background preloader

FLE

Facebook Twitter

Depuis quand les femmes ont le droit de voter ?

MCCP - Clés en main

«Jpp», «wtf», «oklm»... maîtrisez-vous le parler jeune? Vous êtes persuadés que «jpp» signifie «Jean-Pierre Pernaut» ou «Jean-Pierre Papin» et n'avez aucune idée de ce que peuvent représenter «omg» ou «msk» ?

«Jpp», «wtf», «oklm»... maîtrisez-vous le parler jeune?

Alors arrêtez tout. Oklm, le Figaro répond à vos interrogations idiomatiques et décrypte ces raccourcis phonétiques aussi inventifs qu'historiques. «Mais on ne comprend rien!» La scène est banale. Aux abords d'une cour de récré, sur le quai de la gare ou devant son ordinateur, combien de fois nous sommes nous, tout un chacun, arrêtés, complètement abasourdis ne pouvoir reconnaître le moindre terme de notre si belle langue française. Ils sont prononcés à l'envers, sous forme d'abréviations ou phonétiquement ; soulèvent le coeur de nos amoureux de la langue de Molière, provoquent des sueurs froides aux parents et des frissons à nos chers professeurs... les mots de nos jeunes têtes blondes sont pourtant très imagés, inventifs et parfois même recherchés.

LE FIGARO - Comment naissent ces expressions et raccourcis langagiers? Pas du tout. Conjugo Speed, un jeu d’apprentissage de la conjugaison. Conjugo Speed est un jeu de rapidité basé sur la conjugaison française, avec des verbes de tous les groupes conjugués au présent, à l’imparfait et au futur.

Conjugo Speed, un jeu d’apprentissage de la conjugaison

Il est composé de trois mini-jeux courts, à la difficulté progressive. Conjugo Speed est un jeu de rapidité basé sur la conjugaison française, avec des verbes de tous les groupes conjugués au présent, à l’imparfait et au futur. Il est composé de trois mini-jeux courts de difficulté progressive. Gmail - Free Storage and Email from Google. pH. Balayage humide - balais et gazes a usage unique - Hypronet. Hypronet vous invite à découvrir le balayage humide : cette méthode est particulièrement efficace et pas seulement pour les particuliers !

Balayage humide - balais et gazes a usage unique - Hypronet

Les professionnels, notamment du secteur médical, sont les premiers concernés par ce mode d’entretien. Pourquoi choisir le balayage humide pour entretenir vos locaux professionnels ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’aspirateur n’est pas la méthode la plus efficace pour attraper la poussière. C’est le balayage humide qui permet de mieux capter la poussière : 99% au lieu de 85% seulement. Si vous travaillez dans un établissement médical ou tout autre secteur d’activité exigeant concernant les normes d’hygiène, nous vous recommandons vivement l’utilisation du balayage humide : il est hygiénique, ergonomique et permet un entretien facile des locaux, même de grande surface. La sélection Hypronet Hypronet a sélectionné pour vous des balais, des manches en aluminium ainsi que des gazes en viscose ou en polypropylène à usage unique. Conseils monobrosses. Textile : Monobrosse basse vitesse ou bi vitesse pour le nettoyage.

Conseils monobrosses

Sols durs : Monobrosse basse vitesse ou bi vitesse pour le décapage et le lavage et jusqu'à ultra haute vitesse pour le polissage. Sols souples : Monobrosse basse vitesse ou bi vitesse pour le décapage et le lavage et jusqu'à haute vitesse pour le polissage. Encombrée : Monobrosse légère de petit diamètre de plateaux porte disque / Brosses 33 et 43cm. Dégagée : Monobrosse privilégiant le rendement avec des diamètres de plateaux porte disque / Brosses important 43 et 53cm. Lisse : Utilisation de plateaux porte disques avec disque adaptées (voir rubriques disques) Irrégulier : Utilisation de brosse, pour l'élasticité de leurs fibres qui permettent un contact avec les moindres aspérités de la surface.

Saletés fortement incrustés (huile, graisse, ciment....) : Monobrosses basse vitesse, pression maximum (poids), moteur de grande puissance.

Maîtrise Langue française

FLE. Choisir un détergent - Le vrai professionnel. La nature du support et son état conditionneront le mode d'entretien : Plastiques : sols PVC, surfaces stratifiées etc.Ils sont insensibles à l’eau, assez résistants à l’usure, parfois antidérapants mais sensibles aux produits chimiques, facilement rayables, peu résistants à l’abrasion… Céramiques : carrelages de sols et murs, sanitaires.Très faciles d’entretien et d'une grande qualité hygiénique, ils résistent à l'eau et aux détergents, et acceptent le lavage mécanisé… Naturels : Marbre, travertin, ardoise…, ils sont fragiles et demandent des précautions particulières.

Choisir un détergent - Le vrai professionnel

Peintures et vernis : lavables, mais sensibles à différents produits chimiques, ils perdent leur aspect avec des lavages répétés… Textiles (Tissus, moquettes) : entretien fréquent parfois difficile, craignent l’humidité et les taches, retiennent les poussières… Bois : Entretien par aspirateur ou lavage humide. Nettoyage industriel » Nettoyage et Entretien . FR. L’échelle de PH Pour connaître la nature du produit et son éventuelle utilisation, il a été crée un élément de mesure que l’on appelle ; l’échelle de pH.

Nettoyage industriel » Nettoyage et Entretien . FR

Le potentiel hydrogène (ou pH) est une mesure de l’activité chimique des ions hydrogènes H+ solution. Guide_utilisateurs_2_feuilles_par_page_0.