background preloader

Y'en a marre des magouilles de sarkosy

Facebook Twitter

La réforme de Sarkozy qui a coûté plusieurs milliards d'euros aux caisses de retraites. Dans leur débat télévisé du 2 mai, il serait étonnant que Sarkozy n’attaque pas Hollande sur les retraites.

La réforme de Sarkozy qui a coûté plusieurs milliards d'euros aux caisses de retraites

En se ventant d’avoir eu le courage, par sa réforme de 2010, de « sauver nos régimes de retraites ». Hollande serait bien inspiré de lui rafraîchir la mémoire en lui causant du scandale ci-après. Dans la pétition "Le cumul emploi retraite doit de nouveau être encadré" nous expliquons que, à la demande de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, les députés UMP ont voté dans « la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 » qu’il serait dorénavant possible de cumuler, sans aucune limite de revenu, des pensions de retraite et un salaire.

Combien a coûté aux caisses de retraite cette « réforme » Sarkozy ? Le nombre de « privilégiés cumulards » est peut-être classé « secret défense », au moins jusqu’en juin 2012. Evaluation pour les salariés du privé Aurons-nous en juillet 2012, une majorité de députés responsables qui mettront un terme à ce scandale ? Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy placé sous statut de témoin assisté. L'affaire Woerth-Bettencourt est d'autant plus complexe que différents volets s'y mêlent (pour un aperçu général, voir notre faux fil d'actualité Facebook d'Eric Woerth qui résume toute l'affaire, partie 1, partie 2 et partie 3).

Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy placé sous statut de témoin assisté

Pour y voir un peu plus clair, voici une chronologie qui se concentre sur le volet des soupçons de financement illégal de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par la famille Bettencourt. publicité Retrouvez date par date tous les événements qui concernent la gestion de fortune de Patrice de Maistre, ses relations avec Eric Woerth et les liens entre Nicolas Sarkozy et les Bettencourt. Cliquez sur la loupe pour obtenir à chaque fois les sources de ces affirmations, permettant de mieux jauger de leur crédibilité (plus il y en a, plus elles sont diversifiées, plus elles viennent de la bouche même des personnes concernées, mieux c'est). Dans les encadrés, les explications données après coup aux événements décrits, le cas échéant. Sarkozy a dilapidé la réserve ministérielle. Sondages de l'Elysée : les étranges comptes de campagne de Sarkozy. Un témoignage impliquerait Sarkozy dans l'affaire Karachi.

Le solide bouclier fiscal de L. Bettencourt. Sarkozy Takieddine pot-de-vin. D’après des documents saisis au siège de l’office d’armement Sofresa, Sarkozy a personnellement autorisé des versements de pots-de-vin au réseau de Ziad Takieddine, par un accord écrit, alors qu’il était ministre du budget.

Sarkozy Takieddine pot-de-vin

Sarkozy a autorisé, par écrit sur un document officiel, de verser des pots-de-vin à Takieddine lors du contrat d’armement avec l’Arabie saoudite Mouette/ROH. Le montant total des commissions, 80 millions de francs, avait été versé à Abdulrahman El-Assir, l’associé de Takieddine, en avril 1995, juste avant le premier tour de l’ élection présidentielle.

Le juge Van Ruymbeke, en charge du dossier, s’intéresse tout particulièrement à 13 millions de francs, provenant de ces commissions, qui auraient servi au financement de la campagne de Balladur ( voir Les secrets de l’ associé de Takieddine). La justice suisse a déjà établit la mise en place d’un circuit de blanchiment de ces commissions, par des retraits d’espèces massifs, entre 1994 et 1995. source: Mediapart Partagez: Trois ans après la croisière de Sarkozy sur le yacht, l'Etat a payé 28 millions d'euros de contrat pub au groupe Bolloré. Trois ans après la croisière de Nicolas Sarkozy, le yacht de Bolloré rapporte toujours.

Trois ans après la croisière de Sarkozy sur le yacht, l'Etat a payé 28 millions d'euros de contrat pub au groupe Bolloré

Souvenez-vous, c'était en 2007. Quelques jours après sa victoire a l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy décidait de se mettre au vert pour réfléchir et se préparer a la fonction présidentielle. A l'origine, il devait se retirer dans un monastère ou en Corse. Sarkozy perd son immunité, la justice en embuscade. Pendant cinq ans, il a bénéficié de l'immunité présidentielle.

Sarkozy perd son immunité, la justice en embuscade

Ce samedi 16 juin, Nicolas Sarkozy redevient un justiciable ordinaire. Privé, comme c'est l'usage, du statut pénal particulier accordé au chef de l'Etat par l'article 67 de la Constitution un mois après la fin de son mandat, l'ex-président sera désormais à la disposition des juges. Des magistrats qu'il a affrontés plus souvent qu'à son tour pendant son quinquennat, et dont il a même projeté de supprimer la fonction pour certains d'entre eux. Et des magistrats qui ont montré leur détermination face à son prédécesseur Jacques Chirac, condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris en décembre dernier. L'ex-chef de l'Etat aura d'abord à coup sûr affaire à la justice pour des dossiers "secondaires", mais dans lesquels des plaintes ont été déposées nommément contre lui. Saint-Nicolas, un président au-dessus de tout soupçon.

S’il est battu, Sarkozy perdra son immunité présidentielle et redeviendra un justiciable lambda.

