background preloader

Etre créatif demande du temps

Etre créatif demande du temps

http://www.koreus.com/video/deadlines.html

Why Digital Talent Doesn’t Want To Work At Your Company Fast Company wants you to have your best year yet in 2012; click for more advice and tips on how to work smarter, manage your career, and lead a more meaningful life. Why doesn't digital talent want to work at your company? It’s not because you’re a consumer packaged goods company, rather than Google. It’s not because you’re in Ohio instead of Silicon Valley. It’s not because your salaries are too low, or because you don’t offer free food and laundry services. Réseau Rural - Kit Méthodologique Animer un réseau c’est principalement favoriser les échanges entre ses membres pour nourrir une communauté d’intérêts et l’aider à produire selon les objectifs qu’elle s’est fixé. Cette animation requiert la mobilisation d’une pluralité d’outils choisis en fonction des objectifs du réseau mais aussi de ses spécificités et de ses contraintes : éloignement des acteurs entre eux, disponibilité restreinte des membres, moyens financiers et humains d’animation ténus... Connaître les outils, les choisir en fonction des objectifs poursuivis par le réseau et des fonctionnalités qu’ils offrent en terme d’animation, devraient conduire à un système d’information optimal pour l’activité du réseau, par la diversification des outils et des moyens d’expression mis en œuvre et l’optimisation de la mise en œuvre des outils et de l’utilisation des contenus. Echanger entre acteurs c’est se rencontrer et communiquer : au-delà des rencontres physiques, comment peut-on « faire réseau » sans être face à face ?

Un ecommerçant doit-il s’y connaître à la technique ? Etes-vous prêt à mettre les mains dans le cambouis ? Pourquoi s’y connaître en technique ? Je croise de temps en temps des créateurs d’entreprises se lançant dans le ecommerce et j’écoute toujours avec attention et passion leur projet. Souvent, ce sont des gens seuls ayant déjà un passé dans le monde du travail. Souvent, ils souhaitent tirer parti de leur expérience pour l’appliquer au ecommerce.

Etude de cas sur le travail coopératif en ligne Cet ouvrage revient sur le travail d’accompagnement que j’ai effectué au sein de l’institut Médico-Educatif Mathalin à Auch depuis 2006 pour mettre en place des outils et des pratiques de travail collaboratif en ligne. MAJ 21/01/14: Le document a dépassé les 15 000 vues sur Slideshare (ce qui me place dans les 3% de profils les plus consultés sur Slideshare) et s’approche des 600 téléchargements (39 sur slideshare et 544 en direct sur le site) Résumé Donner du sens Par Laurence Mathieu (chroniqueur exclusif) - Consultante associée DUNE(S) Chanceuse animatrice d’un club du très beau réseau APM (Association pour le Progrès du Management), je reviens d’un séminaire qui a réuni l’ensemble des animateurs de France et de Navarre. J’ai participle à un atelier sur comment construire un projet de club. Sur quoi avons nous travaillé ?

100% des entrepreneurs devraient savoir perdre Il faut considérer la vie comme une partie que l’on peut gagner ou perdre. Simone de Beauvoir Dispenser conseils et formations doit conduire celui qui en est l’auteur a toujours se repositionner, réinterroger ses pratiques qui tournent parfois aux automatismes et enfin prendre la distance pour vérifier la pertinence de ses arguments. Les questions de nos interlocuteurs nous aident à réaliser ce travail autant que nous espérons les aider à progresser. Lors d’une de mes dernières sessions de formation qui portait sur le développement de l’entreprise grâce aux médias sociaux (vaste sujet), une question a surgi sur la toute fin.

Peut-on encore entreprendre en France ? Après la revente de LCM en décembre dernier, je m’étais donné du temps pour mener quelques projets personnels et réfléchir sereinement à mes prochains challenges professionnels. Je souhaitais également voir comment évoluaient la crise de la dette européenne et les échéances électorales en France. Après quelques mois, la question que je me pose n’est plus seulement de savoir quels seraient les meilleurs secteurs pour lancer un nouveau projet, mais, plus fondamentalement, s’il est encore possible d’entreprendre en France. Patrick Robin: Ne dites pas à ma mère que j'étais un entrepreneur de gauche ...elle croit que je suis devenu un salaud de riche. Patrick Robin PS: Nous aurions été des milliers d'entrepreneurs à pouvoir écrire ces quelques lignes. Un de mes amis, célèbre et talentueux entrepreneur lui, en réponse à la question d'un journaliste qui lui demandait s'il était de gauche ou de droite eut cet réponse juste et pleine d'ironie: "quand on a ma fortune et qu'on reste en France, c'est déjà etre un peu de gauche, non?".

Related: