background preloader

Gilbertmolly

Facebook Twitter

Gilbert Molly

Les réseaux sociaux : inévitables pour éparpiller des informations. Apparemment, le progrès de l’application mobile du réseau social Facebook aurait renforcé le trafic inné des smartphones intelligents.

Les réseaux sociaux : inévitables pour éparpiller des informations

Donc, se maintenir sur les lecteurs pour éparpiller l’information grâce aux réseaux communautaires, est alors la gage de certains sites, tout comme Buzzfeed ou Upworthy, afin d’attirer un maximum d’internautes sur leur page web. Usage dopé par le déploiement des smartphones intelligents Les réseaux sociaux : inévitables pour éparpiller des informations Il est même à noter que cet emploi est dopé par le déploiement des smartphones intelligents et des tablettes, permettant réellement de conduire partout les réseaux sociaux et de répartir, commenter ou aimer tel ou tel contenu à la caisse du supermarché, dans le bus ou en cheminant, selon les spécialistes. Le réseau Internet: la liberté et la sécurité. Les pouvoirs russes n'ont pas l'intention de limiter les intérêts légaux de la société et du business dans la sphère d'information.

Le réseau Internet: la liberté et la sécurité

Intervenant à la réunion du Conseil de Sécurité, Vladimir Poutine l’a souligné plusieurs fois : il n’est pas question du contrôle total. ... ou comment le web révolutionne le monde de la presseL'Observatoire des médias. Twitter est-il l’avenir de la télévision. Avec l’arrivée des réseaux sociaux (notamment Facebook et Twitter), chaque chaîne et chaque programme (série, émission de flux, journal télévisé) possède son propre compte et s’y exprime afin de faire la promotion de l’émission et d’entrer dans une forme d’interaction avec son public.

Twitter est-il l’avenir de la télévision

Ce discours de la télévision sur les réseaux sociaux engendre de nouvelles façons de s’exprimer : avec The Voice sur TF1, il s’agit d’inviter les internautes à interagir avec l’émission et de la prolonger au-delà du cadre de sa diffusion à la télévision. Avec The Voice sur TF1, les internautes sont invités à prolonger l'expérience au-delà du cadre de la diffusion à la télévision. Dans un premier temps, ce sont les internautes qui se sont saisis de Twitter pour commenter les programmes télévisuels. Cela s’est déroulé notamment à partir de 2009, avec des programmes tels que La Nouvelle Star sur M6. Capture écran du compte Twitter de The Voice le 2 juillet 2014. Facebook, de nombreuses polémiques sur la vie privée. Le journal Metro a annoncé, lundi 24 septembre que d'anciens messages privés publiés sur Facebook avaient été rendus publics sur le bloc des publications des amis sur le mur de nombreux utilisateurs.

Facebook, de nombreuses polémiques sur la vie privée

Mais le réseau social dément : il s'agirait en réalité d'anciens messages publiés sur les murs des utilisateurs, auxquels le passage à la Timeline de Facebook a donné une nouvelle visibilité. Le gouvernement français a saisi la CNIL. Bug réel ou emballement collectif ? Cette affaire marque le dernier épisode de nombreuses polémiques sur le respect de la vie privée par le réseau social. L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ?

Usages de l'internet. S.

Usages de l'internet

Ezzahri, M. Talbi, M. Erradi, A. Bennamara, M. L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes. Dans l’UE27, 80% des internautes utilisent les réseaux sociaux.

L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes

Une étude réalisée par l’Eurostat démontre que l’utilisation de l’internet à augmenté depuis 2006 surtout dans les ménages avec enfants. Elle est passée de 49% en 2006 à 89% en 2010 en Belgique 70% des jeunes âgés entre 16 et 24 ans envoient des messages à des forums de discussion, des blogs, des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace. Les réseaux sociaux en bien et en mal En bien. Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent.

Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ?

Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Robots, la prochaine révolution. Grande première à la Cité des sciences et de l'industrie: une exposition d'art contemporain... mêlée à la robotique.

Robots, la prochaine révolution

Sculpture 3D en eau, robot géant, peintre mécanique: des oeuvres spectaculaire pour porter un regard différence sur des questions de société. Visite en images. Devrait-on améliorer l'homme ou le remplacer par des cyborgs? PARIS - Quasi-immortalité, avenir de cyborg: l'homme est-il condamné à intégrer des nanopuces dans son cerveau pour ne pas devenir obsolète?

Devrait-on améliorer l'homme ou le remplacer par des cyborgs?

Désireux d'améliorer l'espèce, les transhumanistes hésitent entre promesses de futurs qu'ils jugent meilleurs et crainte d'une apocalypse. Automobilistes : Bientôt, vous ne conduirez plus. Un jour, les voitures pilotées par des hommes seront tout simplement illégales.

Automobilistes : Bientôt, vous ne conduirez plus

Pourquoi? Parce que les ordinateurs seront tout simplement de meilleurs conducteurs que nous. C’est en effet ce qu’a affirmé le cofondateur de Tesla, Elon Musk, lors d’une entrevue la semaine dernière organisée dans le cadre de l’événement GTC Technology Conference. Pourquoi les géants de la Silicon Valley veulent-ils absolument nous retirer les mains du volant? Non, ce n’est pas pour décevoir Jean Charest qui aimait bien avoir les mains dessus. Quelques dangers d'Internet. Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d'un simple clic !

Snapchat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Internet. Où en est Snapchat ? Il faut dire qu'entre la tentative avortée de rachat par Facebook pour 3 milliards (qui s'est alors "rabattu" sur WhatsApp pour 19 milliards de $, tout en lançant une application concurrente directe de Snapchat, SlingShot), et une croissance en plein boom notamment auprès des adolescents, le service commence de plus en plus à intéresser les annonceurs. Etats-Unis : un hôpital propose une cure de désintox pour les accros à intern... Des scientifiques ont découvert une autre planète habitable. Vision artistique de Kepler-186f, première planète hors du système solaire d’une taille comparable à la Terre et sur laquelle l’eau pourrait exister à l’état liquide, rendant la vie possible.

T. PYLE / NASA/JPL-CALTECH / AFP Une autre news pour coller avec l’article précédent : Attention, plusieurs « exoplanètes » découvertes récemment se sont ensuite avérée ne pas en etre … A noter : « Fin 2013 des astronomes avaient estimé que des milliards de planètes de taille terrestre en orbite autour d’étoiles similaires au Soleil dans notre galaxie seraient potentiellement habitables » .Z . «Alléluia !» L’univers comme vous ne l’avez jamais vu Ces scientifiques, dirigés par une astronome de la Nasa et dont les travaux ont été publiés dans la revue américaine «Science», ont découvert grâce au télescope spatial américain Kepler la première planète d’une taille comparable à celle de la Terre et sur laquelle l’eau pourrait exister à l’état liquide, rendant la vie possible.

Cyberdependance.ca - Quand l'utilisation d'Internet devient un problème. Les réseaux sociaux créent une forte dépendance. Les réseaux sociaux causent une dépendance, au même titre que l'alcool et la cigarette, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Chicago. L'étude démontre que si les individus sont capables de résister à leurs envies d'alcool, de tabac ou de magasinage, il leur est beaucoup plus difficile de lutter contre leur besoin de rester connectés par le biais des réseaux sociaux virtuels, comme Facebook ou Twitter. Ainsi, une personne peut difficilement passer une journée sans consulter ses messages sur son téléphone intelligent ou son ordinateur.

Facebook et le « paradoxe de la vie privée » Scandale : un bug de Facebook rend publics les messages privés de (certains de) ses membres. Ordinateur, fatigue des yeux, fatigue visuelle, écran, e-sante.fr. Si notre corps n'est pas conçu pour rester assis pendant des heures, nos yeux ne le sont pas non plus pour fixer un écran d'ordinateur pendant toute une journée. Algorithme : ce que cache votre fil d'actualité Facebook.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies, c’est indéniable. Dans le monde, ce sont près de 3 milliards d’internautes qui sont recensés, dont plus de 2 milliards présents sur les réseaux sociaux. À l’heure des chaines d’info en continu, de Twitter et de Facebook, les Français consomment de plus en plus leur information via ces réseaux. Mais peut-on réellement se fier à notre fil d’actualité Facebook ? Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans.

Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes.