background preloader

Gilbertmolly

Facebook Twitter

Gilbert Molly

Les réseaux sociaux : inévitables pour éparpiller des informations. Apparemment, le progrès de l’application mobile du réseau social Facebook aurait renforcé le trafic inné des smartphones intelligents. Donc, se maintenir sur les lecteurs pour éparpiller l’information grâce aux réseaux communautaires, est alors la gage de certains sites, tout comme Buzzfeed ou Upworthy, afin d’attirer un maximum d’internautes sur leur page web. Usage dopé par le déploiement des smartphones intelligents Les réseaux sociaux : inévitables pour éparpiller des informations Il est même à noter que cet emploi est dopé par le déploiement des smartphones intelligents et des tablettes, permettant réellement de conduire partout les réseaux sociaux et de répartir, commenter ou aimer tel ou tel contenu à la caisse du supermarché, dans le bus ou en cheminant, selon les spécialistes.

Buzzfeed : site américain d’informations et de divertissement. Le réseau Internet: la liberté et la sécurité. Les pouvoirs russes n'ont pas l'intention de limiter les intérêts légaux de la société et du business dans la sphère d'information. Intervenant à la réunion du Conseil de Sécurité, Vladimir Poutine l’a souligné plusieurs fois : il n’est pas question du contrôle total. « Je voudrais souligner ceci : nous n'avons pas l'intention de limiter l'accès au réseau, de le mettre sous le contrôle total, d’étatiser l’Internet, de limiter les intérêts légaux et les possibilités des gens, des organisations, du business dans la sphère d'information.

Ce n'est même pas examiné. La liberté des médias, le droit des citoyens à l’obtention et à la diffusion de l'information, ce sont les principes de base de l'État démocratique et de la société qu’il faut respecter rigoureusement. » En même temps, le pouvoir doit protéger les intérêts de l'État et des citoyens contre les risques. Poutine a constaté que sur le web, étaient ouvertement diffusés des publications à vocation terroriste et extrémiste. L'Observatoire des médias | ... ou comment le web révolutionne le monde de la presseL'Observatoire des médias. Twitter est-il l’avenir de la télévision. Avec l’arrivée des réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter), chaque chaîne et chaque programme (série, émission de flux, journal télévisé) possède son propre compte et s’y exprime afin de faire la promotion de l’émission et d’entrer dans une forme d’interaction avec son public.

Ce discours de la télévision sur les réseaux sociaux engendre de nouvelles façons de s’exprimer : avec The Voice sur TF1, il s’agit d’inviter les internautes à interagir avec l’émission et de la prolonger au-delà du cadre de sa diffusion à la télévision. Avec The Voice sur TF1, les internautes sont invités à prolonger l'expérience au-delà du cadre de la diffusion à la télévision. Dans un premier temps, ce sont les internautes qui se sont saisis de Twitter pour commenter les programmes télévisuels. Cela s’est déroulé notamment à partir de 2009, avec des programmes tels que La Nouvelle Star sur M6. Capture écran du compte Twitter de The Voice le 2 juillet 2014. Facebook, de nombreuses polémiques sur la vie privée.

Le journal Metro a annoncé, lundi 24 septembre que d'anciens messages privés publiés sur Facebook avaient été rendus publics sur le bloc des publications des amis sur le mur de nombreux utilisateurs. Mais le réseau social dément : il s'agirait en réalité d'anciens messages publiés sur les murs des utilisateurs, auxquels le passage à la Timeline de Facebook a donné une nouvelle visibilité. Le gouvernement français a saisi la CNIL. Bug réel ou emballement collectif ? Cette affaire marque le dernier épisode de nombreuses polémiques sur le respect de la vie privée par le réseau social. 4 février 2004 : les débuts de Facebook Après avoir créé Facemash, qui permettait de classer les étudiants de Harvard en fonction de leur physique, Mark Zuckerberg lance Facebook. Limité aux étudiants disposant d'une adresse e-mail de l'université Harvard, le service, encore minimaliste, est un succès immédiat. Septembre 2006 : nouveau statut pour le réseau social Novembre 2007 : publicité ciblée.

L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Ecole : France Business School Contact : E-mail - Site Web - Linkedin Licence : Creative Commons Version complète avec annexes et bibliographie en PDF : Mémoire Hugo Lauras Vous pouvez consulter et déposer vos mémoires pour publication dans la catégorie mémoire Introduction L’évolution d’Internet a permis la création de nouveaux outils de communication et de travail pour les entreprises ainsi que pour les particuliers.

