background preloader

Divers autres plantes

Facebook Twitter

73.indd - la-cannelle-contre-le-diabete-de-type-2.pdf. 65.indd - un-arbre-aux-proprietes-etonnantes-un-remede-millenaire.pdf. La vérité sur le Kratom. Le kratom est une plante originaire des forêts de Thaïlande qui possède de nombreuses applications pratiques.

La vérité sur le Kratom

Lisez cet article pour découvrir comment cette plante innocente est l'objet d'un malentendu, à cause de rapports de faible qualité et d'une volonté d'effrayer le public. Le kratom est une plante naturelle originaire de Thaïlande qui offre une alternative à la médecine grand public, en offrant un soulagement face à la douleur et une aide pour combattre l'addiction et la dépression. Elle n'est que peu représenté dans les médias occidentaux, peu de gens en ont entendu parler, et ceux qui ont entendu son nom ont tendance à penser que c'est une drogue comme la cocaïne ou l'héroïne. Cependant, c'est totalement faux. Kudzu - plante sevrage. Échinacée - août 2010. Vous voulez en savoir plus ?

Échinacée - août 2010

L’échinacée fait partie des plantes médicinales populaires et facilement accessibles sous de nombreuses formes. La plante stimule le premier système d’auto défense du corps. On peut la comparer au corps de clairon d’une armée, appelant les soldats au poste de combat. Elle est donc indiquée lorsque tout le monde est malade autour de soi, ou dès les tout premiers « hum hum », picotements de gorge. Une fois le malaise installé, la durée en sera écourtée si elle est prise régulièrement pendant l’évolution des symptômes.

Propriétés de l’échinacée Elle s’associe bien à d’autres plantes. Le duo échinacée/thym peut être indiqué dans d’autres situations de début d’infection. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN. Buvez des tisanes au thym cette plante miracle !

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN

Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Une infusion au thym améliora votre état de santé. L’infusion de thym pour contribuer à votre bien-êtrePurifiez vos poumons et vos intestins en buvant des tisanes au thym ! Quelle sorte de thym utiliser? Combien faut-il boire de tasse de tisane au thym? Plantain (Plantago spp.) - AltheaProvence. Nous vous enregistrons !

Plantain (Plantago spp.) - AltheaProvence

La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité ! Plantago lanceolata, P. major. Ces plantes qui nous soignent : La Sauge. Aneth odorant-plantes médicinale. Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatives, et parfois toxiques selon son dosage.

Aneth odorant-plantes médicinale

Au Moyen Âge, on parlait de simples. En France, Il existe une définition officielle des plantes médicinales : celles inscrites à la Pharmacopée. Vertus des plantes. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez sur ce lien : Ces écrits proviennent de mes études, de ma modeste expérience et du savoir millénaire des herboristes.

Vertus des plantes

Elles ne dispensent pas d’un diagnostic médical. Vous trouverez dans cette rubrique quelques indications sur l’utilisation traditionnelle des plantes. Aneth odorant-plantes médicinale. F Fenouil Fougères Fougère mâle Polypode Fougère aigle Capillaire de Montpellier Doradille Capillaires Fougères Fraisier sauvage G Gaillet jaune Genêt à balais Genévrier, voir Romarin Gentiane jaune Guimauve officinale H Hysope L Lamier blanc Lavandes Lavande officinale Lavande aspic Lierre terrestre Lin M Marrube blanc Matricaires, voir Camomilles Mauve sylvestre Mélisse Menthes Menthe pouliot Menthes sauvages Menthes cultivées Ményanthe Millepertuis Morelle douce-amère Morelle noire Moutarde, voir Lin Myrtille.

Aneth odorant-plantes médicinale

Chélidoine -Plante médicinale. LE PLANTAIN : UN REMÈDE A PORTÉE DE MAINS. Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain.

LE PLANTAIN : UN REMÈDE A PORTÉE DE MAINS

Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. Détoxifiez votre Foie avec le Pissenlit ! Le printemps est à nos portes, il est temps de faire le grand nettoyage !!

Détoxifiez votre Foie avec le Pissenlit !

Il serait bon de commencer par votre foie qui a parfois été soumis à rude épreuve cet hiver, avec les repas un peu trop lourds, le chocolat, les galettes des rois frangipane, les crêpes, les beignets…. Le ganoderma (reishi) : un champignon méconnu aux mille vertus. Réagissez : Partagez : Si je vous parle de champignons ayant des effets stimulants et des vertus non-négligeables sur l’organisme, vous pensez… peut-être aux champignons hallucinogènes !

Le ganoderma (reishi) : un champignon méconnu aux mille vertus

Et bien non, il s’agit du ganoderma (ou reishi), un champion peu connu et qui pourtant possède des attraits intéressants. Zoom sur ce drôle de champignon. 25 plantes médicinales à connaître. Parudans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie.

C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé.Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Les 15 meilleures plantes médicinales. L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer. Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser !

Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Liste de plantes médicinales. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis. Le baobab, un remède contre la dénutrition des personnes âgées 

1 Commentaire et 0 tweets Voilà quelques années que les fabricants de compléments alimentaires arpentent la surface du globe pour y dénicher de nouveaux remèdes. Grâce à leur curiosité et à leur ouverture d’esprit vis à vis des « remèdes ethnologiques », on a vu apparaître sur le marché français la papaye fermentée, le jus de Noni, les baies de Goji, l’Açaï… Dans leurs baggages, il ont aussi rapporté récemment du baobab, l’arbre mythique de l’Afrique. Le Boswellia serrata : l'anti-inflammatoire naturel de la médecine ayurvédique - Découvrir. Caféine et santé. Les bénéfices du café pour la santé se confirment de plus en plus. Plusieurs études ont récemment porté sur les bénéfices du café pour la santé qui seraient nombreux. Une étude parue il y a quelques jours montrait qu'il est lié à une réduction du risque de cancer de la peau. Une autre publiée en mai dernier, réalisée par le National Cancer Institute américain, montrait que dans l'ensemble, il réduirait le risque de décès de 10% chez les personnes de 50 à 71 ans buvant 3 tasses par jour.

Des études ont suggéré des effets positifs contre les maladies cardio-vasculaires (dont les accident vasculaires cérébraux), le diabète de type 2, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer, différents cancers, la sclérose en plaques… Il aurait un effet protecteur pour les fonctions cognitives et la mémoire et pourrait réduire le risque de dépression. Les mécanismes physiologiques expliquant ces bénéfices demeurent toutefois mal identifiés. Le café contient plus de mille substances, dont des antioxydants, pouvant potentiellement affecter la santé.

Cardamome : une épice parfumée reine de la Grèce Antique. Si on met souvent trop de sel dans la cuisine, les épices restent une solution idéale pour en mettre moins et explorer de nouvelles saveurs. Chiendent officinal. La consoude dans tous ses états. EUPHYTOSE - Valériane - Posologie, Effets secondaires, Grossesse. À quoi peut servir le gingembre ? Les bienfaits insoupçonnés du gingembre. Le gingembre, un allié pour soulager les symptômes de l’arthrose. Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme. Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Le konjac, le coupe-faim naturel. La laitue vireuse et la laitue scarriole... - Les plantes oubliées. Bienfaits du jus d'herbe d'orge bio.

Jus d’herbe d’orge. Le plantain, son suc, son baumeLe Plantain : cette « mauvaise herbe » est l’une des plantes médicinales les plus utiles de la planète. Connaissez-vous le psyllium blond ? Eschscholtzia : posologie. En ce qui concerne l’eschscholtzia, l’idéal est d’employer des gélules d’extrait sec standardisé, de préférence en soirée. Il est à signaler que l’action anxiolytique se retrouve dans la poudre totale de plante ou dans l’extrait sec, et non dans la tisane, les alcaloïdes n’étant pas solubles dans l’eau. Maladies : le thym soigne (presque) tout !