background preloader

ECORESPONSABLE

Facebook Twitter

Recyclage des déchets de bureau. Confiez votre collecte de déchets à une entreprise experte. Cinq types de déchets, cinq bonnes raisons de trier.

Confiez votre collecte de déchets à une entreprise experte

Issu de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), le décret « 5 flux » impose en effet depuis juillet 2016 aux entreprises et administrations le tri des déchets recyclables issus de leur activité. Les cinq types de déchets à trier obligatoirement sont : -le papier et le carton -le métal -le plastique -le verre -le bois.

Dans les bureaux, les déchets relevant du décret « 5 flux » sont presque exclusivement les papiers et cartons, le métal et le plastique. Qui est concerné par les obligations du décret « 5 flux » ? Toute entreprise, administration ou collectivité dont la collecte est assurée par un prestataire privé. -toute implantation dont la collecte est assurée par un service public des déchets mais dont les rejets dépassent plus de 1100 litres de déchets par semaine, soit l'équivalent d'un grand bac à ordures. 5 CONSEILS POUR COMMUNIQUER SUR VOS ACTIONS EN MATIERE DE RECYCLAGE - EasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaireEasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaire. Comme les sports collectifs, le recyclage des déchets de bureau réclame l'engagement de tous au sein de votre entreprise.

5 CONSEILS POUR COMMUNIQUER SUR VOS ACTIONS EN MATIERE DE RECYCLAGE - EasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaireEasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaire

Si vous souhaitez triez à la source mais ne savez pas comment motiver, sensibiliser ou inspirer vos collaborateurs, voici cinq astuces infaillibles ! Voir nos offres En tant que chef d’entreprise, vos salariés comptent sur vous pour être informés sur le recyclage des déchets de bureau. Et pour cela, tous les moyens sont bons : Mailings, messages sur l’intranet ou petites remarques discrètement glissées à la machine à café. Donnez-leur des chiffres clés ou des données étonnantes, faites-leur passer des articles intéressants et surtout, n’hésitez pas à vous concentrer sur les aspects les plus positifs du tri à la source. Vos collaborateurs ne sont pas des enfants, et pourtant, eux aussi apprennent mieux en s’amusant. Vous le savez, le recyclage est une affaire de valorisation. Sensibiliser les salariés au tri.

Développement durable : comment être une entreprise écoresponsable ? Qu’est-ce qu’une entreprise écoresponsable ?

Développement durable : comment être une entreprise écoresponsable ?

Une entreprise est dite écoresponsable lorsqu’elle met en place de façon globale des gestes ayant pour but de limiter son empreinte écologique et son impact sur l’environnement. En France, ⅔ des chefs d’entreprise déclarent agir en faveur de l’environnement en proposant par exemple des gobelets en carton ou en mettant à disposition du papier recyclé. L’écoresponsabilité s’évalue sur plusieurs niveaux : l’idéal étant que l’entreprise écoresponsable place le développement durable au cœur de sa stratégie, en agissant à tous les niveaux de l’entreprise. Pourquoi encourager le développement durable dans l’entreprise ? Les avantages à devenir une entreprise écoresponsable Devenir une entreprise écoresponsable permet plusieurs avantages : Comment faire ? Être une entreprise écoresponsable n’implique pas forcément une réorganisation totale de l’entreprise ! Quelques conseils pratiques à mettre en place dès maintenant !

1. 2. 3. Entreprise éco-responsable : agir au quotidien pour le développement durable. S’engager dans une démarche de croissance verte et de développement durable n’est pas si compliqué.

Entreprise éco-responsable : agir au quotidien pour le développement durable

Cela commence par des gestes simples. Quelques idées « eco-friendly » pour passer à l’action dans votre entreprise. Recyclez vos papiers de bureau Malgré l’avènement des écrans et de l’informatique, les bureaux des entreprises continuent d’être de grands consommateurs de papier, mais aussi de produits recyclables en tout genre (cartons, canettes, bouteilles de plastique...). Il existe pourtant des solutions simples pour réduire l’empreinte carbone et faire du bien à la planète. Il vous faudra ensuite stimuler le tri sélectif et le recyclage. Expert reconnu dans la collecte et le recyclage des déchets de bureau, Recygo peut vous aider à booster votre stratégie de tri des papiers au sein de votre entreprise. Démarche eco-responsable dans l’entreprise – Mag’ Trait Simple. Parce que l’eco-responsabilité est surtout un projet éthique et très humain, il est indispensable de le penser comme un moyen d’offrir à vos collaborateurs un lieu de travail plus sain.

Démarche eco-responsable dans l’entreprise – Mag’ Trait Simple

En choisissant de miser sur des démarches eco-responsables, vous agissez pour l’environnement de tous et participez à une vaste démarche citoyenne et solidaire. Ce projet de société, par la société et pour la société, implique l’investissement de toutes les personnes présentes dans l’entreprise, quelle que soit sa dimension. Chacun s’implique ainsi à son niveau et fait partie d’un projet global.

La réussite des démarches eco-responsables nécessite d’orienter l’action autour d’une équipe-projet pluridisciplinaire et une hiérarchie impliquée à tous les niveaux. C’est par exemple privilégier les transports en commun, développer le covoiturage entre les équipes, limiter le stress ou encore transmettre les messages, sans exclusion.