background preloader

Articles élection trump

Facebook Twitter

Harry Reid: The Trump Campaign 'Was In On' Russia's Election Hacking. Election américaine : après sa victoire, Trump joue l’apaisement, Clinton et Obama lui souhaitent de « réussir » Le républicain a remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner, contre 228 pour sa rivale.

Election américaine : après sa victoire, Trump joue l’apaisement, Clinton et Obama lui souhaitent de « réussir »

La communauté internationale reste dans l’expectative. Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis. Un peu avant 9 heures, heure française, le candidat républicain avait remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner l’élection. Après l'élection de Trump, la révolte capillaire des démocrates américaines. Et si les grands électeurs empêchaient l'élection de Trump. Le 8 novembre dernier, plus de 136 millions d'Américains ont élu des grands électeurs, État par État, et non directement Donald Trump.

Et si les grands électeurs empêchaient l'élection de Trump

Le républicain a obtenu 46,2 % des voix totales contre 48,2 % pour Hillary Clinton, mais en raison de la répartition inégale de ces voix, il a engrangé une majorité de grands électeurs, 306 contre 232 pour la démocrate. Les grands électeurs se réuniront le 19 décembre dans chacun des États fédérés pour formellement élire le candidat à la présidence, ainsi que le vice-président. Dans 21 États, aucune loi n'interdit aux grands électeurs de voter pour qui bon leur semble.

Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes. Moscou a-t-il interféré dans la course à la Maison-Blanche ?

Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes

C'est ce qu'essayeront de déterminer les parlementaires américains dans les semaines à venir. Une enquête est officiellement ouverte.