background preloader

Ied

Facebook Twitter

Eda Isik

Santé et sécurité au travail : obligations de l'employeur. En tant qu'employeur, vous devez prendre des mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé mentale et physique de l'ensemble de vos travailleurs sur leurs postes de travail.

Santé et sécurité au travail : obligations de l'employeur

JM UCCIANI – Dessinateur –13 règles d'or dans le secteur logistique - illustrations. 1 – L’encadrement du site doit être exemplaire et n’accepte aune exception au respect des règles de sécurité. 2 – Chaque salarié doit intervenir immédiatement devant toute situation ou condition dangereuse. 3 – Chaque salarié doit remonter à son responsable tout presqu’accident pour éliminer les risques. 4 – Lors de la conduite de chariot, je respecte les règles de base, klaxon, vitesse adaptée, stop, règles de circulation, visibilité. 5 – Je respecte toutes les consignes en vigueur sur le site et présentées lors de mon intégration. 6 – Je porte mes EPI obligatoires (gants, gilet, chasuble, chaussures) plus les équipements adaptés en cas de travaux inhabituels.

JM UCCIANI – Dessinateur –13 règles d'or dans le secteur logistique - illustrations

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vente de masques grand public et chirurgicaux dans les pharmacies. Dans le cadre du déconfinement progressif engagé le 11 mai 2020 et afin d'équiper très largement la population française en masques de protection, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques réutilisables dits « grand public » ou « alternatifs » et des masques « chirurgicaux » à usage unique.

Épidémie de Coronavirus (Covid-19) -Vente de masques grand public et chirurgicaux dans les pharmacies

Comment la France est passée d'un stock d'Etat de 723 millions de masques FFP2 à la pénurie. Coronavirus : Gestion des stocks, entreprises privilégiées, communication… Mediapart se penche sur les causes de la pénurie de masques en France. C’est devenu l’objet le plus convoité au monde.

Coronavirus : Gestion des stocks, entreprises privilégiées, communication… Mediapart se penche sur les causes de la pénurie de masques en France

A l’heure où la France est frappée de plein fouet par l’épidémie de coronavirus, le manque de masque est plus que jamais problématique. Le premier responsable ? Mise en vente de masques de protection dans les enseignes de grande distribution. ©InkheartX / Stock.Adobe.com Grande distribution : mise en vente des masques en magasins dès début mai Les enseignes de la grande distribution alimentaire (Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U) confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive, à partir du lundi 4 mai, avec des approvisionnements qui monteront en puissance après le 11 mai.

Mise en vente de masques de protection dans les enseignes de grande distribution

Coronavirus : quel traitement pour l'économie mondiale ? Les conséquences de l’épidémie de coronavirus sur l'activité sont redoutées.

Coronavirus : quel traitement pour l'économie mondiale ?

On va très probablement déclencher des plans de relance dans tous les pays touchés. Et c'est l'Italie qui a commencé ce week-end avec presque 5 milliards d'euros annoncés pour alléger les impôts des entreprises, au moins celles qui ont perdu 25% de leur chiffre d'affaires. L'Italie a également annoncé de l'argent pour le système de santé. Rome va d'ailleurs demander à Bruxelles l'autorisation de creuser son déficit. Le pays étant déjà au bord de la récession avant l'épidémie, il y a des doutes quant à la validation de cette requête. La Corée du Sud, l'un des pays les plus touchés par le coronavirus après la Chine, a fait la même chose. Des mesures efficaces ? Il y a plusieurs questions. Quelles sont la profondeur et la durée du choc d'offre ? Jusqu'ici, on anticipait la reprise en V, avec une chute brutale puis une remontée tout aussi brutale.

Grande distribution : vive la concurrence ! La guerre des prix entre grandes enseignes s’est soldée par la victoire des consommateurs.

Grande distribution : vive la concurrence !

Vous aimez cet article ? Partagez le ! Par Erwan Le Noan. Une étude récente a relevé que la guerre des prix entre les grandes enseignes de supermarché avait eu des effets clairement bénéfiques pour les consommateurs, leur permettant de gagner près d’un milliard d’euros de pouvoir d’achat. La presse française aime faire revenir régulièrement ses sujets fétiches à la une : chaque année, nous avons donc la joie d’explorer l’univers des francs-maçons, de tout savoir sur l’immobilier de notre région et de profiter de pages de débats profonds sur une querelle picrocholine et très parisienne sans conséquence immédiate sur le cours du monde. Les grandes surfaces, un marché ultra-concurrentiel. Ce n'est pas une décision anodine.

Les grandes surfaces, un marché ultra-concurrentiel

L'implantation ou la reprise d'un supermarché, voire d'une supérette, peut représenter le projet de toute une vie. Mais la tendance semble plutôt favorable à ce genre d'entreprise. Grande distribution en France. En France, le secteur de la grande distribution est constitué « des hypermarchés et des entreprises dites du grand commerce spécialisé ».

Grande distribution en France

En 2014, la grande distribution alimentaire employait 603 137 personnes[1]. Les canaux de distribution du secteur sont très variés : En parallèle des opérateurs de supermarchés tels Intermarché, Carrefour Market, ou Super U, on trouve d'autres acteurs qui pratiquent le hard-discount, mais également des centres commerciaux, des enseignes généralistes ou spécialisées. Histoire de la grande distribution contemporaine[modifier | modifier le code] L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success stories, retracées par des plumes journalistiques, par les témoignages des acteurs ou par des agences de communication »[3].

Environnement réglementaire[modifier | modifier le code] Cora. La concurrence dans la grande distribution cachedes monopoles locaux. UFC-Que choisir s'apprête à publier une étude sur la corrélation entre des prix et les structures de la concurrence dans plusieurs zones.

La concurrence dans la grande distribution cachedes monopoles locaux

Les réactions se sont encore succédé hier. Chacun a voulu apporter sa solution face à la hausse des prix des produits alimentaires. Bruxelles a rappelé avoir levé des freins à la production (jachère, quotas…) pour détendre les cours des matières premières, à l'origine de la flambée des prix. Le député UMP Frédéric Lefebvre suggère un double étiquetage «prix-évolution des prix en pourcentage» afin de mieux informer le consommateur.