background preloader

Ex-Yougoslavie

Facebook Twitter

Guerres de Yougoslavie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerres de Yougoslavie

Les guerres de Yougoslavie sont une série de conflits violents dans les territoires de l'ancienne République fédérale socialiste de Yougoslavie entre 1991 et 2001. Deux séries de guerres se succèdent, affectant les six républiques de la défunte République fédérale socialiste de Yougoslavie. On parle aussi de « Guerre d’ex-Yougoslavie », ou plus rarement de « Troisième guerre balkanique ». Cette guerre opposa différents groupes ethniques ou nations de l’ex-Yougoslavie.

Ses causes sont religieuses[3], politiques, économiques, culturelles et ethniques. Révélations sur la Guerre de Bosnie – Le trucage des Camps de la Mort mis au jour. BHL et toute la clique néo-mondialistes s’étaient précipités pour crier au retour du nazisme et des heures sooombres de l’Histoire : En fait d’heure sombres, tout comme pour le fameux charnier de Timisoara en Roumanie quelques années auparavant, tout comme les bébés du koweit prétendument égorgés dans les couveuses avant la première guerre du Golfe, et peut-être bien comme les attentats du 11 Septembre près de 20 ans plus tard (et sans doute bien d’autres événements encore), l’affaire des réfugiés bosniaques n’était qu’une immense opération de propagande, une supercherie tragique montée au plus haut de la pyramide par les Illuminatis et leurs relais pour duper le monde entier et faire avance l’angenda secret du Nouvel Ordre Mondial.

Révélations sur la Guerre de Bosnie – Le trucage des Camps de la Mort mis au jour

Edifiant non ? Après avoir vu ce reportage de la télévision serbe, vous ne verrez peut-être plus l’Histoire officielle comme avant ! Bosnie : Kouchner mentait. Le co-auteur d'un des plus gros médiamensonges des années 90 vient d'avouer.

Bosnie : Kouchner mentait

Instructif pour l'avenir, car les trucs de manipulation sont toujours les mêmes... Flash-back. Eté 92, guerre en Bosnie. Yougoslavie, une guerre évitable. Medias, Désinformation & Manipulation. Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles. Extrait de l’ouvrage «Il Corridoio».

Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles

A la chute du Mur de Berlin, les pays occidentaux, en particulier les Etats-Unis, ont perdu leur «grand ennemi», le bloc de l’Est, sur lequel ils concentraient toutes les peurs de leurs opinions publiques. Il était nécessaire de créer de nouveaux ennemis pour justifier les guerres futures et dissimuler les raisons – pas du tout idéalistes – des nouveaux conflits fondés essentiellement sur des intérêts économiques et géopolitiques: bases militaires, leadership territorial et commercial, pétrole, oléoducs.

L'europe "américaine" Ce que cache le TPI pour l'ex-Yougoslavie. La machine de guerre américaine. Les guerres de l'ombre : france et autres. Kosovo : condamnations dans un trafic d'organes organisé par l'israélien Moshe Harel. Un tribunal européen a condamné lundi cinq médecins kosovars à des peines allant jusqu'à huit ans de prison pour trafic d'organes au Kosovo.Une affaire remontant à 2008 et dont les ramifications se sont étendues à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et jusqu'au Proche-Orient.

Kosovo : condamnations dans un trafic d'organes organisé par l'israélien Moshe Harel

La plaque tournante était une clinique de la banlieue de Pristina. Les donateurs, originaires de Turquie et de pays de l'ancienne Union soviétique, étaient attirés vers cette clinique « Medicus » qui leur promettait le versement de 10 à 12.000 euros. Les receveurs d'organes, des Israéliens pour la plupart, versaient entre 80.000 et 100.000 euros. Certains donateurs n'ont jamais reçu l'argent promis. L'affaire a d'autant plus gagné en notoriété qu'elle a fait écho aux accusations de trafic d'organes humains visant l'ex-guérilla albanophone de l'Armée de libération du Kosovo, en lutte contre l'armée serbe à la fin des années 1990.

Les cinq condamnations prononcées lundi ne concernent que des ressortissants kosovars. Kosovo Chroniques politiques de Jean-Michel Vernochet. Shocking!!!French General: Germany plotted the YU wars to destroy Serbia(revenge4ww2!)!!! Part 1. Michel Slomka : Srebrenica, le retour à la terre. Les Macédoniens et l'Empire américain. La télévision macédonienne a diffusé, le 27 septembre, une émission de 2h30 avec Thierry Meyssan, The Milenko Nedelkovski Late Night Show.

Les Macédoniens et l'Empire américain

Le président du Réseau Voltaire y a expliqué les événements survenus au Proche-Orient depuis deux ans et demi en distinguant les opérations militaires planifiées par le Pentagone depuis 2001 (Libye et Syrie) des révolutions colorées suscités et mal maîtrisées par le département d’État (Tunisie et Égypte). MILENKO NEDELKOVSKI SHOW 27.09.2013. Guerres de l'OTAN des années 90, laboratoire des « guerres humanitaires » © Inconnu 22 MARS 1999 : IL Y A 16 ANS, L'AGRESSION DE L'OTAN CONTRE LA YOUGOSLAVIE.

Guerres de l'OTAN des années 90, laboratoire des « guerres humanitaires »

La guerre faite à la Yougoslavie en général et à la Serbie en particulier dans les années 1990 a pris un éclairage nouveau après celles menées contre la Libye hier et la Syrie aujourd'hui. L’agression de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie de 1999. Yougoslavie : quand on prend l'avenir pour le passé - Raisons pour lire : « Quand Le Monde... Décryptage des conflits yougoslaves », de Fabrice Garniron. Il y a une vingtaine d'années, au moment où la Communauté Européenne allait se renforcer en se transformant en Union, la Fédération Yougoslave entamait sa tragique désintégration.

Yougoslavie : quand on prend l'avenir pour le passé - Raisons pour lire : « Quand Le Monde... Décryptage des conflits yougoslaves », de Fabrice Garniron

La complexité de la Yougoslavie rendait sa crise extrêmement difficile à comprendre, même pour beaucoup de Yougoslaves. 0tan-Gladio. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Milieux djihadistes. Islamisme et crime organisé en Bosnie : ces wahhabites qui partent « libérer la Syrie » : JANISSAIRE. Thierry Meyssan : « Des terroristes syriens ont été formés par l'UCK au Kosovo » Geopolitika : Monsieur Meyssan, vous avez acquis la célébrité mondiale quand vous aviez publié le livre L’Effroyable imposture qui met en cause la version officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque terroriste du 11 septembre 2001.

Thierry Meyssan : « Des terroristes syriens ont été formés par l'UCK au Kosovo »

Votre livre a encouragé d’autres intellectuels à émettre leurs doutes sur ce tragique évènement. Pourriez vous brièvement dire à nos lecteurs ce qui s’est réellement passé ce 11 septembre, qu’est-ce qui a touché ou explosé dans le bâtiment du Pentagone : c’était un avion qui s’est écrasé ou bien autre chose ? Que s’est-il passé avec les avions qui se sont écrasé sur les tours jumelles, surtout avec le troisième immeuble à coté de ces tours ? Quel est le contexte plus profond de cette attaque, qui a eu des répercussions mondiales et a beaucoup changé le monde ?

Sur le fond, on ne parle jamais de la seule chose importante ce jour là : après l’attaque du World Trade Center, le plan de continuité du gouvernement a été illégalement activé. Guerres à l'uranium "appauvri".