background preloader

Seduction

Facebook Twitter

Séduction : les vrais faux de l’attirance physique. L’attirance physique, l’attirance du physique ?

Séduction : les vrais faux de l’attirance physique

Pour certaines femmes, l’attirance physique se résume uniquement à l’attraction que l’on peut ressentir envers un physique agréable. « On appelle pas ça l’attirance physique pour rien ! » explique Louisa d’un ton affirmé. « C’est l’attirance du physique ! ». Un argument que ne tarde pas à réfuter Margaux, pour qui l’attirance physique relève davantage de l’attraction sexuelle que de la beauté physique. « Tu peux être attirée physiquement par quelqu’un que tu ne trouves pas forcément très beau. D’ailleurs, il arrive souvent que tu sois attirée par quelqu’un sans savoir pourquoi ! La marque, incarnation de désirs. L'incarnation des marques n'est pas un procédé d'identité de marque nouveau.

La marque, incarnation de désirs

Par contre, j'ai le sentiment que les marques s'incarnent aujourd'hui différemment, de façon plus palpable, plus réaliste et de façon plus proche avec le consommateur. Qu'en pensez-vous ? En effet l'incarnation n'est pas un phénomène nouveau, c'est un procédé classique de personnification de la marque afin de la rendre à la fois plus proche et plus appropriable par le consommateur. Autant dans le passé, les marques avaient besoin d'informer sur leur métier et de ce fait s'incarnaient de façon signifiante : les pneus pour Michelin, l'ours de Butagaz pour exprimer son bénéfice produit la chaleur.

Le logo ou l'emblème de marque jouait un rôle d'information, incarnait le domaine de compétence de la marque. En 2006, l'incarnation des marques acquiert une autre dimension. Quel en est le nouveau sens ? En quoi cela se répercute-t-il dans les nouveaux modes d'incarnation des marques ? Le portable Le prolongement de soi. Les grandes tendances sociétales, marketing, communication & techno... Les tendances marketing de la rentrée 2011 : Les 10 tendances marketing de la rentrée.

Les différents désirs

Intelligences multiples - Idées ASH. Le contenu de ces pages est issu essentiellement de mes notes personnelles d'une intervention très enrichissante de Bruno HOURST, lors d'une conférence pédagogique. Professeur de mathématiques, Bruno Hourst a cherché une approche pédagogique qui permette aux élèves en difficulté scolaire - mais qui ont tous des richesses - de pouvoir apprendre en exploitant ces richesses. Cette approche pédagogique vient d’un mouvement anglo-saxon qui s’est posé la question de savoir pourquoi certains mémorisent très vite. « La suggestopédie » du bulgare Georgi Lozanov.

Cela n’a pas pris en France. Sonia Fournier. Théorie des intelligences multiples. La théorie des intelligences multiples suggère qu'il existe plusieurs types d'intelligence chez l'enfant d'âge scolaire et aussi, par extension, chez l'Homme.

Théorie des intelligences multiples

Cette théorie fut pour la première fois proposée par Howard Gardner en 1983. L'origine de la théorie Lorsque Howard Gardner publia son livre Frames of Mind: the Theory of Multiple Intelligence en 1983, il introduisit une nouvelle façon de comprendre l'intelligence des enfants en échec scolaire aux États-Unis. Une traduction française de ce livre a été publiée en 1997 sous le titre Les formes de l'intelligence (Odile Jacob). Il y présentait sept catégories d'intelligence. Les intelligences multiples de Howard Gardner. Existe-t-il une seule conception de l’intelligence ?

Les intelligences multiples de Howard Gardner

Est-elle valable pour tout et tous ? Où classer les musiciens extraordinaires, les acrobates, les gens capables de distinguer le chant des oiseaux ou les négociateurs hors pair ? Le psychologue américain Howard Gardner a révolutionné notre façon de penser l’intelligence. Lorsque Binet et Simon, deux Français, ont inventé le concept de Q.I. (quotient intellectuel) ils ne voulaient pas mesurer l’intelligence en tant que phénomène abstrait. Cette distinction purement fonctionnelle était héritée du modèle de division du travail de Taylor : d’un côté, les intellectuels qui décident – aujourd’hui, on les appellerait des « leaders« .

Ken Robinson exprime très bien cette conception de l’intelligence et du parcours scolaire dans une de ses conférences sur le paradigme de l’éducation. Depuis, plusieurs psychologues ont tenté de renouveler notre conception de l’intelligence, voire « des intelligences ». Des dominantes, pas des exclusives J'aime : Intelligences+multiples.jpg.