background preloader

Film inspi

Facebook Twitter

Little Odessa (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Little Odessa (film)

Le film, essentiellement en anglais, comprend plusieurs passages en yiddish et en russe. Joshua Shapira, tueur à gages, accepte à contrecœur une mission qui le ramène dans son quartier natal : Brighton Beach (dans le district de Brooklyn à New York), aussi appelé « Little Odessa » en raison de l'importante communauté russe (à forte coloration juive) qui y vit, une communauté à laquelle sa famille appartient alors que lui-même y est considéré comme un paria. Aussi discret qu'il soit, le séjour de Joshua dans un hôtel du quartier ne passe pas inaperçu et son retour est signalé à son jeune frère, Reuben, qui bouleversé par la nouvelle, vient l'attendre au pied de l'hôtel pour lui apprendre que leur mère est en train de mourir d'une tumeur au cerveau.

50 shades of s*** : la violence conjugale monochrome. NB : Cet article ne traitera que du film 50 shades of Grey, et pas du livre dont il est tiré.

50 shades of s*** : la violence conjugale monochrome

NB 2 : Comme d’habitude, je ne traite que les aspects politiques de l’œuvre et en aucun cas sa qualité cinématographique. Je n’avais pas lu le roman 50 shades of Grey avant d’aller voir le film. Cependant, j’avais lu pas mal d’articles sur le sujet et notamment le live-blog de Cécile Dehesdin pour Slate : qui fait non-seulement un très bon résumé détaillé du livre mais en propose également une analyse intéressante.

Meaning of Names, Baby Name Meanings. Préjudice: Portrait de famille. Les types de traces papillaires. Les types de traces papillaires Il existe trois types de traces papillaires : • les traces papillaires visibles : ces traces sont directement visibles sans apport extérieur.

Les types de traces papillaires

Il peut s’agir d’une trace dite « positive » lorsque la trace est la conséquence d’un dépôt de matière (trace sanglante ou graisseuse) ou d’une trace dite « négative » lorsque la trace est le résultat d’un enlèvement de matière (trace dans de la poussière ou de la suie). Les empreintes digitales et les traces papillaires. Définition et historique des traces et empreintes digitales Le corps humain présente plusieurs zones où se trouvent des crêtes papillaires : la paume des mains, les doigts ou la plante des pieds.

Les empreintes digitales et les traces papillaires

Ces crêtes papillaires sont en relief sur la peau et peuvent laisser des marques sur des supports. Dans ses yeux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dans ses yeux

Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) est un film policier argentin, réalisé par Juan José Campanella et sorti en 2009. Le film remporte le Prix Goya du meilleur film étranger en langue espagnole en 2010 et, trois semaines plus tard, l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, devenant ainsi le deuxième film argentin à obtenir la statuette, 24 ans après L'Histoire officielle de Luis Puenzo, en 1986. Synopsis[modifier | modifier le code] En 1999 à Buenos Aires, un agent à la retraite du ministère fédéral de la justice, Benjamín Espósito, essaie d'écrire l'histoire d'une affaire criminelle qu'il a traitée 25 ans plus tôt et qui le hante toujours : le viol et le meurtre en juin 1974 d'une jeune femme mariée, Liliana Colotto.

Il rencontre sa supérieure de l'époque, Irene, dont il est toujours secrètement amoureux, et évoque avec elle l'enquête qu'en 1974 et 1975 il a menée avec son adjoint, Pablo Sandoval. Programme - Néo-noir. Néo-Noir, le renouveau du Film Noir, une liste de films par Torrebenn. Un maximum de Films Noirs à trouver ici ->

Néo-Noir, le renouveau du Film Noir, une liste de films par Torrebenn

Le néo noir : liste de 418 films. Roman noir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roman noir

Le roman noir peut être à la fois considéré comme un sous-genre ou une sous-catégorie appartenant au roman policier qui regrouperait le roman d'énigme et le roman à suspense, mais aussi comme un genre à part entière possédant ses propres critères génériques. Les racines du roman noir sont donc parfois liées à celles du roman policier qui débuteraient au XIXe siècle. Mais il ne faut pas oublier le roman gothique anglais du XVIIIe siècle, qui est un précurseur du roman noir. Le genre du roman noir naît cependant véritablement aux États-Unis dans les années 1920, avec pour ambition de rendre compte de la réalité sociétale du pays : crime organisé et terreau mafieux. Arthur Conan Doyle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arthur Conan Doyle

Pour les articles homonymes, voir Doyle. Arthur Conan Doyle Il a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre du Très vénérable ordre de Saint-Jean par le roi Édouard VII le et porte depuis le vocable de « Sir ». Biographie Débuts et formation Le 28 février 1880, alors qu'il est en 3° année de médecine, il s'embarque comme officier de santé à bord du navire baleinier Hope, port d'attache Peterhead (Écosse), Capitaine John Gray, pour une campagne de chasse au phoque et à la baleine qui durera jusqu'au 11 août 1881 et emmènera le navire au Groënland, au Spitzberg et aux Îles Feroé.

Il aura l'occasion de participer à la manœuvre du navire, à la chasse à la baleine (qui à cette époque se faisait encore « à l'ancienne » avec des chaloupes à avirons), de faire des observations scientifiques sur la faune marine arctique et d'entretenir le moral de l'équipage en organisant des tournois de boxe, qu'il pratiquait en amateur éclairé[6]. List of film noir titles. Film noir is not a clearly defined genre (see here for details on the characteristics).

List of film noir titles

Therefore, the composition of this list may be controversial. To minimize dispute the films included here should preferably feature a footnote linking to a reliable, published source which states that the mentioned film is considered to be a film noir by an expert in this field, e.g. [a][b][c][d] The terms which are used below to subsume various periods and variations of film noir are not definitive and are meant as a navigational aid rather than as critical argument. Because the 1940s and 1950s are universally regarded as the "classic period" of American film noir, films released prior to 1940 are listed under the caption "Precursors / Early noir-like films".

Precursors / Early noir-like films[edit] List of neo-noir titles. From Wikipedia, the free encyclopedia The following is a list of films belonging to the neo-noir genre.

List of neo-noir titles

Neo-noir. History[edit] The term film noir (French for "black film") was coined by critic Nino Frank in 1946, but was rarely used by filmmakers, critics or fans until several decades later. La Dame du lac (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hollywood, années 1940. Le détective Philip Marlowe est chargé par Derace Kingsley de retrouver sa femme. Elle lui a envoyé un télégramme un mois auparavant pour lui annoncer qu'elle partait au Mexique épouser un certain Chris Lavery. Or Kingsley a rencontré Lavery quelques jours auparavant à Hollywood et il semble tout ignorer de ce voyage.

Marlowe part enquêter dans la résidence secondaire des Kingsley où Chrystal Kingsley a été vue pour la dernière fois. La Dame du lac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Dame du lac (Lady in the Lake) est un roman noir de Raymond Chandler paru en 1943. Raymond Chandler. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chandler. Œuvres principales Raymond Chandler ( – ) est un écrivain américain, auteur des romans policiers ayant pour héros le détective privé Philip Marlowe. Son influence sur la littérature policière moderne, et tout particulièrement le roman noir, est aujourd'hui incontestable. Son style, alliant étude psychologique, critique sociale et ironie, a été largement adopté par plusieurs écrivains du genre.

Biographie[modifier | modifier le code] Le Privé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Le détective privé Philip Marlowe (Elliott Gould) est réveillé un soir tard par son chat affamé et ne trouve pas la marque favorite de pâtée de l'animal chez son épicier de nuit. Le chat refuse de manger une boîte de substitution et disparaît. Cette disparition est le point de départ d'une plaisanterie à répétition qui va durer tout au long du film. Deux inspecteurs de police accusent Terry d'avoir assassiné sa riche épouse. Marlowe est ensuite engagé par Eileen Wade, une blonde platine mariée à Roger Wade, un romancier en panne d'inspiration, alcoolique et macho, qui affecte la ressemblance avec Hemingway jusqu'à être lui aussi auto-destructeur.

Marlowe se rend dans la clinique où Wade suit des cures de désintoxication. Chinatown (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les années 1930, Los Angeles est en pleine sécheresse. Evelyn Mulwray engage le détective privé Jake Gittes pour suivre son mari, ingénieur haut placé au département des eaux de la ville et soupçonné d'adultère. Hollis Mulwray s'oppose à la construction d'un barrage hydraulique, qui permettrait d'alimenter les cultures et les élevages en eau potable. U-Turn (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir U-Turn. Snake Eyes (film, 1998) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Snake Eyes, ou Mauvais œil au Québec, est un film policier américain réalisé par Brian De Palma, sorti en 1998. Intrigué par le fait que le boxeur favori s'est délibérément « couché » à l'instant fatidique, facilitant ainsi le travail du tueur, Santoro mène son enquête.

Le scénariste se trouvant en Californie et le réalisateur à New York, les deux hommes commencent par travailler par courrier électronique pour définir le cadre de l'histoire à partir duquel David Koepp écrit le scénario[3]. Mulholland Drive (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L.A. Noire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dahlia noir (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L.A. Confidential (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb. Collatéral (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tom Cruise et Jamie Foxx jouent les deux rôles principaux dans ce film qui a engrangé plus de 200 millions de dollars US de recettes dans le monde et a été nommé à plusieurs récompenses cinématographiques, notamment aux Oscars.

Max essaie tout d'abord de se sortir de cette situation mais, après l'intervention de Vincent qui abat des voyous qui venaient de braquer le taxi et la visite commune de Max et Vincent dans un club de jazz dont le propriétaire est en fait l'une des cibles du tueur à gages, Max se retrouve pris dans un engrenage qui le désigne comme complice, ou bouc émissaire, de Vincent et se retrouve obligé de collaborer avec lui, alors que seul Fanning semble croire à son innocence dans cette affaire.

Max et Vincent rendent visite à la mère de Max qui est à l'hôpital et Max en profite pour s'enfuir avec la mallette de Vincent. Kiss Kiss Bang Bang (film, 2005) James Ellroy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Angel Heart (film) Dark City. Blade Runner (film) Assurance sur la mort. Roman noir. Film noir. Le néo noir : liste de 418 films. Néo-Noir, le renouveau du Film Noir, une liste de films par Torrebenn. Éditions Gallmeister. 19 Signs Your Coffee Addiction Is Completely Out Of Hand.