Sites institutionnels

Facebook Twitter

Signature de la charte EEDD : Forte mobilisation des acteurs lot-et-garonnais - Conseil Général du Lot et Garonne. Brèves (Accueil) 14/06/2011 En 2009, le Conseil général de Lot-et-Garonne s’est engagé dans la construction et la structuration de l’Education à l’environnement pour un développement durable dite EEDD, sur tout le territoire et pour tous les publics.

Signature de la charte EEDD : Forte mobilisation des acteurs lot-et-garonnais - Conseil Général du Lot et Garonne

Michel Esteban, conseiller général, président de la commission développement durable signe la charte EEDD. Ce projet a déjà impliqué plus d’une centaine de participants telles que les associations d’EEDD, les collectivités, les services de l’Etat, les entreprises…avec pour objectif majeur de favoriser les complémentarités, les mutualisations, les coopérations, l’impulsion d’actions de développement durable en Lot-et-Garonne. Cette charte EEDD sera signée mardi 14 juin à 15 h 30 à l’Hôtel du Département (Orangerie), en présence de Michel Esteban, vice-président du Conseil général en charge du Développement durable et de nombreux partenaires. Un nouveau portail éducatif sur le développement durable — Éducnet. L'éducation au développement durable. EDUCNET : Environnement. L'action du ministère en matière de développement durable et d'administration exemplaire.

La stratégie nationale de développement durable (SNDD) L’administration exemplaire Le plan de maîtrise énergétique pour l’administration centrale La stratégie nationale de développement durable (SNDD) La SNDD 2010-2013 «Vers une économie verte et équitable » vise le développement d’une économie sobre en ressources naturelles et décarbonée tout en poursuivant un objectif de justice et d’équité sociale.

L'action du ministère en matière de développement durable et d'administration exemplaire

Elle a été élaborée en concertation avec les représentants des élus nationaux et locaux, des employeurs, des salariés et de la société civile. Des défis en cohérence avec les engagements de la France Elle s’articule autour de neuf défis cohérents avec les engagements internationaux et européens de la France, notamment : La mise en œuvre de la SNDD au plan ministériel comporte un volet relatif à l’exemplarité de l’État dans le fonctionnement de ses services et un volet pédagogique par l'éducation au développement durable.

L’administration exemplaire Le plan administration exemplaire (PAE) OBJECTIF 7 : Préserver l’environnement - Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) La riche biodiversité des forêts du monde reste menacée par le taux mondial toujours élevé de déboisement et de dégradation des forêts, ainsi que par un recul des forêts primaires.

OBJECTIF 7 : Préserver l’environnement - Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)

Cependant, on relève une tendance positive, à savoir la création accrue de zones protégées, qui ont vu leur superficie augmenter de 94 millions d’hectares depuis 1990 et couvrent à présent quelque 13% des forêts du monde. En 2008, dernière année pour laquelle nous disposons de données, les émissions mondiales de dioxyde de carbone (CO2) ont continué à augmenter de 1,7 % par rapport à l’année précédente. Le monde n’est pas près d’atteindre la cible relative à l’assainissement. En réalité, au taux de progrès actuel, il faudra attendre 2049 pour fournir des toilettes à chasse d’eau et d’autres formes d’assainissement amélioré à 77% de la population mondiale. Dans 92% des pays en développement, la couverture en eau potable a augmenté ou s’est stabilisée à un taux de 98% ou plus entre 1990 et 2008. Développement durable :Thème.

ADEME. Actualités — Cemagref - Institut de recherche en sciences et technologies pour l'environnement. Cirad - La recherche agronomique pour le développement. Inra France,recherche agronomique publique,environnement,alimentation,agriculture. CNRS - accueil.

Site officiel du Muséum national d'Histoire naturelle. Portail général. Environnement et développement durable. La commission du développement durable. La commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire a été créée le 1er juillet 2009, en même temps que la commission des Affaires économiques, par scission de la commission des Affaires économiques, de l’environnement et du territoire.

La commission du développement durable

Conformément à l'article 36, alinéa 14, du Règlement de l’Assemblée nationale, les domaines de compétence de la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire sont l’aménagement du territoire, la construction, les transports, l’équipement, les infrastructures, les travaux publics, l’environnement et la chasse. Ministère du Développement durable.