background preloader

Geosecondedvlptdurable

Facebook Twitter

L’EVEIL DE LA PERMACULTURE - Bande-Annonce. Imgres. 365 initiatives. L'île où les hommes oublient de mourir. Le journal américain The New-York Times a publié la semaine dernière un article extraordinaire intitulé « L’île où les gens oublient de mourir » (The Island Where People Forget To Die). (1) Il rapporte l’histoire d’un combattant de la seconde Guerre mondiale d’origine Grec, Stamatis Moraitis, qui partit s’installer aux Etats-Unis après l’Armistice.

L'île où les hommes oublient de mourir

Alors qu’il avait adopté le style de vie américain, avec villa en Floride, deux voitures, trois enfants, Stamatis Moraitis apprit en 1976 qu’il avait un cancer des poumons. Neuf médecins confirmèrent le diagnostic et lui donnèrent neuf mois à vivre. Il avait 62 ans. Il décida alors de retourner avec son épouse sur son île natale d’Icare, en mer Egée, pour être enterré aux côtés de ses ancêtres dans un cimetière ombragé surplombant la mer.

Il se prépare à mourir, puis… D’abord, il passa ses journées au lit, soigné par sa mère et sa femme. Pendant les mois qui suivirent, quelque chose d’étrange se produisit. A voix haute 2-2 - Documentaire France 2 - 15.11.2016 смотреть онлайн видео от 1147096 в хорошем качестве. A voix haute 1-2 - Documentaire France 2 - 15.11.2016 смотреть онлайн видео от 1147096 в хорошем качестве. LES PÉPITES Bande Annonce (Documentaire - 2016) Imgres. Demain Le Film. Yacouba Sawadogo, l’homme qui a arrêté le désert. Nos Enfants Nous Accuseront. Solutions locales pour un désordre global 2010. Les monnaies locales complémentaires - FUTURE - ARTE. Green School : le modèle d'école rêvé ? Une école qui vit en harmonie avec la nature et qui s’inscrit parfaitement dans son environnement : un rêve ?

Green School : le modèle d'école rêvé ?

Pas sûr lorsque l’on voit l’école balinaise Green School. Plongée au coeur d’une école à part, dont le concept mériterait de fleurir aux quatre coins du monde. Créée en 2008 sur l’île indonésienne de Bali, la Green School a été imaginée autour de la notion de développement durable. Et cela, tant dans la conception de son bâtiment que dans les programmes scolaires qui y sont dispensés. L’école est située au milieu des rizières et de la forêt tropicale de la région d’Ubud, au centre de l’île.

La structure et les équipements de ses bâtiments sont essentiellement composés de bambous et de matériaux locaux (à 99 %). A noter que l’école fonctionne en totale autonomie énergétique grâce à des panneaux solaires, une centrale hydraulique implantée sur la rivière voisine et une batterie de stockage d’électricité conçue par la société française Akuo Energy. Bunker Roy: Apprendre au Barefoot College. Cowspiracy: The Sustainability Secret - Vídeo Dailymotion.

Une «oasis verte» sortie des ordures d’une favela de Rio. Aidé d’une poignée de volontaires, Mauro Quintanilha a déblayé pendant dix ans une décharge sauvage dans sa favela de Rio de Janeiro pour en faire un « Parc écologique ».

Une «oasis verte» sortie des ordures d’une favela de Rio

Une folle initiative qui vient de remporter l’un des prix d’urbanisme les plus prestigieux au monde. « Au début (en 2005), on me prenait pour un fou, les gens se moquaient de moi ! C’était 16 tonnes d’ordures entassées depuis 25 ans par les habitants sur les hauteurs de Vidigal », déclare Quintanilha, un percussionniste de 55 ans. Vidigal et ses 25.000 habitants jouissent d’une vue imprenable sur les beaux quartiers. Comme la plupart des favelas, elle ne bénéficiait d’aucun service public et donc pas du ramassage d’ordures. . « J’étais l’habitant le plus proche de la décharge. Le « Parc écologique Sitiê » ou « oasis verte », comme le nomment ses créateurs, est aujourd’hui un endroit où l’on vient contempler oiseaux, papillons et petits singes, ou faire son jogging. Cuvettes transformées en vases. Demain (2015) film documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent - sous-titré en français - 1/2.

MARC DE LA MENARDIERE : Changer de croyances pour changer de monde. En Quête de Sens - bande annonce cinéma. Imgres. A qui profite le developpement durable sylvie brunel .pdf. L urgence de ralentir. Imgres.