Le Web 2.0 a amené l’évolution des réseaux sociaux. Le monde de l’entreprise a vite compris l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux, à des fins financières et favorisant la gestion de leur e-réputation [2]. En plus de leur rôle en informatique, les réseaux sociaux ont une dimension sociologique. Quels sont les principaux réseaux sociaux utilisés par les entreprises ? I. Usages de l'internet. S. Ezzahri, M. Talbi, M. Erradi, A. Bennamara, M. Khaldi, S. BelmohktarU.F.R des sciences et procédures d'analyse Faculté des sciences BenMsik - Casablanca - Maroc Résumé : Dans cette étude, nous présentons les résultatts d'une enquête par questionnaire réalisée auprès d'un échantillon formé par des élèves de troisième année secondaire (baccalauréat), section sciences expérimentales.

Le traitement des résultats a abouti à trois conclusions : Les élèves utilisent souvent l'Internet comme moyen de communication et de divertissement (Email, chat, jeux...), et rarement comme moyen d'investigation et d'aide à l'amélioration de leurs performances scolaires. Les élèves ne sont pas suffisamment informés ni formés quant à l'utilisation pédagogique et méthodologique de l'Internet et ses différents services. Mots-clés : Internet, élèves, information, communication, apprentissage, pédagogie, didactique. Introduction Le nouveau monde de l'information a déjà changé notre vie. Objectifs Problématique. L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes. Dans l’UE27, 80% des internautes utilisent les réseaux sociaux. Une étude réalisée par l’Eurostat démontre que l’utilisation de l’internet à augmenté depuis 2006 surtout dans les ménages avec enfants.

Elle est passée de 49% en 2006 à 89% en 2010 en Belgique 70% des jeunes âgés entre 16 et 24 ans envoient des messages à des forums de discussion, des blogs, des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace. Les réseaux sociaux en bien et en mal En bien Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’ont appelle "Les enfants de la Net-génération ".Ils ont grandi avec internet au bout de leur doigts. En mal. L’utilisation des réseaux sociaux entraine aussi de mauvaises rencontres sur la toile. 3 jeunes sur 10 sont être l’objet de sollicitations par des pédophiles sur le web. En conclusion On a montré qu’il y a réseau social (type site de jeu en ligne,"rencontre") et réseaux sociaux (type MSN fait pour discuter) chez les adolescents et tous deux exercent une influence plus ou moins grande sur celui-ci.

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent. Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ?

Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Lebaro : Pourriez-vous lister les dangers que représentent les réseaux sociaux pour les enfants ? Premier danger : être victime d'un prédateur sexuel.Deuxième danger : le harcèlement de la part d'autres enfants. Le premier danger est réel, mais ne doit pas être exagéré. Le harcèlement : les réseaux sociaux permettent d'échanger des messages. Le vol d'identité : ce phénomène comporte plusieurs degrés. Comment se protéger ? Oui, pourquoi pas ?

Niort2009 : Comment surveiller ce que font nos enfants sur ces réseaux ? Robots, la prochaine révolution. Grande première à la Cité des sciences et de l'industrie: une exposition d'art contemporain... mêlée à la robotique. Sculpture 3D en eau, robot géant, peintre mécanique: des oeuvres spectaculaire pour porter un regard différence sur des questions de société. Visite en images. La firme de Moutain View a confirmé le rachat de la société Boston Dynamics, spécialisée dans la conception de robots dédiés aux armées. C'est le huitième rachat de Google dans la robotique cette année. Sur sa tournée "Timeless 2013", Mylène Farmer s'est entourée de robots-danseurs qui assurent le show et sont une des surprises du concert. Diaporama Le salon Innorobo qui a lieu en ce moment à Lyon est l'occasion rêvée pour les scientifiques et les entreprises spécialisés en robotique de présenter les avancées fulgurantes de cette discipline.

Des chercheurs américains ont mis au point la paire de jambes robotiques qui imite le mieux la marche de l'Homme. Sony n'est pas le seul à fabriquer des robots au Japon. Devrait-on améliorer l'homme ou le remplacer par des cyborgs? PARIS - Quasi-immortalité, avenir de cyborg: l'homme est-il condamné à intégrer des nanopuces dans son cerveau pour ne pas devenir obsolète? Désireux d'améliorer l'espèce, les transhumanistes hésitent entre promesses de futurs qu'ils jugent meilleurs et crainte d'une apocalypse. Issu d'une frange de la cyberculture californienne, ce mouvement mise sur une évolution rapide des progrès de l'informatique, des bio- et nanotechnologies et de la connaissance du cerveau.

Grâce à ces techniques, il s'agirait non seulement d'augmenter les capacités de l'homme (d'où le nom «Humanity +» choisi par le mouvement à l'échelle internationale), mais aussi de préparer la transition vers des «posthumains», sortes de cyborgs qui succéderaient à notre espèce. Le scientifique américain Ray Kurzweil, apôtre du transhumanisme, prédit que dès 2029 l'intelligence artificielle égalera celle de l'homme. À l'extrême, Hugo de Garis, chercheur australien en intelligence artificielle, promet un avenir plus noir. Automobilistes : Bientôt, vous ne conduirez plus. Un jour, les voitures pilotées par des hommes seront tout simplement illégales. Pourquoi? Parce que les ordinateurs seront tout simplement de meilleurs conducteurs que nous. C’est en effet ce qu’a affirmé le cofondateur de Tesla, Elon Musk, lors d’une entrevue la semaine dernière organisée dans le cadre de l’événement GTC Technology Conference. Pourquoi les géants de la Silicon Valley veulent-ils absolument nous retirer les mains du volant?

