background preloader

Cerveau

Facebook Twitter

La télé ? : à la poubelle ! Un article pour nous rafraîchir la mémoire sur les méfaits des médias et de la TV.Le phénomène est expérimenté à plus grande échelle aux USA, mais il est là présent aussi chez nous.Pour d'autres informations sur l'institut Tavistock mentionné ci-dessous, reportez-vous àl'articlepublié début janvier par le BBB.Sur les méfaits de la TV, allez lire aussiICI. 16 février 2014 L'école joue un grand rôle dans la programmation des peuples, mais les outils d'éducation les plus influents et les plus répandus sont les médias de masse.

La télé ? : à la poubelle !

Ils sont conçus pour atteindre une large audience via la diffusion d'informations par des moyens directs (langage parlé ou écrit, affiches) ou technologiques (radio, télévision, cinéma, internet). La théorie de l’intégration pariéto-frontale de l’intelligence : des preuves convergentes en neuro-imagerie. Résumé et synthèse de l’article de Jung et Haier, publié dans Behavioral and brain sciences, 2007, 30, 135-187 (disponible en pdf au bas de cet article).

La théorie de l’intégration pariéto-frontale de l’intelligence : des preuves convergentes en neuro-imagerie.

Avertissement : Je ne suis ni spécialiste en imagerie, ni en intelligence, ni en neurologie. De façon parfaitement subjective, malgré l’énorme quantité de travail réalisée par ces spécialistes de la question, je trouve que cette revue aurait gagné à avoir un plan mieux organisé pour permettre une lecture plus fluide. Mes commentaires sont en italique encadré. Les vôtres sont bienvenus.

Le cerveau à tous les niveaux

Connaître et équilibrer ses préférences de fonctionnement. Μοn Оnсlе d'Αmеrіquе. "Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :) Neurosphre_thumb.jpg (Image JPEG, 640x480 pixels) Des images 3D révèlent ce qui se passe dans le cerveau quand il perd connaissance : “Nous avons observé dans son cerveau, le patient me regarder.” De nouvelles images 3-D révèlent pour la première fois ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’une personne perd connaissance, suggérant l’état mystérieux de quasi-sommeil qui se produit sous forme d’activité électrique à l’intérieur du cerveau où les connexions entre certains neurones tombent soudainement en panne.

Des images 3D révèlent ce qui se passe dans le cerveau quand il perd connaissance : “Nous avons observé dans son cerveau, le patient me regarder.”

Les chercheurs de l’université de Manchester ont ainsi réalisé la première vidéo du cerveau d’un patient anesthésié. Optical Illusions and Visual Phenomena. Sens : la vision.

Ondes cérébrales rythmes et fréquences

>non-sens interdit (2) Le magnésium protège de l'accident vasculaire cérébral. Le magnésium est soupçonné depuis longtemps de bénéficier à la santé des vaisseaux sanguins et au système cardiovasculaire.

Le magnésium protège de l'accident vasculaire cérébral

Pour en avoir le coeur net, des chercheurs de l'institut national de médecine à Stockholm, en Suède, ont décidé d'effectuer une analyse de toutes les études existantes. Les métaux le cerveau et l'inconscient. TDAH Adulte Hyperactivité TDA Déficit d'Attention Probleme concentration Procrastination Cyclothymie Impulsivité. cerveau droit hp Coaching. Conscience. Articles & Analyses sur l'Intelligence - N. Lygeros.

Ce n'est pas le cerveau qui crée la conscience ;=)

Le cerveau holographique. Le cerveau mystérieux de Daniel Tammet. Comment les grands sportifs arrivent à ralentir le temps. «Tout ralentit, la balle paraît plus grosse et vous avez l'impression d'avoir plus de temps pour taper», expliquait John McEnroe à propos de ses meilleurs coups.

Comment les grands sportifs arrivent à ralentir le temps

Le témoignage du tennisman américain n'est peut-être pas une forfanterie de plus de sa part, d'après des chercheurs travaillant à l'University College de Londres qui ont trouvé que la perception que l'on avait de l'écoulement du temps pouvait être modifiée lors de la phase de préparation d'un geste. Un phénomène qui pourrait être amplifié chez certains sportifs de très haut niveau.

Ce n'est pas John McEnroe, mais Tetsuharu Kawakami, un des plus grands joueurs de baseball japonais de tous les temps, qui a donné au spécialiste des neurosciences Nobuhiro Hagura l'idée de travailler sur ce sujet. Untitled. Déjà vu. Philippe, 23 ans, n'aurait pour rien au monde manqué d'assister aux Jeux olympiques de Londres.

