background preloader

Stratégie de contenu

Facebook Twitter

[Infographie] Content marketing : la vidéo représentera 50% du trafic internet en 2014. La société américaine Brainshark propose une infographie sur le pouvoir du content marketing et de la vidéo. On y apprend notamment que 100 millions d’Américains regardent chaque jour une vidéo en ligne ou encore que, d’ici à 2014, la vidéo devrait représenter 50 % du trafic Internet.

Il est en ressort également que 46 % des individus déclarent que voir un produit ou un service mentionné dans une vidéo en ligne les encourage à rechercher plus d’informations à propos de celui-ci. Le content offre ainsi de nouvelles opportunités comme la mise en place de webinaire en ligne ou, plus classiquement, la démonstration de nouveaux produits. La vidéo peut ainsi permettre de vendre, d’éduquer et de divertir les consommateurs. Four ex-Googlers answer common SEO myths. During the holiday weeks we will be showing you the 15 best read posts of 2013. Except for on Christmas and New Years day, each day you can read the best articles again, going from number 15 back to number 1. Now it’s time for number 5, originally posted on August 21 2013, a guest post post by Fili Wiese and Kaspar Szymanski. 20 years of Google Search Quality experience. That’s right! Collectively, we bring about 20 years of work experience at the Google Search Quality Team to the table.

That’s a lot of webspam analysis, link scheme investigating, clickspam analysis, tool developing, policy enforcement, foosball playing, and talking to website owners, webmasters and online marketeers. Over the last two weeks we (Fili Wiese, Kaspar Szymanski, Jonas Weber and Ariel Lambrecht) have been hosting a series of SEO workshops in Germany, both in English and German. We addressed a lot of questions and debunked a good few industry myths. Myth: Google, as an organisation, dislikes SEO people? WAW – We Are the Words. Productions originales de contenus et acteurs web ! Depuis 2012, de plus en plus d’acteurs du web se lancent dans la production originale de contenus (séries, webséries, émissions, etc.). Aller plus loin qu’être un agrégateur ou une plateforme de diffusion et avoir comme objectifs de produire du contenu original pour développer sa marque et asseoir sa présence motivent cette tendance… Amazon se lance dans les webséries L’annonce de la commande d’Amazon studio en mars 2013 d’un pilote pour une web-série dont le thème était les zombies, dérivée du film à succès Zombieland représentait un premier pas dans cette nouvelle ère.

Dans l’optique, cette websérie devait être une exclusivité pour les abonnés de LoveFilm et Amazon Instant. Ces initiatives peuvent-être également liées à la volonté d’Amazon de lancer le service de vidéo d’Amazon en France prévue pour mars 2013 et de se constituer en amont un catalogue de contenus pour ce service. Les acteurs d’internet prennent leur place dans le paysage de la création. [Infographie] 10 astuces pour des contenus bien référencés. Depuis plusieurs mois Google multiplie les changements et les mises à jour apportées à ses algorithmes : les règles du SEO ont donc évolué, et des techniques efficaces il y a quelques années sont désormais obsolètes.

Réalisée par ContentVerve.com, l’infographie ci-dessous propose un top 10 actualisé des meilleures astuces pour optimiser le référencement de son contenu sur les moteurs de recherche. Quelques points clés à retenir. Pensez avant tout à optimiser votre contenu pour le lecteur : Google favorise les contenus bien ciblés et pertinents, et ne met pas en avant les textes creux et trop formatés pour le SEO.Utilisez des synonymes et des variations grammaticales de vos mots-clés : Google et d’autres moteurs de recherche utilisent l’indexation sémantique latente (LSI) pour que les intentions plus implicites des internautes soient prises en compte dans leurs résultats de recherche.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos. Production de contenu, curation ou UGC? Si vous lisez régulièrement ce blog, vous devez déjà en être convaincu, le contenu et le content marketing sont indispensables à votre stratégie de référencement et d’Inbound Marketing, lire à ce propos: Néanmoins, la production de contenu en propre n’est pas la seule alternative et il existe d’autres possibilités pertinentes pour déployer une stratégie de contenu selon vos objectifs et vos moyens à savoir la curation, et/ou la génération de contenu par les utilisateurs (User Generated Content ou UGC).

Je vais dans cet article essayer de peser le pour et le contre de chacune de ces stratégies. 1. La production de contenu en propre La production de contenu en propre, est l’option la plus évidente d’une stratégie de marketing de contenu, mais c’est aussi la plus chère car si on souhaite de la qualité et pas seulement du contenu produit pour les moteurs de recherche, il faut y mettre un certain prix. 2. 3. L’UGC est une troisième option, à mi-chemin des 2 précédentes. Comment traiter un sujet récurrent ? (SEO) Bonjour à tous et merci Sylvain de m’avoir donné la parole ici. J’avoue avoir été un peu pris au dépourvu lors de sa demande.

J’étais persuadé qu’il me (nous) donnerait un thème sur lequel chacun des participants devrait donner son opinion. Du coup, pour coller avec le thème de cette semaine, je me suis dit pourquoi ne pas aborder la manière de traiter un thème récurrent en référencement. Quelles sont les bonnes pratiques, les enjeux, les risques… ?

Autant de question sur lesquelles je vais essayer de donner mon point de vue. Bonnes pratiques pour un thème intermittent Commençons par définir ce que l’on entend par sujet récurrent. La période peut être variable et comptée en jours, mois, voire plus. Quelques exemples: Tout ce qui est fête comme Noël, la Saint-Valentin…Les grands événements comme la Coupe du monde, le festival de Cannes (coucou Mar1e)… Quels sont les risques ? Le principal risque que je vois, c’est la cannibalisation de mots clés. Alors comment faire ? Changez la date ! En résumé. Comment developper une vraie stratégie de contenu ?

Slides de la conférence SMX 2013 sur le développement d’une stratégie de contenu. La mise en oeuvre d’une stratégie de contenu efficace a pour objectifs : Renforcer sa visibilité naturelle sur les moteurs de recherche Améliorer la capacité du site à convertir. Les clés d’une mise en oeuvre qui fonctionne seront : Une définition claire des objectifs pour chaque personne de l’organisation Une vision globale de la gestion des publications (internes ou externes) Quelles bonnes questions faut-il se poser pour mettre en place sa gestion de contenus ? Bien évidemment, une présentation Power Point sans les commentaires associés laisse souvent un goût de trop peu.