background preloader

Articles élection trump

Facebook Twitter

Harry Reid: The Trump Campaign 'Was In On' Russia's Election Hacking. Election américaine : après sa victoire, Trump joue l’apaisement, Clinton et Obama lui souhaitent de « réussir » Le républicain a remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner, contre 228 pour sa rivale.

Election américaine : après sa victoire, Trump joue l’apaisement, Clinton et Obama lui souhaitent de « réussir »

La communauté internationale reste dans l’expectative. Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis. Un peu avant 9 heures, heure française, le candidat républicain avait remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner l’élection. Sa rivale démocrate Hillary Clinton en a, elle, remporté 228. Le président Barack Obama recevra son successeur, jeudi 10 novembre, à la Maison Blanche. Suivre les derniers développements en direct Donald Trump assure qu’il sera « le président de tous les Américains » Tout juste élu, Donald Trump a affirmé mercredi matin lors de son discours de victoire devant un parterre de fidèles à New York qu’il serait « le président de tous les Américains », au terme d’une campagne particulièrement acrimonieuse.

La victoire du candidat républicain s’est dessinée au fil de la nuit, alors que M. L’abstention en hausse. Après l'élection de Trump, la révolte capillaire des démocrates américaines. Et si les grands électeurs empêchaient l'élection de Trump. Le 8 novembre dernier, plus de 136 millions d'Américains ont élu des grands électeurs, État par État, et non directement Donald Trump.

Et si les grands électeurs empêchaient l'élection de Trump

Le républicain a obtenu 46,2 % des voix totales contre 48,2 % pour Hillary Clinton, mais en raison de la répartition inégale de ces voix, il a engrangé une majorité de grands électeurs, 306 contre 232 pour la démocrate. Les grands électeurs se réuniront le 19 décembre dans chacun des États fédérés pour formellement élire le candidat à la présidence, ainsi que le vice-président. Dans 21 États, aucune loi n'interdit aux grands électeurs de voter pour qui bon leur semble. Il est toutefois extrêmement rare qu'un grand électeur s'émancipe des résultats des urnes de son État... C'est arrivé neuf fois depuis la guerre, selon l'organisation FairVote.

. « Un homme dangereux à la présidence » Le système du collège électoral date de la Constitution de 1787. La Constitution laisse les États fédérés entièrement libres de décider comment sont désignés les grands électeurs. Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes. Moscou a-t-il interféré dans la course à la Maison-Blanche ?

Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes

C'est ce qu'essayeront de déterminer les parlementaires américains dans les semaines à venir. Une enquête est officiellement ouverte. Donald Trump, lui, continue de rejeter l'idée que la Russie de Vladimir Poutine soit intervenue pour l'aider à battre Hillary Clinton. Mais la Maison-Blanche soutient vivement l'enquête parlementaire officialisée ce lundi. Josh Earnest, le porte-parole de la présidence américaine, ne s'est d'ailleurs pas privé de tacler Donald Trump au passage : "Il n'y a pas besoin d'habilitation au secret défense pour comprendre à qui les cyberactivités de la Russie ont profité... " L'accablant rapport de la CIA Vendredi, le "Washington Post" a révélé un accablant rapport secret de la CIA. "A moins que vous ne preniez les hackers en flagrant délit, il est très difficile de déterminer qui a piraté.

Aucun message du parti républicain n'a été publié Les trolls de Poutine ont-il donné un coup de pouce à Fillon ?