Déjà vu

Penser. Une organisation insoupçonnée du cerveau révélée par une nouvelle technologie. Les images du cerveau créées au moyen d'une nouvelle technologie ont suscité un véritable choc pour Van Wedeen de l'Université Harvard, co-auteur de travaux publiés dans la revue Science: ""Je m'attendais à un pur désordre"", dit-il.

Une organisation insoupçonnée du cerveau révélée par une nouvelle technologie

Plutôt qu'un enchevêtrement, il a plutôt trouvé une organisation régulière et étonnamment simple de fibres entrecroisées perpendiculairement comme les fibres entrelacées d'un morceau de tissu. Le cerveau est comme un vêtement comportant des plis dont la simplicité de la structure apparaît en le dépliant. Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Plusieurs différences fondamentales ont été relevées dans un cerveau "fini" d'adulte à haut potentiel comme le mien : La vitesse neuronale Le traitement multispacial L'utilisation simultanée des deux hémisphères du cerveau Le fonctionnement des 5 sens La vitesse neuronale est presque double entre un sujet "normal" et un sujet comme moi, touché par ce sur-régime cérébral.

Caractéristiques du cerveau du surdoué - ETRE SURDOUE - PRECOCITE ET DOUANCE : Un handicap plutôt qu'une chance !

Même si je ne pense pas "je suis" :=)

How The Brain Works. Cours de neurobiologie Schwann. Net - Vidéos. The Time of the Naguals: Interzone anthology. Transurfing de Vadim Zeland. Stratégies. Pourquoi nous n’hallucinons pas sans drogue ? Si vous avez déjà consommé de puissantes drogues hallucinogènes (par inadvertance, bien sûr) où certains médicaments, ou par simple curiosité, vous pourriez vous demandez ce qui peut crée ces formes géométriques étranges.

Pourquoi nous n’hallucinons pas sans drogue ?

Quel mécanisme est derrière cet effet bizarre ? 16. La Paranormalité. Défricher nos sens pour percevoir l'essentiel Remarque : Dans nos travaux, l’entrainement à la paranormalité va de paire avec un travail de conscience.

16. La Paranormalité

Ce texte va montrer que ces deux processus sont intimement liés et demandent tous deux un effort individuel pour dépasser ses propres limites. La télépathie permet de percevoir la fréquence et l'énergie des gens autour de nous. S’entrainer à la télépathie aide à surmonter une difficulté immense : parvenir à se comprendre. En effet, la plupart du temps, chacun interprète à sa manière ce qu'il entend, si bien que quasiment tout le monde perçoit les paroles et événements en fonction de son état émotionnel. Un Autre Regard Entretien avec Otavio Les travaux énergétiques 2sur3.

La dissonance cognitive

Programmes, tampons et « Esprit du prédateur. Le cerveau des psychopathes est différent. Le cerveau des psychopathes est différent, selon une étude publiée dans le Journal of Neuroscience. Les résultats de cette étude, estiment les chercheurs, peuvent aider à expliquer le comportement antisocial insensible et impulsif manifesté par certains psychopathes. Les chercheurs en psychologie et en psychiatrie Joseph Newman et Michael Koenigs de l'Université de Wisconsin-Madison ont analysé, au moyen de deux différentes technologies d'imagerie cérébrale, les cerveaux de 20 prisonniers ayant reçu un diagnostic de psychopathie (trouble de personnalité antisociale) et 20 prisonniers ayant commis des crimes similaires mais n'ayant pas reçu ce diagnostic.

Pathocratie. Groupes d'influence : Pourquoi ?

Manipulations extérieures

La maltraitance dans le cerveau. Troubles Envahissants du Développement, Autisme, Hyperactivité... ‪The Man With The Extended Mind (1/4)‬‏ How the Brain Stops Time. One of the strangest side-effects of intense fear is time dilation, the apparent slowing-down of time. It's a common trope in movies and TV shows, like the memorable scene from The Matrix in which time slows down so dramatically that bullets fired at the hero seem to move at a walking pace.

In real life, our perceptions aren't keyed up quite that dramatically, but survivors of life-and-death situations often report that things seem to take longer to happen, objects fall more slowly, and they're capable of complex thoughts in what would normally be the blink of an eye. Now a research team from Israel reports that not only does time slow down, but that it slows down more for some than for others. Anxious people, they found, experience greater time dilation in response to the same threat stimuli. Super Brain - Part 1 of 8. Eye Movement and Lying - How to detect lies.

How to increase serotonin in the human brain without drugs. Blue Brain Project.