background preloader

Pois chiche

Facebook Twitter

Omelette à la farine de pois chiche (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) Un Pas sur Un autre. Parce que lorsque l'on est végéta*ien on se doit d'apporter des proteines à son organisme, aujourd'hui je vous livre la recette de ces délicieuses omelettes de pois chiche !...

Un Pas sur Un autre

Cette recette, je l'ai élaboré lors d'un repas de famille, et je vous assure, il n'en restait plus !! Tout le monde a tout dévoré mangé ! Même les anti-pois chiche !! J'ai été moi même surprise tout d'abord par l'odeur qui s'y dégage lorsque l'omelette cuit... Je vous le donne en mille, c'est pareil qu'une omelette faite avec des oeufs !!! This Jiggly Fluffy Japanese Cheesecake Is What Dreams Are Made Of. Curry de pois chiches aux épinards. Dans la série de plats sympas du week-end qu'on peut emmener au bureau, voici le curry super facile.

Curry de pois chiches aux épinards

Je ne connaissais pas du tout le curry de pois chiches mais c'est une discussion avec Sandjee à l'espace CoWorkCrèche qui me l'a fait connaitre. Elle venait justement réaliser cette recette ce jour là. Faute de temps, je ne suis pas restée pour voir comment elle faisait mais un petit coup de google m'a permis de trouve de nombreuses recettes et j'ai fait un mix de tout ça, à ma sauce pour avoir ce plat délicieux et parfait en plus pour l'emmener au bureau le lundi. Pour 6 à 8 personnes, il vous faut : Peler et hacher finement l'oignon. Servir ce curry avec un bon riz basmati (la marque Tilda est la meilleure, je ne le dirais jamais assez) !

Et voilà de quoi se régaler et se faire une petite boite repas pour le bureau. Black Sesame and Orange Hummus » veggiesandme.com. Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi !

Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! }

La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs. Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous. Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit ! ✷ La recette ✷ - 150g de farine de pois chiche - 500ml d'eau - 2 carottes - 1 grosse échalote ( ou 2 petites ) - 2 dents d'ail - 1 càc de coriandre moulue.

Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan) Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan) Instagram commence à m'éloigner du blog, mais je vais essayer de m'accrocher et de publier quelques recettes sur cette page.

Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan)

Cette terrine se prépare avec un reste de légumes, genre ratatouille. Ici, j'ai utilisé un curry qui contient pas mal de sauce, ainsi je n'ai pas eu besoin d'ajouter de crème. Si ce n'est pas le cas pour vous, il faudra ajouté un peu de crème végétale pour avoir une consistance suffisemment épaisse. Cette terrine reste tout de même très rapide à faire et facile à adapter selon les ingrédients dont on dispose pour composer des sandwichs ou garnir votre lunchbox. Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut* * c'est les galettes qui sont de Mlle Pigut, pas les oignons (parce que vu comme ça on pourrait croire que, mais non) aujourd'hui je fais honneur à une recette écrite dans un vrai livre par une vraie blogueuse talentueuse que je la connais (presque en vrai) j'ai nommé Mlle Pigut, et son ouvrage "pois chiches" même que le livre il est en papier recyclé!!!

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut*

Tout-tout-tout vous saurez tout sur le pois chiche.bon ici, un échantillon gratuit: et après on joue à un jeu. ingrédients - 25g de crème de riz (trop complexe pour moi, j'ai mis de la farine normale!) Préparation mettre la crème de riz/farine dans une jatte avec le sel, le poivre et l'eau.ajouter les flocons de pois chiches et mélanger et laisser gonfler. pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons.puis les faire revenir dans une poele avec l'huile. quand ils sont dorés, ajouter le paprika, remuer et retirer du feu. les ajouter dans le saladier, et bien mélanger.

Cake à la farine de pois chiches, rapadura, huile d’olive, myrtilles et cranberries. Le voilà ce cake sucré à la farine de pois chiches qui me faisait tant fantasmer depuis 2 jours.

Cake à la farine de pois chiches, rapadura, huile d’olive, myrtilles et cranberries

Bien dodu, doré, gavé de fruits, parfumé aux zestes de citrons… un vrai cake que je ne vais pas faire attendre des lustres avant de le déguster. Idéal pour un petit déjeuner copieux, accompagné de thé vert et de kéfir doux, je m’en taille une belle tranche avant d’aller faire mes courses au marché. Et j’ajoute une spéciale dédicace pour ma petite princesse des fruits qui a 5 ans aujourd’hui. Je n’ai pas mis ce gâteau dans la rubrique « express » parce qu’il faut quand même une trentaine de minutes de cuisson, néanmoins il faut savoir que sa préparation prend au maximum 10 mn (moi, il m’en faut 5 mais je suis du genre speed de nature). Gâteau moelleux à la farine de pois chiche et à l’huile d’olive, parfumé à l’orange et à l’amande.

En novembre dernier (2012), j’ai eu la chance et l’honneur de gagner le premier ouvrage dédicacé de Mlle PIGUT (Petites Idées pour Grandes UTopies) sur le Pois Chiche (aux éditions La Plage).

Gâteau moelleux à la farine de pois chiche et à l’huile d’olive, parfumé à l’orange et à l’amande

Pour participer au tirage au sort, il fallait expliquer la recette qui nous faisait le plus saliver d’après le sommaire du livre et la situation dans laquelle on avait envie de la déguster. Pensant rarement à intégrer de la farine de pois chiche dans mes desserts, j’avais été intriguée par le gâteau orange/amande à la farine de pois chiche. Voici mon commentaire : « Ce gâteau à l’orange et à l’amande, je me l’imagine déjà en bouche. Ses saveurs si douces, son moelleux si intense… Et avec ces durs mois d’hiver qui approchent, quoi de mieux que de se faire ainsi plaisir, devant la cheminée, un bon thé fumant à la main, une part de gâteau orange/amande à la bouche, doucement savourée… Ou comment se dire que finalement, la vie version végétalienne, elle est bien belle !!!

» Pour 4 à 6 personnes : Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Le pois chiche.