background preloader

NATUROPATHIE

Facebook Twitter

Remèdes de nos grands-mères. Calcium végétal. Carence en calcium: où trouver du calcium ailleurs que dans le lait et les produits laitiers. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales. Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ?

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales

Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. 21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine.

La nature nous réserve bien des surprises !

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine

Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Rudolf Breuss.pdf. Ce composé d’huile d’olive tue les cellules cancéreuses en moins d’une heure. L’oléocanthal, un antioxydant contenu dans l’huile d’olive, tuerait les cellules cancéreuses en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Ce composé d’huile d’olive tue les cellules cancéreuses en moins d’une heure

C’est du moins ce que vient d’observer une équipe américaine de l’Université Rutgers et du Hunter College de la City University of New York. Les scientifiques font ici une avancée notable sur la compréhension du mécanisme qui rend possible ce miracle. Cela fait déjà plusieurs décennies que l’on s’intéresse au rôle du régime méditerranéen dans la prévention de certaines affections comme les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. Les progrès réalisés dans le domaine de la nutrition, des biosciences, de la biochimie ont démontré que certains composants alimentaires possèdent des propriétés qui favorisent la santé et préviennent les maladies.

La sève de bouleau est déjà là ! Il y a un an, presque jour pour jour, l’hiver n’en finissait plus et la France était plongée dans un froid glacial et exceptionnel.

La sève de bouleau est déjà là !

Cette année c’est tout le contraire, après un hiver exceptionnellement doux, le printemps est déjà là ! Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et des légumes bio. Pour Marie-Josée Campagna, c’était peut-être le choix le plus important de sa vie.

Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et des légumes bio

Atteinte d’un cancer, elle a refusé la chimiothérapie et opté pour une thérapie alternative, basée sur la nourriture: la méthode Gerson. Aujourd’hui, elle ne regrette rien. Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ?  2 Commentaires et 0 tweets Nous serions sans doute en meilleure santé si nous absorbions chaque jour, via notre alimentation, la quantité adéquate de minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.Malheureusement, les nouvelles technologies agroalimentaires (usage d’engrais chimiques, dénaturation des aliments) nous procurent une alimentation à la fois appauvrie en substances essentielles et contaminée – notamment par les additifs.

Pourquoi n’arrivez-vous pas à assimiler les minéraux en complément ? 

Les minéraux sont d’une importance capitale parce que, comme les vitamines, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l’organisme. École de Naturopathie DARGÈRE UNIVERS. Que soigne la Naturopathie ?

École de Naturopathie DARGÈRE UNIVERS

La naturopathie enseigne que l'homme est responsable de ses états organiques. La maladie est une échéance et non « un accident ». On peut donc l'éviter. Les maladies sont des formes générales ou locales de l'auto-défense organique.