background preloader

Y'en a marre des syndicats

Facebook Twitter

Dès 2017, plus personne n’aura le droit de partir en retraite avant l’âge de 62 ans. Depuis le mois de juillet 2011, à l’initiative du gouvernement Fillon, le relèvement de 60 à 62 ans de l’âge minimal du départ à la retraite et de 65 à 67 de l’âge automatique d’obtention du taux plein (sans aucune pénalité) s’applique dans les mêmes conditions aux salariés du secteur privé, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales, ainsi qu’à tous les fonctionnaires occupant un emploi en catégorie sédentaire.

Dès 2017, plus personne n’aura le droit de partir en retraite avant l’âge de 62 ans

Quant aux dérogations en faveur de certains groupes d’assurés, ce sont les mêmes dans tous les régimes. D'où l'intérêt de bien connaître ces nouvelles règles pour maximiser ses droits. C'est la vocation du Hors-Série de Capital, actuellement en kiosque, entièrement dédié à la retraite. Age minimal : pas avant 62 ans si vous êtes né après le 31 décembre 1954 Evident, mais bon à préciser : l’âge légal de départ à la retraite est celui à partir duquel vous pouvez demander la liquidation de votre pension, étape préalable à son paiement.

La caisse noire de l’UIMM devant le tribunal. Subventions à la CGT. Bernard Thibault a rendu public les comptes de la CGT, ainsi que le montant des subventions dont bénéficie le syndicat.

Subventions à la CGT

Les organisations syndicales et patronales, dont les ressources annuelles sont supérieures à 230 000 euros, sont désormais obligées de publier leurs comptes consolidés. Subventions à la CGT La CGT a reçu 77 millions d’euros de cotisations en 2010. Au total, les recettes internes de la CGT représentent 72,9 % des ressources. Parmi ces recettes, la CGT a bénéficié de 6,2 millions d’euros de subventions publiques en 2010. Allez, c’est le syndicat qui régale ! Les affaires se multiplient, où l’on voit des élus du personnel détourner de l’argent et se le mettre dans la poche.

Allez, c’est le syndicat qui régale !

Capital lève le voile. Ce militant CFDT ne s’embarrassait pas de fausses factures. Trésorier du comité d’entreprise de Transpac, une filiale rennaise de France Télécom, il se contentait de se faire des versements avec le chéquier de l’institution, et de griffonner des libellés fantaisistes sur le talon du chèque – «location été camping», «cadeau naissance Aubert» ou «tourisme et culture Disney».

Pendant sept ans, de 1999 à 2006, ses amis du syndicat n’y ont vu que du feu. Ségolène Royal accorde une subvention de 400 000 euros aux syndicats. Argent des syndicats: ce que dit le rapport interdit. Train de vie des syndicats.