background preloader

Fruit

Facebook Twitter

Gâteau ananas-coco super moelleux : Recette de Gâteau ananas-coco super moelleux. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g farine- 50 g de noix de coco râpée- 150 g de sucre- 100 g de beurre- 2 oeufs- 20 cl de lait (oui, autant! C'est ce qui va donner tout le moelleux!) - 1 sachet de levure- 300 g d'ananas en dés Préparation de la recette : Mélanger le beurre et la noix de coco.Puis le sucre. Ajouter les oeufs. Puis la farine et la levure. Et enfin, le lait et l'ananas.Verser dans un moule à manqué.Cuire 30 min à 200°, thermostat 6-7, à mi-hauteur. Gâteau au lait fermenté et aux pommes - Le blog de A nos petits fourneaux.

Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : anospetitsfourneaux.over-blog.com Liste des articles du blog anospetitsfourneaux.over-blog.com : Gateau au chocolat super moelleux !! Bonjour à tous!!!! J'espère que vous avez passé un bon week-end et que cette nouvelle semaine débute bien pour vous. Ici, les températures ont encore chuté, il ne fait pas chaud aujourd'hui, vivement… Tarte aux fraises maison !!! Bonjour à tous!!!! Crèpes, recette de Pierre Hermé Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cookies pépites de chocolat - Nutella Bonjour à tous!!!!!!!! Les beignets Sfenj Bonjour à tous!!!! Petits coeurs de semoule pour la St Valentin... Bonjour!!! Tajine de Kefta, champignons et olives Bonjour!!! Gratin de chou-fleur et poulet Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Les Beignets avec la pate magique!

Bonjour-bonjour!!! Nouveau partenaire : Boites Gourmandes! Bonjour à tous!!!! Bonjour à tous!!! Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse : Recette de Le crumble aux pommes du Chat qui Tousse. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles pommes (des Canada par exemple)- 150 g de cassonade- 150 g de farine de blé- 125 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)- 1 petite cuillère de cannelle en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- le jus d'1 citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four. Les arroser de jus du citron et les saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille. Remarques : Les bonnes recettes du Chat qui Tousse... Gâteau rapide au citron : Recette de Gâteau rapide au citron. Accueil > Recettes > Gâteau rapide au citron Dessert Végétarien temps total : 35 min Prép. : 10 min Cuisson : 25 min Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Note de l'auteur Ce gâteau est encore meilleur s'il est un peu fondant à coeur, donc ne le faites pas trop cuire ! J'ajoute mon grain de sel J'ajoute un commentaire que je serai seul à voir Choisir un carnet Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet. Sauver mon mémo Top vidéo au hasard Error loading plugin: Plugin file not found Partagez cette vidéo <video controls src=" width="100%" poster=" preload="none"> Your browser cannot play this video. Fondant au Citron : Recette de Fondant au Citron. Moelleux au citron. Moelleux au citron Venez vous régaler avec ce délicieux moelleux au citron.

Ce gâteau est FABULEUX ! Il est très léger et fera le bonheur des amateurs de citron ! D’ailleurs beaucoup ne s’y sont pas trompés. Vous pouvez aussi retrouver cette merveille chez Claire d’Epicuria, et chez Marie Laure d’Ôdélices bien sûr ! A essayer avec d’autres agrumes, il doit être excellent aussi ! Pour 6 personnes : 4 œufs130 g de sucre (2/3 tasse)80 g de beurre ou de margarine (6 cuillères à table)120 g de farine (1 tasse)1 sachet de levure chimique (1 cuillère à table de poudre à pâte)jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron (j’en ai mis 2 + leurs zestes, on est fans chez nous) Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Moelleux au citron – Pique nique. Gâteau plus que fondant citron lait de coco. Jeudi 31 mai 2012 4 31 /05 /Mai /2012 19:50 Ce gâteau est une merveille, et en plus il est presque léger ! Juste 100 g de beurre, un rêve avant les maillots, comme je me fais un peu rare, j'ai décidé d'être gentille... Il faut tout d'abord mélanger dans n'importe quel ordre (tout va dans le robot et on mélange !) : 100 g de beurre fondu, 175 g de farine, 2 cuil à café de levure, 100 g de sucre (du light muscovado ou de la vergeoise blonde), 2 oeufs, 200 g de lait de coco (la moitié d'une boite en fait) et le zeste râpé d'un citron.

Fouettez bien et versez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Faites cuire dans un four préchauffé th° 180° pendant 40 mn. Dès qu'il est cuit arrosez le d'un mélange fait de 200 g de lait de coco (le reste de la boîte pour celles et ceux qui suivent ) 100 g de sucre le zeste d'un citron et le jus des 2 citrons ( 2 avec celui des zestes de la pâte à gâteau pour celles et ceux qui auraient décroché !). Partager l'article ! InShare. Marbré Matcha citron. Marbré Matcha citron Lors de ce formidable week-end chez Mercotte, j’ai goûté pour la première fois un cake au matcha de chez Sadaharu Aoki. Une splendeur, une merveille ! Marbré Matcha citron – Sadaharu Aoki J’avais justement acheté la semaine dernière du thé matcha alléchée par les différentes réalisations que j’avais vu sur les blogs notamment chez Clea,chez Scally, et chez Aude.

J’ai choisi de réaliser un marbré, avec comme base mon marbré italien mais en suivant les conseils de Clea à savoir beurre salé et lait de soja en remplacement de l’huile et du lait. Résultat : bon mais il n’est pas assez vert à mon goût. Il vous faut : 3 œufs150g de sucre190g de farine80g de beurre salé fondu½ sachet de levure1 cuiller à soupe bombée de thé Matcha 62ml de lait de sojazestes d’un citron jaune1 moule à manqué de 22 cm de diamètre Battre en neige bien ferme les 3 blancs d’œufs avec 75 g de sucre. Ajoutez à ce mélange la farine tamisée, la levure et le beurre fondu. Marbré Matcha citron Sadaharu Aoki.

Quatre quarts de matcha au citron, quenelle de glace au chocolat blanc. Le Palais des Thés, célèbre maison de thés, vient de sortir un thé matcha pâtissier, une poudre fine de thé vert, avec laquelle on peut réaliser un cake au matcha. Afficher la galerie Ingrédients 150 g de sucre 150 g de beurre pommade 150 g de farine 3 œufs Zestes et jus d’un citron 3 cuil. à soupe de Matcha Pâtissier Le Palais des Thés 1 demi-litre de glace au chocolat blanc Le quatre quart Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le Matcha Pâtissier, le jus de citron et les zestes.Incorporer intimement les œufs et le beurre fondu.Couler la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.Cuire au four à 180°C environ 35 à 40 minutes.Laisser refroidir à température ambiante.Démouler. Dressage de l’assiette Découper des tranches de quatre quart, Placer deux tranches dans l’assiette et ajouter la glace.

Les parfums très gourmands de ce thé ainsi que sa texture très veloutée se mélangeront délicieusement avec le quatre quart et le chocolat blanc.