background preloader

Film

Facebook Twitter

À voix haute - 15/11/2016 - News et vidéos en replay. Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie… C’est le sens des concours "Eloquentia" auxquels participent les étudiants de l’Université de Saint-Denis, et qui visent à élire le meilleur orateur du 93.

À voix haute - 15/11/2016 - News et vidéos en replay

Entre punchlines grands moments d’humanité et énergie rare, c’est le portrait d’une jeunesse bien dans ses baskets, qui refuse de se laisser enfermer, combat la fatalité et s’acharne à réussir. Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Trailer du film Le Fondateur - Le Fondateur Bande-annonce VO. Les Têtes de l'emploi - film 2016. Retour aux sources Avec Les Têtes de l'emploi, Alexandre Charlot et Franck Magnier réalisent leur troisième film après Imogène McCarthery et Boule & Bill.

Les Têtes de l'emploi - film 2016

Les deux cinéastes ont fait leurs débuts en tant qu'auteurs aux Guignols de l’info et ont cherché, dans ce nouveau long métrage, à insuffler le mauvais esprit qu'ils aimaient faire régner dans le célèbre programme de Canal +. Développement du scénario Le projet du film a été proposé à Alexandre Charlot et Franck Magnier par les producteurs Julien Seul (JS Productions), Mathias Rubin (Recifilms) et Eric Juhérian (id.). Les réalisateurs ont ensuite apporté une rythmique de cinéma à cette histoire (qui était à l'origine écrite comme une succession de sketches) et développé les personnages en leur donnant de l'épaisseur et de l'humanité. Merci Patron ! - film 2015. Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne.

Merci Patron ! - film 2015

Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Voir les infos techniques. Moi, Daniel Blake - film 2016. Synopsis et détails Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques.

Moi, Daniel Blake - film 2016

Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil.

Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider… Titre original. Société bretonne de philosophie. Évolution Des Consciences. Film documentaire long métrage en préparation : Ce film est à ce stade en évolution permanente (« work in progress ») !

Évolution Des Consciences

Vous êtes donc cordialement invités à en discuter d’une manière participative dans vos commentaires… Ce long métrage documentaire est adressée à un public de 15 à 35 ans : la simplicité de l’information présentée sera primordiale. InterObjectif.Net. Le nouveau court métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand Après le succès du film Home vu par 400 millions de personnes, Yann Arthus-Bertrand vient de réaliser le film officiel de l’ (2011) pour l’ouverture du 9ème Forum des Nations Unies sur les forêts le 2 février dernier à New York.

InterObjectif.Net

Killing time - entre deux fronts, en VOD. Déchiffrage - Chômage, l'éternel retour ?, en VOD. Réalisateurs : Jacques Goldstein en collaboration avec Anne KunvariProducteurs : ARTE France, Les Films d’Ici 2, Alternatives économiquesPrésentatrice : Émilie Aubry Déchiffrage met en lumière et en débat les grands enjeux de l’économie avec les moyens du documentaire et la longue-vue du journal Alternatives économiques.

Déchiffrage - Chômage, l'éternel retour ?, en VOD

Un deuxième numéro consacré à la question du chômage. L’Europe compte aujourd’hui plus de 26 millions de chômeurs. Ce record signe un triple échec : économique, social et politique. Mais il remet aussi sur le devant de la scène de vieilles interrogations. Délits flagrants, en VOD, DVD. Agriculture biologique, cultiver l'avenir ?, en VOD. Récompenses : Grand Prix dans la catégorie "Vie locale - Environnement" au festival des Films Documentaires de Politiques Publiques 2014, Prix de l'Environnement du 26ème Festival de l'Oiseau et de la Nature 2016.

Agriculture biologique, cultiver l'avenir ?, en VOD

Au bord du monde, en VOD, DVD. Vercingétorix 1/3, en VOD. Bienvenue au Réfugistan, en VOD, DVD. Réalisatrice : Anne PoiretProducteurs : ARTE France, Quark Productions Nationalité : France Pourquoi et de quelle manière les camps de réfugiés, conçus à l’origine pour être provisoires, perdurent-ils pour certains depuis des décennies ?

Bienvenue au Réfugistan, en VOD, DVD

Le film décrypte habilement les rouages de ces mondes parallèles d’où il semble impossible de sortir. A la recherche du sportif parfait, en VOD, DVD. Réalisateurs : Benoît LabordeAuteurs : Benoît LabordeProducteurs : ARTE FRANCE, FRENCH CONNECTION FILMS Nationalité : France Comment les neurosciences investissent les terrains de sport pour décrypter les capacités cérébrales des athlètes de haut niveau et améliorer leurs performances.

A la recherche du sportif parfait, en VOD, DVD

Il aura fallu vingt années et un centimètre pour voir tomber le record du monde du perchiste Sergueï Bubka. Après avoir repoussé à l’infini les limites du corps humain, la faible marge de progression des sportifs de haut niveau se loge désormais dans leurs cerveaux, dont les neurosciences dévoilent peu à peu les spécificités. En répétant les mêmes mouvements jusqu’à l’épuisement, les athlètes transforment des actions complexes en réflexes. Une étude britannique a ainsi montré que les ceintures noires de karaté réalisent le geste parfait grâce à des circuits neuronaux simplifiés et des connexions réduites. Fukushima, des particules et des hommes, en VOD, DVD. Les amitiés invisibles. Top of the lake - L'intégrale, en VOD, DVD. Récompenses : Festival de Cannes 2013 - Séances spéciales, sélection "Quinzaine des réalisateurs"Festival de Berlin 2013 - Sélection "Berlinale Special"Festival du film de Sundance 2013 - Sélection "Premieres"Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour Elisabeth Moss Réalisateurs : Jane Campion, Garth DavisAuteurs : Jane Campion, Gerard LeeActeurs : Peter Mullan, Holly Hunter, Elisabeth MossProducteurs : See-Saw Films, Screen Australia, Screen NSW, Fulcrum Media Finance, BBC Two, Sundance Channel, UKTV, ARTE France Nationalité : Royaume-Uni Réalisée par Jane Campion (présidente du Jury du festival de Cannes 2013), une série saluée unanimement par la critique, avec un Golden Globe pour Elisabeth Moss.

Une enquête criminelle avec Elisabeth Moss (Mad men), Peter Mullan et Holly Hunter. Sans titre. Récompenses : Festival de Luchon 2015 - Prix de la meilleure série Réalisateur: Xavier PaludScénario : Frédéric Azemar, Quoc Dang Tran, Florent Meyer, avec la collaboration de Xavier PaludActeurs : Jonathan Zaccaï (Philippe Kessler et Marc Kessler), Judith El Zein (Astrid), Marie Kremer (Jeanne), Thomas Vandenberghe (Ben), Éric Berger (Olivier), Catherine Arditi (la mère)Image : Isabelle DumasMontage : Sophie BrunetMusique : François-Eudes ChanfraultProducteurs: ARTE France, Compagnie des Phares & Balises Nationalité : France L'angoissante spirale destructrice d'un pianiste aux prises avec son jumeau qu'il pensait décédé. Un thriller psychologique et fantastique audacieux signé Xavier Palud. Entre fantastique et thriller psychologique, Xavier Palud offre un fascinant double rôle à Jonathan Zaccaï, déchiré entre ses identités fratricides.

Belleville Story. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Projet et réalisation[modifier | modifier le code] Le téléfilm est réalisé en 2008 dans le quartier de Belleville à Paris. Distinctions[modifier | modifier le code] 2009 : prix du « Meilleur téléfilm » et de la « Révélation masculine » pour Paco Boublard au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2009 Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]