background preloader

Chiffres réseaux sociaux

Facebook Twitter

Infographie YouTube : Chiffres clés 2016. Véritable phénomène, la vidéo, et tout particulièrement YouTube, connaît une ascension fulgurante, offrant d’intéressantes opportunités aux annonceurs. Avec son volume de trafic démentiel et ses multiples formats publicitaires, YouTube se positionne comme un vecteur de branding mais aussi d’acquisition (pas convaincu ?). C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter l’univers YouTube, en chiffres.

Voyage sur la planète YouTube… YouTube, un succès populaire mondial Créé en 2005, YouTube a connu un succès fulgurant, s’imposant comme le second moteur de recherche en moins d’une décennie. Chiffres Facebook - 2015. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire.

Chiffres Facebook - 2015

Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui le milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quel que soit la variable étudiée. Nombre de membres, activité sur les mobiles, résultats financiers, photos ajoutées chaque jour sur le service… Découvrez sur cette page les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement.

Les principales infographies sur Facebook (161) Infographie: Instagram en 2016. D’ici quelques mois, Instagram fêtera ses 6 ans.

Infographie: Instagram en 2016

Six années durant lesquelles l’application de partage de photos et de vidéos a su s’imposer, faisant même mordre la poussière au fameux Twitter. 1 – Les Chiffres. Untitled. Chiffres Twitter - 2015. Twitter fait désormais partie intégrante des principaux réseaux sociaux.

Chiffres Twitter - 2015

Il se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Le site dénombre aujourd’hui pas moins de 200 millions d’utilisateurs, qui passent majoritairement par des plateformes tierces pour accéder au réseau (TweetDeck, HootSuite…). Facebook, Twitter, Instagram... ces réseaux sociaux qui se ressemblent de plus en plus - Les Echos. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Infographie : Cartographie des réseaux sociaux ( Version Française 2016) Cette cartographie met en avant 9 réseaux sociaux que vous connaissez tout : Facebook, youtube, twitter, périscope, pinterest, vine, instagram, tumblr et Snapchat.

Infographie : Cartographie des réseaux sociaux ( Version Française 2016)

Ils présentent des chiffres très intéressants comme le nombre d’utilisateurs actifs, la cible, les usages ou bien d’autres… Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont devenu tellement important dans la vie des entreprises et des particuliers. D’un côté, nous avons les sociétés qui se battent à coup de publicités, de vidéos, d’actions de communication pour déclencher un potentiel retour.

Qu’il soit par le buzz, le viral, l’engouement, le rire, l’objectif principal est le même : avoir un retour sur investissement. Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017. Revenons à nos moutons.

Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017

Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2017 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, et WhatsApp ? Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013.