background preloader

Solutions locales pour un désordre global 2010

Solutions locales pour un désordre global 2010

http://www.youtube.com/watch?v=3q_xzQ7pRi4

Related:  flmnemissiontransitiongeosecondedvlptdurablefilms

Stromae : "Je suis hyper catho" ! A quelques jours de la sortie de son nouvel album, "Racine Carrée", dans les bacs, Stromae se confie dans une nouvelle interview dans lesquels le dandy belge aborde tous les sujets... Musique, amour, chaussettes... Il dit tout ! Il cartonne en 2013 avec son titre Papoutai et Formidable comme il l'avait avec son Alors on danse ? et Te Quiero en 2010... Quels enfants laisserons-nous à la planète? : didi18 Nous exigeons la vérité! - Quels enfants laisserons-nous à la planète? Cette question est au cœur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école élémentaire du Colibri qu’elle a fondée aux Amanins, un site agro-écologique de la Drôme créé par Pierre Rabhi et Michel Valentin. En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants-stagiaires et les enfants. Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Une «oasis verte» sortie des ordures d’une favela de Rio Aidé d’une poignée de volontaires, Mauro Quintanilha a déblayé pendant dix ans une décharge sauvage dans sa favela de Rio de Janeiro pour en faire un « Parc écologique ». Une folle initiative qui vient de remporter l’un des prix d’urbanisme les plus prestigieux au monde. « Au début (en 2005), on me prenait pour un fou, les gens se moquaient de moi ! C’était 16 tonnes d’ordures entassées depuis 25 ans par les habitants sur les hauteurs de Vidigal », déclare Quintanilha, un percussionniste de 55 ans. Vidigal et ses 25.000 habitants jouissent d’une vue imprenable sur les beaux quartiers. Comme la plupart des favelas, elle ne bénéficiait d’aucun service public et donc pas du ramassage d’ordures.

« Diversion » : le film qui vous plonge en 2026, après 10 ans de TAFTA… Encore en négociation sous huis-clos, le Traité Transatlantique, ou TAFTA, pourrait bien modifier l’avenir de près de 800 millions de personnes réparties entre les États-Unis et l’Europe. Un court-métrage, intitulé « Diversion », nous plonge dans un possible avenir, pas très éloigné de notre présent, qui fait froid dans le dos. Dans une Belgique plongée dans la peur et l’obscurantisme médiatique, un jeune homme n’ose plus sortir de chez lui quand il rencontre l’un de ces « extrémistes » décrits partout à la télévision. Créé dans le but de générer la mobilisation contre l’adoption imminente de ce traité, le court-métrage est diffusé sur internet et sera présenté au festival Esperanzah !

Poumons, explication psychosomatique, cause émotionnelle Propriété intellectuelle Poumons Les poumons sont les principaux organes de la respiration. Ils représentent la vie, le désir de vivre et d'être libre. Le circuit économique local, parent pauvre des stratégies métropolitaines Le rôle que doivent jouer les métropoles dans le rebond économique de la France aux yeux des décideurs politiques est désormais bien établi. Parce qu’elles concentrent les ressources clés de l’innovation (industries, services aux entreprises, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement, organismes de financement, etc.), les métropoles constituent le creuset de la compétitivité des entreprises sur les marchés mondiaux et la vitrine du « site France » pour attirer les investisseurs étrangers. L’objet de cet article [1] n’est pas de discuter de la pertinence de cette vision, déjà abordée par ailleurs [2], mais d’interroger l’idée selon laquelle l’enjeu économique pour les métropoles tiendrait aujourd’hui, pour l’essentiel, à des questions de compétitivité et d’attractivité.