Non, ce n’est pas pour décevoir Jean Charest qui aimait bien avoir les mains dessus. C’est plutôt pour s’assurer de dominer les routes et le temps qu’on y passe. Prenons l’exemple le plus connu : la voiture autonome de Google. La voiture autonome de Google (Photo : Google). Mais, nous n’avons pas à creuser loin pour comprendre les intérêts sous-jacents. Les futures voitures ne seront plus seulement des moyens de transport, mais des salons ou des bureaux mobiles. Mais la technologie des géants de l’informatique a tout de même ses limites. Quelques dangers d'Internet. Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net.

C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d'un simple clic ! Voyons les dangers qui les guettent : Des dangers variés (*) Invasion de la vie privée.

La capacité d'interagir et de communiquer avec les autres est un des grands attraits qu'Internet exerce sur les jeunes. Pornographie L'accès facile qu'Internet donne à la pornographie figure parmi les principales inquiétudes des parents de jeunes internautes. Cyberintimidation Il existe différentes formes de cyberintimidation : parfois, il s'agit d'insultes ou de menaces directement envoyées à la victime par mel ou messagerie instantanée. Prédateurs sur Internet Spam ou pourriels.

Snapchat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes ; le média cesse ensuite d'être disponible à la visualisation et est supprimé des serveurs Snapchat[réf. nécessaire]. Cependant, il est assez aisé pour les utilisateurs de faire des captures d'écran. Historique[modifier | modifier le code] Snapchat est à l'origine un projet d'étude de deux étudiants de l'université Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans[1].

L'application est lancée en septembre 2011[1] sur l'App Store d'Apple, puis en novembre 2012 sur Android[3]. En février 2013, la société de capital-risque Benchmark investit 13,5 millions de dollars dans Snapchat[4]. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Internet. Où en est Snapchat ? Il faut dire qu'entre la tentative avortée de rachat par Facebook pour 3 milliards (qui s'est alors "rabattu" sur WhatsApp pour 19 milliards de $, tout en lançant une application concurrente directe de Snapchat, SlingShot), et une croissance en plein boom notamment auprès des adolescents, le service commence de plus en plus à intéresser les annonceurs.

Au niveau des chiffres justement, Snapchat n'a pas de quoi rougir face à des applications ou réseaux sociaux plus anciens (pour rappel, Snapchat a vu le jour en septembre 2011 soit il y a moins de 3 ans). Fort de ces chiffres, Snapchat commence donc légitiment à intéresser certaines marques majeures. Snapchat, avec le lancement de Snapchat Stories fin d'année dernière a bien compris qu'apporter des nouveaux services de communication au-delà des snaps serait l'une des clés pour intéresser les annonceurs et leur offrir des formats de communication plus adaptés.

La capacité du service à sortir d'une audience adolescente. Etats-Unis : un hôpital propose une cure de désintox pour les accros à intern... Des scientifiques ont découvert une autre planète habitable. Vision artistique de Kepler-186f, première planète hors du système solaire d’une taille comparable à la Terre et sur laquelle l’eau pourrait exister à l’état liquide, rendant la vie possible. T. PYLE / NASA/JPL-CALTECH / AFP Une autre news pour coller avec l’article précédent : Attention, plusieurs « exoplanètes » découvertes récemment se sont ensuite avérée ne pas en etre … A noter : « Fin 2013 des astronomes avaient estimé que des milliards de planètes de taille terrestre en orbite autour d’étoiles similaires au Soleil dans notre galaxie seraient potentiellement habitables » .Z .

«Alléluia !» , aurait crié Archimède, s’il faisait partie de l’équipe d’astronomes qui vient de franchir une étape cruciale dans la quête d’une Terre jumelle «habitable» . L’univers comme vous ne l’avez jamais vu La zone «habitable» Une autre planète habitable Etre dans la zone habitable ne suffit toutefois pas pour accueillir la vie. La taille parfaite ? Pensez-vous qu’il y a une vie sur d’autres planètes? Cyberdependance.ca - Quand l'utilisation d'Internet devient un problème.

Les réseaux sociaux créent une forte dépendance. Facebook et le « paradoxe de la vie privée » Ordinateur, fatigue des yeux, fatigue visuelle, écran, e-sante.fr. Algorithme : ce que cache votre fil d'actualité Facebook. Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans.