background preloader

Regards sur l'histoire de France

Facebook Twitter

Masques : explosive enquête de Mediapart sur les mensonges et dysfonctionnements d’Etat. Vous avez dit complot ? “Fake news” ? Bruno Gollnisch plonge un député LREM dans l’embarras.

Intervention de Bruno Gollnisch en Commission des affaires européennes à l'Assemblée Nationale au sujet de la lutte contre les fausses informations. Le 16 mai 2018. – humainecomedie

Michel Onfray : Macron met le feu partout où il passe, craignons les terribles débordements à venir.

... il serait bon qu’on pense l’Histoire partout où elle a eu lieu, c’est misère d’avoir à le dire, et de ne pas oublier que, certes, les Blancs furent de fieffés méchants avec la traite négrière, "mais que celle-ci fut inventée par des musulmans. Or, cette traite orientale a duré du VII° siècle, sous Mahomet qui théorise la chose dans le Coran, à 1920, soit pendant treize siècles, elle a concerné dix-sept millions de Noirs et un grand nombre de Blancs raflés dans le sud de l’Europe. La traite négrière occidentale a commencé au XV° siècle pour se terminer au XIX° -soit pendant quatre siècles, autrement dit quatre fois moins longtemps." Il faudrait stigmatiser non pas seulement le colonialisme français, mais aussi tous les colonialismes de tous les peuples, en tous les temps, car la guerre tribale qui vise à imposer sa loi aux vaincus est la loi du genre depuis que les hommes s’entre-tuent sur la planète. A la période préhistorique, les guerres entre tribus supposent l’asservissement des peuplades vaincues réduites à l’état d’esclaves. C’est moins une spécificité française qu’une vérité de la nature humaine! ... – humainecomedie

Demandent au patron du MEDEF de tout lacher de peur d'avoir leur tête sur des pics. Soros et ses amis menacent les Gilets Jaunes ! Ne lâchez rien. S’il existe une race humaine qui n’a pas de complexe, ce sont bien les ultras riches.

Soros et ses amis menacent les Gilets Jaunes ! Ne lâchez rien

Un célèbre ami romain, dont je garderai l’anonymat, puisqu’il vit encore et fréquente ces ultras riches pour raisons professionnelles me confiait : « Je n’ai jamais connu de multimilliardaires sympathiques ». Celui que je vais à nouveau évoquer, connu de tous, est Georges Soros, qui est généralement qualifié de « philanthrope ». Ce spéculateur qui s’est rendu célèbre mondialement en faisant sauter la Banque d’Angleterre, ce « mercredi noir » du 16 septembre 1992, en remplissant ses poches très profondes. “La France des ronds-points réclame une restauration de la souveraineté du peuple” Les enterrements pendant la révolution française - (Fichier image : png) Essai sur les partis et la patrie (1816)

Comme l'histoire se répète ou ne se termine pas mais se construit dans la continuité de certaines grandes lignes ; l'actualité étant les suites d'une ligne historique : §.- ... " Ainsi, quand le Roi remonta sur le trône de ses ancêtres, il y remonta par la force même des choses, par la protection divine ; et aucun parti ne l'y porta, comme aucun ne s'y opposa, parce qu'aucun parti n'existait réellement alors en France.... ; mais il existait des passions, et ces passions ont fait croire à des partis. Il existait des intérêts différens, et ces intérêts ont produit des différences dans la manière de s'attacher à la monarchie légitime : car c'est vraiment de cette manière que la France est aujourd'hui divisée, à l'exception d'un petit nombre de scélérats qui voudraient sacrifier leur patrie pour assurer de quelque manière que ce fût le triomphe du crime, parce qu'ils seraient sûrs d'y prendre part.... Examinons ces différens partis, si l'on veut bien les appeler de ce nom, et voyons quel est aujourd'hui leur rapport avec les partis qui ont lutté avec tant de force au commencement de la révolution. " .../... – humainecomedie

Discours historique sur la mort de Louis XVI et sur les événemens politiques qui l'ont précédée , avec des notes et des pièces officielles, par M. Lenormand,... Discours historique & politique ou Histoire brièvement écrite de Napoléon Ier, de Louis XVIII, de Charles X, de Philippe Ier, de Napoléon III et de la Troisième République française / par Théodore Cazaletz. Titre : Discours historique & politique ou Histoire brièvement écrite de Napoléon Ier, de Louis XVIII, de Charles X, de Philippe Ier, de Napoléon III et de la Troisième République française / par Théodore Cazaletz Auteur : Cazaletz, Theodore Éditeur : impr. de Bousquet (Narbonne) Date d'édition : 1880 Sujet : France -- 1870-1940 (3e République) Type : monographie imprimée Langue : Français Format : [4] p. ; in-12 Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k54732757.

Discours historique & politique ou Histoire brièvement écrite de Napoléon Ier, de Louis XVIII, de Charles X, de Philippe Ier, de Napoléon III et de la Troisième République française / par Théodore Cazaletz

T1/2.- Les orateurs de la Législative et de la Convention : l'éloquence parlementaire pendant la Révolution française./ par F.-A. Aulard,... Aller au contenu.

T1/2.- Les orateurs de la Législative et de la Convention : l'éloquence parlementaire pendant la Révolution française./ par F.-A. Aulard,...

T2/2.- Les orateurs de la Législative et de la Convention : l'éloquence parlementaire pendant la Révolution française./ par F.-A. Aulard,... Aller au contenu.

T2/2.- Les orateurs de la Législative et de la Convention : l'éloquence parlementaire pendant la Révolution française./ par F.-A. Aulard,...

1895.- Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,... Aller au contenu.

1895.- Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,...

Robert Ménard donne une leçon aux professeurs d'histoire. 29 professeurs d'histoire ont écrit une lettre à Robert Ménard, publiée dans Le Midi Libre le 15 janvier.

Robert Ménard donne une leçon aux professeurs d'histoire

Le maire de Béziers répond: "Ainsi donc, ces enseignants du lycée Jean-Moulin m'accusent "d'instrumentaliser" et de "retricoter" l'Histoire dans un but "polémique". Sans qu'ils s'en rendent compte sans doute, ils révèlent ainsi la nature profonde de leur structure intellectuelle : le refus du débat, le refus de la confrontation des idées. Ils y ajoutent le procès en légitimité, propre à la pensée de gauche, qui exclut l'Autre à partir du moment où celui-ci ose penser l'Histoire différemment, ose envisager son enseignement autrement qu'il est pratiqué depuis mai 68.

Quand ces enseignants écrivent, "nous sommes attachés à la rigueur de la démarche historique", on a envie de rire tant leur courrier témoigne presque à chaque ligne du contraire.