Saint-Nicolas, un président au-dessus de tout soupçon

Et alors ? C’est un saint homme, calme et irréprochable ! Sarkozy, est-il un homme au-dessus de tout soupçon ? C’est évident ! De Marrakech à Karachi: un point sur les affaires de Sarkozy. Coûte du label Naïve pour les contribuables. Sarkozy a échangé l'Elysée contre... un palais marocain gratuit ! Selon le magazine marocain Al Ousboue, en effet "un chef d'état européen" aurait reçu en cadeau "d'un riche homme d’affaires des Emirats Arabes Unis" un des bâtiments du projet immobliier de luxe Amelkis à Marrakech (célèbre pour son golf), "à l’occasion de la naissance récente de son bébé".

Sarkozy a échangé l'Elysée contre... un palais marocain gratuit !

Difficile d'en trouver un autre, de chef d'état répondant aux critères décrits, le fait de se reproduire pendant l'exercice de fonctions de cette catégorie étant rare, même si de récents premiers ministres anglais, notamment l'ont fait. On aurait pu l'imaginer au Palais Namaskar du groupe (allemand !) Oetker Collection comme hôtel de Marrakech : il propose à ses clients d'utiliser son propre Falcon 900 LX pour aller faire quelques emplettes dans le monde... (en fait le Comlux Aviation Malta 9H-GMT) c'est quand même plus classe qu'un Tulle-Paris en vieux Falcon 50, non (et l'avion est ... doré !) ? Une villa dans le même secteur que celle de J-Louis Borloo. Le trombinoscope de la Sarko connection. Le trombinoscope de la Sarko connection Le site de Charlie Hebdo – 20 mars 2012 L’autre jour à la télé, Sarkozy a cru bon de souligner qu’il y avait eu autant «d’affaires» sous Chirac ou Mitterrand.

Le trombinoscope de la Sarko connection

Mais il oublie quand même qu’autour de lui, ce ne sont que mis en examen ou repris de justice. Les mystères de l’enrichissement de Sarkozy en cinq ans… Les mystères de l’enrichissement de Sarkozy en cinq ans… Le Canard Enchaîné du 28 mars 2012 – Hervé Liffran Les épargnants qui pleurent sur leurs économies rongées par la crise seraient bien inspirés de prendre exemple sur Nicolas Sarkozy.

Les mystères de l’enrichissement de Sarkozy en cinq ans…

Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l'Elysée entre mai et décembre 2007. Revue de presse · 16 mar. 2009 à 16:50 En décembre 2007, le Canard Enchaîné publiait une brève dans sa "mare aux Canards" intitulée "La double augmentation de Sarko".

Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l'Elysée entre mai et décembre 2007

On apprenait alors que Nicolas Sarkozy avait choisi de garder son salaire de ministre de l'Intérieur entre mai et décembre 2007. Cette augmentation secrète était intervenue quelques mois avant l'augmentation officielle qui avait fait polémique. En entrant à l'Elysée, Nicolas Sarkozy devait toucher 7500 euros net mensuels, le traitement de président. Mais il a demandé à ce que son salaire de ministre soit maintenu, soit 11 500 euros net, avant l'augmentation officielle. Cette information du Canard Enchaîné n'a jamais fait la Une d'un grand média, elle a pourtant été confirmée par Le Point dans l'indifférence générale. La brève du Canard Enchaîné : "La double augmentation de Sarko" Tout commence le 12 décembre 2007.

Le Point avait déjà évoqué l'augmentation discrète le 6 décembre 2007 *** Liens. Karachi, Bettencourt, Kadhafi : le citoyen Sarkozy sur la sellette. Bettencourt : enquête sur 30 ans d'arrangements fiscaux. Liliane Bettencourt appartient à cette catégorie de Français qui peut discuter de son taux d’imposition avec l’Etat. En 1981, déjà, elle avait envoyé son mari se plaindre auprès de François Mitterrand qui s’apprêtait à instaurer l’impôt sur les grandes fortunes. "Franchement, Liliane et toi vous avez quand même de quoi manger…", avait grogné le président, qui accepta d’exonérer l’outil de travail de l’IGF, comme le réclamait André, son vieil ami des années de guerre.

Aujourd’hui, encore, les choses se sont faites en douceur. De juillet à décembre 2010, l’avocat Pascal Wilhelm a fait des allers-retours entre l’hôtel particulier de Neuilly et l’administration fiscale. Désormais, à Bercy, on assure que "tout est sous contrôle". "Pendant quinze ans, jamais un inspecteur des Impôts n’a mis un pied chez Liliane", dit Claire Thibout. Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, les mystères d'une liaison dangereuse. "Les Inrockuptibles" révèlent un "deal secret" Sarkozy-Kadhafi.

Les contre-vérités de Sarkozy sur les "fadettes" des journalistes. Mediapart publie une lettre sur un financement libyen de la campagne de Sarkozy. Nouveau témoignage sur le financement de la campagne 2007 de Sarkozy. Sarkozy : Kadhafi et le nucléaire … et le Qatar. Sarkozy qui a porté plainte pour faux, recel de faux, diffusion de fausse information, n'est pas sorti de l'auberge. Non seulement Mediapart persiste et signe, mais Takieddine semble balancer à tout va et voilà que les Inrocks s'en mêlent avec, eux aussi des peuves, selon eux, que Sarkozy a négocié du nucléaire avec Kadhafi. Ce sera pour mercredi dans leur dernière livraison. Sarkozy devra donc porter plainte avant le second tour mais il ne lui restera que trois jours si le samedi les plaintes sont acceptées. Magouilles immobilières de Sarkozy. Affaire de Karachi : l'ombre de Sarkozy. Comment la justice pourrait traiter la piste libyenne. Karachi : les 10 millions de la campagne Balladur retrouvés ?

Le juge Renaud Van Ruymbeke aurait enfin trouvé l'origine des fameux dix millions en espèces versés sur le compte de campagne d'Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995, révèle Mediapart vendredi 23 mars. Un ex-haut responsable libyen confirme le financement de la campagne 2007 de Sarkozy.