background preloader

MENTALE

Facebook Twitter

CERCLES et stages - Site de 'des Cercles et des Rites' ! Comment l’énergie négative affecte votre vie et comment s’en débarrasser ? Donc voilà comment ça marche: les gens positifs sont attirés par l’énergie positive; les gens négatifs sont attirés par l’énergie négative.

Comment l’énergie négative affecte votre vie et comment s’en débarrasser ?

Nous avons tendance à la percevoir comme quelque chose que les autres ont. Bien sûr, parfois nous sommes négatifs : comme «partez et laissez-moi tranquille! » Mais saviez-vous que la négativité peut être tellement ancrée en vous qu’elle passe inaperçue? C’est parce que la négativité porte parfois un déguisement appelé «réalité». Il est facile de se persuader qu’on est «juste réaliste» et qu’on n’agit qu’ en fonction d’un rêve, et on y croit! Le Pouvoir du moment présent. Malaise, anxiété, déprime. Autres articles Il peut être dangereux d'aller voir un psychologue ou un psychiatre pour des problèmes de malaise, d'anxiété, de déprime.

Malaise, anxiété, déprime

Il existe des cas de malaise extrême (dépression profonde) et d'anxiété (crises de panique) qui relèvent de la médecine. Mais actuellement, dans de nombreux cas, ce n'est pas vous qui êtes malade et qui devez changer. La performance mentale. DÉCIDER... avoir un but, un objectif principal et bien défini, est primordial pour la réussite de la vie.

La performance mentale

En général, on ne part pas en vacances au petit bonheur. On décide d'aller à la montagne ou à la mer, de rester au pays ou de visiter une autre culture. 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation. Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ?

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation

Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 1.

Tous les êtres humains disposent d’une mémoire de travail. De plus, les recherches montrent que l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes. Eliminez vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent de manière récurrente ?

Eliminez vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage

N’aimeriez-vous pas en connaitre les raisons principales ? La réponse à ces questions est primordiale, car si vous comprenez d’où viennent ces problèmes, vous saurez aussi comment y mettre fin. 7 Outils pour éliminer l’énergie négative de votre vie. Vous vous sentez comme un aimant qui attire l’énergie négative et même les personnes négatives.

7 Outils pour éliminer l’énergie négative de votre vie

Il est important d’apprendre les techniques sur la façon de transformer et libérer ces énergies, car elles peuvent affecter votre santé et votre qualité de vie. Voici quelques outils simples que vous pouvez intégrer à votre quotidien pour éliminer l’énergie négative de votre vie. 1. Créer le rapport en PNL : la calibration. Maintenant que nous savons nous synchroniser, nous allons apprendre à calibrer, à observer notre interlocuteur pour découvrir tous les signes conscients et inconscients qu’il envoie et que nous lui envoyons sans nous en rendre compte.

Créer le rapport en PNL : la calibration

La calibration c’est l’observation fine de tous les comportements conscients et inconscients de notre interlocuteur. Nous pouvons alors noter les signes non verbaux qui marquent l’accord entre ce qu’il dit avec sa bouche et ce qu’il dit avec son corps. En effet le nombre de ces signes n’est pas extensible pour une même personne; nous avons tendance à hocher la tête en signe d’approbation lorsque nous sommes d’accord avec notre interlocuteur, à relever nos sourcils en signe d’interrogation ou à froncer le front lorsque nous nous posons des questions, à sourire si ce qui est dit nous convient, ou au contraire à nous fermer comme une huître si nous ne sommes pas d’accord, voire à pincer les lèvres ou dire non avec notre tête sans nous en apercevoir.

Mouvements des yeux et mensonge. La science démontre ce qu'on savait déjà du lien entre mensonge et mouvements oculaires Traduction d'un article publié dans ScienceDaily (Juillet 11, 2012).

Mouvements des yeux et mensonge

"Selon une recherche récente, la croyance largement répandue à propos de la Programmation Neuro-Linguistique et du mensonge n'est pas fondée. Les mouvements des yeux en PNL. La calibration est un véritable radar en compétences relationnelles.

Utilisée plus couramment par les PNListes, cette technique d'observation consiste à décoder avec précision les réactions émotionnelles de votre interlocuteur, son mode de pensée, son registre sensoriel et sa manière de décider. Tout l'intérêt de ce décryptage en temps réel est de faciliter le processus de la synchronisation, indispensable pour développer des relations fécondes et acceptées mutuellement. Qu'elle soit auditive, visuelle ou kinesthésique, la calibration accorde une importance aux mots que l'on emploie car ils ont un impact sur le système neurologique qui va déclencher des mécanismes cognitifs les plus personnels de l'interlocuteur.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets !

En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ne les laissons pas se concrétiser ! Ces 4 astuces consistent à : prendre conscience que les pensées naissent dans notre cerveau et que nous avons donc le pouvoir d’en diminuer les effets (ou de les laisser partir comme elles sont arrivées).générer des pensées positives et programmer notre inconscient avec l’auto-suggestion pour contrer les pensées négativeséviter d’héberger de nouveaux doutes ou de faire grossir ce que nous avons déjà en écoutant les autres.privilégier l’action en pleine conscience. Astuce 1 : Dès qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, dites : « J’annule et j’efface. » ou « next ! 25 biais cognitifs qui nuisent à la pensée rationnelle. Les biais cognitifs (aussi appelés biais psychologiques) sont des formes de pensée qui dévient de la pensée logique ou rationnelle et qui ont tendance à être systématiquement utilisées dans diverses situations.

Ils constituent des façons rapides et intuitives de porter des jugements ou de prendre des décisions qui sont moins laborieuses qu'un raisonnement analytique qui tiendrait compte de toutes les informations pertinentes. Ces jugements rapides sont souvent utiles mais sont aussi à la base de jugements erronés typiques. Le concept a été introduit au début des années 1970 par les psychologues Daniel Kahneman (prix Nobel en économie en 2002) et Amos Tversky pour expliquer certaines tendances vers des décisions irrationnelles dans le domaine économique.

Depuis, une multitude de biais intervenant dans plusieurs domaines ont été identifiés par la recherche en psychologie cognitive et sociale. Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Pleine Conscience et Santé du corps — Thierry Janssen.

Reprendre conscience que vous communiquez tous les jours avec votre guide. Quel vaste sujet de parler de communication avec les guides ! Pourtant j'ai décidé aujourd'hui de vous donner une vraie méthode, en fait... non pas une méthode..