background preloader

Gestionnairedepaie

Facebook Twitter

gestionnaire de paie

Gestionnaire de paye en cabinet comptable sur Clermont-Ferrand.

Calendrier, échéances de la déclaration sociale nominative. DSN: Les 5 étapes pour être prêt en 2017. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

DSN: Les 5 étapes pour être prêt en 2017

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 15km/h - UV : 2 Clôture veille : 4677.54 Ouverture : 4629.56 Replay Emissions Courant 2016 et au plus tard début 2017, la grande majorité des entreprises devra passer à la DSN, Déclaration sociale Nominative, qui devrait remplacer l’ensemble des déclarations adressées aujourd’hui aux organismes de protection sociale. En 5 étapes, voici comment vous préparer au mieux : Mise en place de la mutuelle d'entreprise: pensez à communiquer! Mutuelle d’entreprise : qui peut en être dispensé ? Alors que la généralisation de la complémentaire santé sera effective dans un peu plus de 4 mois, de nombreuses questions se posent encore sur le terrain, aux employeurs comme aux salariés.

Mutuelle d’entreprise : qui peut en être dispensé ?

Notamment concernant les cas de dispense d’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire. Actualités sociales. Bénéficiez des aides - Apprentissage - Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Pour développer l’apprentissage dans votre entreprise, des aides à l’embauche vous sont proposées.

Bénéficiez des aides - Apprentissage - Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Aide TPE Jeunes apprentis L’aide TPE jeunes apprentis : s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés ; pour le recrutement en contrat d’apprentissage, à compter du 1er juin 2015, d’un jeune de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat. Aides à l'embauche.

Bulletin de salaire

Les éléments constitutifs du salaire brut. Les éléments du brut. Procédure d'embauche. Formalité obligatoire La DPAE doit obligatoirement être établie pour l'embauche de tout salarié, quelle que soit la nature et la durée du contrat de travail. Elle doit être transmise à l'Urssaf (ou à la MSA pour le régime agricole) dont dépend l'établissement où travaille le salarié avant l'embauche et au plus tôt 8 jours avant. L'employeur n'a pas à effectuer de DPAE lors de la signature d'une convention de stage.

La déclaration par voie électronique est obligatoire pour les entreprises qui ont adressé plus de 50 déclarations d'embauche au cours de l'année civile précédente. Pour les autres entreprises, la déclaration en ligne est à privilégier, mais les employeurs ont encore la possibilité de remplir une déclaration papier qui peut être envoyée par télécopie ou par courrierRAR. L'Urssaf ou la MSA n'adresse plus d'accusé de réception aux employeurs qui transmettent leur DPAE par voie postale ou par télécopie.

Mentions obligatoires.

Rupture CDD

Prise d'acte. Démission. Rupture conventionnelle. Licenciement. LEGIFRANCE. LEGIFRANCE. JOURNAL OFFICIEL. Code du travail. Urssaf. Déclaration annuelle des données sociales (DADS) Mise à jour le 22.06.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Principe Suppression de la DADS à partir du 1er février 2016 - 22.06.2015 Selon l'article 10 de l'ordonnance n°2015-682 du 18 juin 2015 , la DADS est supprimée à partir du 1er février 2016 et remplacée par la déclaration sociale nominative (DSN).

Déclaration annuelle des données sociales (DADS)

La DSN vise à rassembler les déclarations sociales adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale et permet une transmission mensuelle de données individuelles des salariés, à l'issue de la paie. Attention, la DADS, encore en vigueur pour 2015, doit être transmise avant le 31 janvier 2016. L'employeur est tenu d'établir au plus tard le 31 janvier de chaque année une déclaration annuelle de données sociales (DADS), qui récapitule les effectifs employés et les rémunérations brutes versées aux salariés, sur lesquelles sont calculées les cotisations sociales, ainsi que les droits des salariés (retraite, assurance maladie...). DUCS, déclarer ses cotisations sociales sur net-entreprises.fr. AUDIENS. URSSAF Espace Employeurs. Taux des cotisations du régime général de sécurité sociale Les rémunérations du travail salarié donnent lieu au versement de cotisations et contributions venant couvrir divers risques : Assurance maladie, maternité, invalidité, décès, contribution solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées ; Assurance vieillesse (AV); Allocations Familiales (AF); Fonds National d'Aide au Logement (FNAL); assurance chômage et AGS (Assurance Garantie des Salaires).

URSSAF Espace Employeurs

Certaines cotisations sont assises sur la totalité du salaire, d'autres sur le salaire plafonné. La CSG et la CRDS sont des contributions sociales assises en principe sur 98,25% du salaire réel brut. Les cotisations sont réparties en une part patronale (P.P.) et en une part salariale (P.S.). (1)Au 1er janvier 2012 dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, le taux de la cotisation salariale maladie supplémentaire passe de 1,60% à 1,50%. Retraite complémentaire AGIRC-ARRCO Calcul des cotisations. Les cotisations pour la retraite complémentaire Arrco sont prélevées sur les rémunérations de tous les salariés, non-cadres et cadres, cotisant au régime général de Sécurité sociale ou à la Mutualité sociale agricole.

retraite complémentaire AGIRC-ARRCO Calcul des cotisations

CONGES SPECTACLES. Mon service public - Les formulaires CERFA. Net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales.