background preloader

Malbouffe

Facebook Twitter

Les conseils du Professeur Joyeux (de Patrick Laurent) Céréales du petit déjeuner - Kellogg’s corn flakes : "un concentré de bienfaits"... sans rire ? Leaving Facebook... De l’huile de moteur dans de la mayonnaise vendue en France. Il se nourrit de produits "light" pendant 60 jours: bonjour les dégâts. Par: Catherine Delvaux 20/11/14 - 15h41.

Il se nourrit de produits "light" pendant 60 jours: bonjour les dégâts

La FDA admet finalement que la viande de poulet contient de l’arsenic. Après des années de balayage de la question sous le tapis, et en espérant que personne ne le remarquerait, la FDA a finalement admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique cancérigène et toxique qui est mortel à haute dose.

La FDA admet finalement que la viande de poulet contient de l’arsenic

Mais la vérité, c’est de connaître l’endroit d’où cet arsenic provient : il est volontairement ajouté à l’alimentation des poulets ! Pire encore, la FDA affirme que ses propres recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande où l’ensemble est consommé par les humains. Monsanto : Liste des marques et des produits à Boycotter. De très nombreux articles de consommation courante sont élaborés à partir de cultures OGM mises au points par Monsanto, géant américain de la biochimie. Alerte alimentaire. Le glutamate de sodium, définition et danger. Qu’est-ce que le Glutamate de sodium ?

Le glutamate de sodium, définition et danger

Il règne une grande confusion à propos du Glutamate (ou glutamate monosodique ou GMS, -MSG en anglais-). C’est avant tout un acide aminé présent naturellement dans le corps et utilisé surtout par le système nerveux. Il ne faut pas le confondre avec la glutamate déshydrogénase qui est une enzyme mitochondriale ayant une action hyperglycémiante dans le métabolisme des sucres. On le trouve à l’état naturel dans les aliments protéinés (végétaux ou animaux). Depuis plus de 50 ans, le glutamate de sodium fabriqué industriellement, est utilisé dans l’industrie alimentaire comme exhausteur de goût. Une étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations.

On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens.

Une étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 Générations

Une étude qui, si elle n’est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l’avenir! En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d’OGM avec 134 millions d’hectares, selon l’ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires – dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour – pourrait bien s’alourdir prochainement alors qu’une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d’y être ajoutée. . Voilà pourquoi vous vendre des biscuits est si rentable. Pour toutes les grandes entreprises qui fabriquent des bonbons ou des biscuits (cela est valable pour d’autres produits comme les yaourts, les desserts en tout genre, les plats préparés), il y a un département très important appelé le « contrôle de gestion ».

Voilà pourquoi vous vendre des biscuits est si rentable

Son travail consiste rentabiliser au maximum en abaissant les coûts de production de toutes les façons possibles « Dégrader le produit » Entretien avec Corinne Gouget (26 juillet 2012) - Part 1. La vérité sur le glutamate monosodique (GMS) video. La remballe en boucherie (2005) La Malbouffe. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen.

Corinne GOUGET. Leur mission : Veiller sur notre sécurité alimentaire. Meneton sel. William Reymond : Toxic food, malbouffe. Dossier Coca-Cola. Après l’affaire Dominici, l’assassinat de JFK et les dédales du Bush Land, j’ai décidé d’explorer les arcanes de la compagnie la plus célèbre de la planète.

Dossier Coca-Cola

Ce choix est né de la volonté de confronter les outils de l’investigation au monde clos des multinationales. Une curiosité renforcée par le refus de Coca-Cola à m’ouvrir ses archives et répondre à mes questions. Résultat ? Un livre qui n’est ni un ouvrage économique ni une évocation historique mais une véritable enquête. Des origines controversées de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d’Orangina, des difficultés à s’imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, Coca-Cola, l’enquête interdite dévoile ainsi les coulisses d’un imposant empire.

Et il n’est pas question ici de la formule du Coca-Cola que je propose par ailleurs. A lire sur le même sujet :Le livre - Coca-cola, l'enquête interdite. William Reymond. Le 18 novembre dernier, les éditions Flammarion publiaient Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe.

William Reymond

Le livre reprenait le flambeau d'un combat débuté il y a bientôt trois ans avec la sortie de Toxic. Et comme alors, Toxic Food vient de se heurter au terrible mur de l'indifférence des médias Français. Certes, il y a eu les relais habituels à mon travail auxquels sont venus s'ajouter un chat sur le site du quotidien Métro, un échange pétillant avec Karl Zéro et un débat tardif mais instructif chez Fréderic Taddei dans Ce Soir ou jamais sur France 3. De la merde dans nos assiettes...