinformation & Manipulation. Hollywood, propagande noire et guerre terroriste. Désinformation ou l'évolution d'une arme étatique, financière et commerciale. Démocratie et humanité malade des médias. La dissonance cognitive. "réduction" de la dissonance cognitive.

Les appâts de la servitude. La soumission "librement" consentie. Les révélations qui ébranlent la Haute autorité de santé. DISSONANCE COGNITIVE ET LANGAGE INCONSISTANT DE PIERRE JANET. "l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !"

Utilisation de la religion pour des objectifs

Propagande Manipulation des Pensées et Opinions Euphémisme et Oxymore Médias de Masse Novlangue Politiquement Correct - Page 3. Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie. Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie. Propagande Manipulation des Pensées et Opinions Euphémisme et Oxymore Médias de Masse Novlangue Politiquement Correct - Page 4. List of books banned by governments. Invitation au décryptage. Merdias séries. Imposture de la “guerre contre la terreur" Les Lumières contre le colonialisme.