background preloader

Heron

Facebook Twitter

Vincent Gross

Glaces. Mind Mapping. Animations Flash - Vidéos - Powerpoint. Nouvelles simulations - Simulations PhET. Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact. Pour contrecarrer l'invasion smartphones, les fabricants d'APN compacts ont procédé à une fuite vers le haut, abandonnant progressivement l'entrée de gamme en dessous de 100 €.

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Depuis un an, l'accent est mis sur le haut de gamme : les compacts à très gros zooms se sont multipliés, les baroudeurs ont la belle vie, les compacts experts sont à présent à part et les bridges ont entamé une lente mutation pour devenir des appareils vraiment sexy. Les smartphones ont fini par avoir la peau des compacts d'entrée de gamme (en dessous des 100 €). Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs. Bruno Labarbere De l'hybride miniature connecté au classique gros reflex gavé de pixels, les APN à objectifs interchangeables n'ont jamais été aussi variés.

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

Face à cette diversité, voici les points clés afin de choisir celui qui vous convient. Longtemps, les reflex ont été présentés comme la seule option pour ceux en quête de la meilleure qualité d'image. Mais depuis 2010, l'arrivée et le développement très rapide des APN hybrides a bouleversé l'ordre établi. En 2015, à niveau de gamme équivalente, reflex et hybride délivrent strictement la même qualité d'image. Lire + Psychologie et Choix. La théorie argumentative : le rôle social de l’argumentation. En juillet dernier, lors de l’ouverture du séminaire sur « la nouvelle science de la moralité » de la revue The Edge, Jonathan Haidt, professeur de psychologie sociale au département de psychologie de l’université de Virginie a évoqué un article publié récemment dans la revue Behavioral and Brain Sciences, qu’il a qualifié de « tellement important » que les « résumés devraient en être affichés dans les départements de psychologie de tout le pays ».

La théorie argumentative : le rôle social de l’argumentation

Cet article signé Hugo Mercier, doctorant en philosophie, politique et économie à l’université de Pennsylvanie, et Dan Sperber, directeur de le l’Institut international de la cognition et de la culture et membre de l’Institut Jean Nicod à Paris, s’intitule « Pourquoi les humains raisonnent ? Arguments pour une théorie argumentative ». Events. Alain de Botton: A kinder, gentler philosophy of success. Comment faire le bon choix ? - Renaud Persiaux, article Psychologie. La conscience est multiple.

Comment faire le bon choix ? - Renaud Persiaux, article Psychologie

Barry Schwartz on the paradox of choice. Manipulation. » À quelles personnalités de voyage vous adressez-vous? Accro du magasinage, dévoué à la famille, amoureux du plein air… les profils de voyageurs sont nombreux.

» À quelles personnalités de voyage vous adressez-vous?

Dans un souci de personnalisation de l’offre touristique, on observe une tendance des entreprises et des organisations de gestion de la destination à s’adresser au visiteur selon le profil qu’il aura choisi. Mordus d’histoire, chercheurs d’attraits, adeptes de culture, voilà qui décrit les voyageurs américains d’agrément qui sont de plus en plus nombreux à vouloir venir au Canada, du moins selon les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Travel & Tourism Marketing. En voici les principales conclusions. Mais d’abord, voyons trois exemples concrets d’application marketing. Une offre sur mesure selon son profil C’est en connaissant bien la clientèle que l’on peut mieux la cibler et lui offrir des possibilités qui cadrent avec ses intérêts, avec son type de profil.

Source: Wanderfly Source: Les Ambiances vacances de la Mauricie Source: Commission canadienne du tourisme Source: Les facteurs d’influence les plus pertinents dans le cycle d’achat de voyage. Juin82011 Quels sont les facteurs d’influence les plus importants dans chacune des phases du cycle de vie du voyageur?

Les facteurs d’influence les plus pertinents dans le cycle d’achat de voyage

C’est ce qu’une étude américaine de YPartnershipa tenté d’éclaircir à l’aide d’une étude auprès de 2 500 voyageurs américains en leur demandant quelles étaient les sources d’influence majeures au cours des différentes phases du processus décisionnel du voyageur ou de l’entonnoir de celui-ci. Voyons voir quels sont les résultats de cette étude et quelles sont les implications sur les prestataires touristiques. L'influence des résidents. Les résidents exercent une influence sur les visiteurs avant leur départ, mais surtout une fois à destination.

L'influence des résidents

La montée en popularité des technologies mobiles rend de plus en plus accessibles les recommandations diffusées en temps réel. Si l’on considère l’implication volontaire de nombreux citoyens, ne serait-il pas avantageux de les intégrer davantage dans les stratégies de promotion? L’exemple de Lonely Planet Il existe aujourd’hui un véritable arsenal de sites Internet sur lesquels tout un chacun peut émettre des commentaires. Les communautés de voyageurs comptent parmi ces lieux d’échanges, où différents points de vue se rencontrent et s’influencent à chaque instant (Lire aussi: La transparence l’emporte!).

L’étude «Influence of an online travel community on travel decisions» distingue sept catégories de sujets discutés sur le forum Thorn Tree de Lonely Planet: hébergement, nourriture-boisson, transport, sécurité-santé, information sur la destination, argent et itinéraire. Sources. Les facteurs d’influence les plus pertinents dans le cycle d’achat de voyage. Le pouvoir des photos. Avec les appareils-photo numériques, le partage en ligne, les outils pour améliorer, transformer et diffuser les clichés, la photo demeure un moyen indispensable pour immortaliser des souvenirs intangibles, comme les voyages.

Le pouvoir des photos

Elle est aussi, bien souvent, l’élément déclencheur de l’intérêt pour une destination, un attrait, un hôtel. Jusqu’à 78% des gens affirment que les photos des chambres et des hôtels jouent un rôle décisif dans leur choix, et ce, avant même les évaluations des clients en ligne. » Les souvenirs de voyage pour promouvoir la destination. Rapporter un souvenir fait partie de la culture touristique.

» Les souvenirs de voyage pour promouvoir la destination

Carte postale, t-shirt, boule à neige, tasse, aimantin, les objets souvenirs typiques sont souvent sujets au sarcasme, mais on les achète malgré tout. Certains en font même la collection. Mais le souvenir de voyage ne se limite pas à ces articles. Les produits locaux, les vêtements ou accessoires de designer jouent également très bien ce rôle. Ecosystème d'affaires. La sérendipité. Ses sept grands types. Jean-Louis Swiners. Serendipity. .

6 idées pour mettre en place votre "laboratoire à sérendipité". Outils Recherche Web Divers - Ressources Outils Froids.

6 idées pour mettre en place votre "laboratoire à sérendipité"

Ingénieries de la sérendipité. Cela ressemble à de la sérendipité, ça à la goût de la sérendipité ... mais ce n'est pas nécessairement de la sérendipité. Historiquement, c'est Google qui fut le premier moteur de recherche à instrumentaliser un processus de fortuité, via le bouton "Feeling Lucky" (lequel n'a d'ailleurs rien à voir avec une quelconque sérendipité littérale, puisque ledit bouton se contente de vous amener sur le premier résultat renvoyé par le moteur de recherche). Comme nous l'expliquions en détail dans ce remarquable article co-écrit avec mes excellents collègues (:-), ce bouton est avant tout un argument marketing et un élément fondateur de la sémiotique Googléenne. 1998 : Sérendipité année zéro. Travail collaboratif [Accueil]

Lipsor.cnam.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1295877017812. Etre créatif demande du temps.

Social Vertigo