Green School : le modèle d'école rêvé ? Une école qui vit en harmonie avec la nature et qui s’inscrit parfaitement dans son environnement : un rêve ? Pas sûr lorsque l’on voit l’école balinaise Green School. Plongée au coeur d’une école à part, dont le concept mériterait de fleurir aux quatre coins du monde. Créée en 2008 sur l’île indonésienne de Bali, la Green School a été imaginée autour de la notion de développement durable. Et cela, tant dans la conception de son bâtiment que dans les programmes scolaires qui y sont dispensés. L’école est située au milieu des rizières et de la forêt tropicale de la région d’Ubud, au centre de l’île. Je ne me suis jamais masturbé et je me porte très bien Photo : Woodley Wonder Works via Flickr Je ne vois mon foutre que très rarement. Mes rêves érotiques sont toujours assez formels, le visage de ma partenaire toujours vague, comme une aquarelle. Dans mon rêve, je dis toujours des choses comme « merci d'être venue », tandis que mes mains effleurent son corps éthéré. Elle me répond : « Je suis heureuse d'être ici, j'aime être ici ».

L'enjeu du circuit économique local : Millenaire 3, Développer l'économie de proximité Au vu des multiples dégâts socio-économiques provoqués en France par le chômage de masse, la question de la contribution des politiques économiques au développement d’activités porteuses d’emplois fait ici figure d’évidence. Constituant le point de départ de l’étude, elle fait d’autant plus sens aujourd’hui avec la création de la Métropole de Lyon qui ambitionne de mettre en synergie les politiques de développement économique, d’emploi et d’insertion sur son territoire. L’étude prend le parti d’explorer en priorité des potentialités de développement encore peu investies par les politiques économiques conduites par le Grand Lyon. Faisant référence en France, celles-ci visent à asseoir la place de Lyon parmi les principales métropoles européennes en concentrant les efforts sur la compétitivité des filières lyonnaises sur les marchés mondiaux et l’attractivité du territoire auprès des investisseurs extérieurs.

L'île où les hommes oublient de mourir Le journal américain The New-York Times a publié la semaine dernière un article extraordinaire intitulé « L’île où les gens oublient de mourir » (The Island Where People Forget To Die). (1) Il rapporte l’histoire d’un combattant de la seconde Guerre mondiale d’origine Grec, Stamatis Moraitis, qui partit s’installer aux Etats-Unis après l’Armistice. Alors qu’il avait adopté le style de vie américain, avec villa en Floride, deux voitures, trois enfants, Stamatis Moraitis apprit en 1976 qu’il avait un cancer des poumons. Neuf médecins confirmèrent le diagnostic et lui donnèrent neuf mois à vivre.

 - Secrétariat Général - Fédération Wallonie-Bruxelles Etablissement scolaire : Opérateur culturel : Classes et type d’enseignement concernés : Des avantages scientifiques et personnels de l’abstinence masturbatoire Je ne suis pas étranger au concept de chasteté. Plus d'une fois, je me suis retrouvé dans une relation amoureuse plombée par des phases d'abstinence forcée. Ma plus grande période de disette s'est étalée sur trois semaines – 21 jours dépourvus de sexe, de masturbation et d'orgasme. Ma vie s'en est trouvée complètement bouleversée : j'ai travaillé comme un acharné, j'ai entretenu ma maison, j'ai terminé quelques projets personnels qui avaient auparavant souffert de ma procrastination. Ainsi, j'ai réalisé qu'avoir les testicules désespérément pleines pouvait être bien plus bénéfique pour le moral et la santé que je ne me l'étais imaginé. Bien entendu, il ne faut jamais oublier que la masturbation est une chose tout à fait saine – la preuve, elle est vivement encouragée par de vrais professeurs.

Documentaire "La Nef, la banque qui veut prêter plus – Banque éthique, sociale, solidaire, écolo" en streaming \r\nA l’exact opposé des mégabanques qui spéculent sur les marchés et ne roulent que pour elles-mêmes, « il existe en France un établissement bancaire unique, singulier : la Nef, banque éthique européenne et coopérative constituée de 27 000 sociétaires et d’une cinquantaine de salariés. Le film accompagne l’aventure de ces banquiers singuliers, qui réinventent la banque ou plutôt la rendent à sa fonction initiale d’intermédiation. Pas de placements en Bourse, pas de produits complexes ou toxiques… Mais le financement de projets dans l’économie réelle, et une attention portée à l’homme au coeur des projets financés ».

Related: