background preloader

Hormones

Facebook Twitter

D_x2iZKimNqNlsKHuTY9OWlUkdg.pdf. Hormone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hormone

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Une hormone est une molécule messagère produite par le système endocrinien (une glande endocrine, ou un tissu endocrinien) en réponse à une stimulation, et capable d'agir à très faible dose. Chez les végétaux, les hormones sont soit véhiculées par la sève, soit transportées activement par les cellules, soit elles sont diffusées entre les cellules dans la paroi ou vers l'extérieur, avec émissions éventuelles dans l'atmosphère sous forme gazeuse (éthylène par exemple) ou dans la rhizosphère dans le sol.

Rôle[modifier | modifier le code] Les hormones ont une fonction de communication qui, en comparaison avec celle du système nerveux, peut être qualifiée de lente, continue et diffuse. De quelles hormones manquez-vous [pdf] Androgène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Androgène

Types d’androgènes[modifier | modifier le code] Un groupe d’androgènes, les « androgènes surrénaliens » comprennent tous les stéroïdes à 19 atomes de carbone, synthétisés par le cortex surrénal, c’est-à-dire la portion extérieure de la glande surrénale, qui fonctionnent comme stéroïdes faibles ou comme précurseurs des stéroïdes, incluant la déhydroépiandrostérone (DHEA), le sulfate de déhydroépiandrostérone (DHEA-S) et l’androstènedione. Hormis la testostérone, les androgènes comprennent : Fonctions des androgènes[modifier | modifier le code] Développement du mâle[modifier | modifier le code] À la huitième semaine du développement fœtal humain, les cellules de Leydig apparaissent dans les gonades des hommes, alors en cours de différenciation. 02 Manquez-vous d’hormone de croissance.pdf. 05 Manquez-vous de DHEA.pdf. 07 Manquez-vous d’aldostérone.pdf.

08 Manquez-vous d’oestrogènes.pdf. 09 Manquez-vous de progestérone.pdf. 10 Manquez-vous de vasopressine.pdf. 11 Manquez-vous de testostérone.pdf.

Cortisol / hydrocortisone

Insuline. Mélatonine. Ocytocine. Endocrinologie. Lettre dr Thierry Hertoghe - Dossier spécial (n°3 ?) - Traiter ses carences hormonales [pdf] SUMPS En savoir + Aliments bons pour le moral ! Quelles Sont les Hormones Impliquées de la Rencontre à la Rupture ? Loin de nous l’idée d’aborder l’amour et ses passions érotiques comme une simple accumulation d’hormones qui nous submergent en silence, mais si nous perdons toute mesure lorsque nous sommes amoureux, il a été prouvé depuis un certain temps déjà que nul Cupidon volant armé de flèche ni souffle divin ne sont les premiers déclencheurs de ces états de grâce.

Quelles Sont les Hormones Impliquées de la Rencontre à la Rupture ?

Ocytocine, dopamine, sérotonine, testostérone… tous ces noms compliqués ne sont pas là pour réjouir les joueurs de scrabble mais nos petits corps en quête de bonheur et de descendance. Quelles sont les hormones du plaisir ? Le plaisir, une machine qui marche à l’hormone ?

Quelles sont les hormones du plaisir ?

7Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez décoller les yeux de votre portable en attendant son message? Vous avez envie de le serrer dans vos bras tendrement ? Vous pourriez passez des heures à refaire le monde à ses côtés tellement il est incroyable ? Vous avez l’impression que la terre pourrait s’écrouler sans que ça vous intéresse pendant vos ébats sous la couette ? Ca y est, vous en êtes certaine, ces exemples le prouvent : vous êtes submergée par l’amour. En fait, cela prouve surtout que vous êtes submergée par au moins trois hormones différentes : la phényléthylamine pour la passion, la dopamine pour l’insoutenable attente de nouvelles ou l’ocytocine pour les câlins affectueux… La phényléthylamine (PEA) : hormone de l’amour La PEA, puisque c’est son petit diminutif, a des effets euphorisants, excitants et pousse à l’hyperactivité.

Quelles sont les hormones du désir ? 1Coups de foudre, gloussements, rires niais, sauts de joie et conversations téléphoniques sans fin sont autant de conséquences béates des hormones de l’amour qui grouillent dans nos corps transis.

Quelles sont les hormones du désir ?

Ce subtil mélange d’ocytocine, de dopamine, de PEA et de bien d’autres hormones encore est à l’origine de ce bien-être propre à l’amour, et sans vouloir minimiser la beauté de deux cœurs qui ont chaviré l’un pour l’autre, il est beaucoup question de chimie dans l’alchimie entre deux êtres. Or cet amour, il lui est quelques fois reproché de perdre un peu de son ardeur passionné des premiers temps durant lesquels chaque seconde passée à deux était savourée comme un trésor chéri et où l’hésitation entre une soirée coquine et une soirée copines ne paraissait absolument pas un choix cornélien.

Mais la passion, aussi démesurée soit elle, s’effrite et s’étiole, telle la montagne au vent. Quel est donc le secret de ce phénomène ? Quelle magie hormonale vient ainsi perturber le fil de nos désirs ? Les Maux et Douleurs que l’Orgasme peut Soigner ! On trouvera toujours d’excellentes raisons de ne pas refuser un orgasme délicieux qui plonge dans la béatitude, mais si le plaisir des septièmes cieux n’était pas un argument suffisant à vous faire remuer sous des couettes, sachez que outre le fait même que l’orgasme est bénéfique pour la santé, on lui a découvert ces dernières années des pouvoirs de guérison de certaines maladies… Alors plutôt que de vous ruiner en médicaments douteux et couteux, pourquoi ne pas essayer l’agréable posologie de 1 à 3 orgasmes par jour en fonction des besoins et de l’envie ?

Les Maux et Douleurs que l’Orgasme peut Soigner !

100% naturel et nécessitant simplement l’assistance d’un partenaire, d’un accessoire de plaisir ou d’une main ferme et solitaire, l’orgasme saura soigner quelques maux et vous en fera oublier d’autres… Voici donc pour vous la liste de ces petits soucis qui se règleront à la force de votre plaisir ! La migraine Le hoquet Les crampes liées aux règles Le stress et la dépression.