background preloader

Résidence étudiante

Facebook Twitter

Actes atelier MVLJ1. Les stratégies résidentielles des étudiants / The residential strategies of students. RGL 69 2/94 Les stratégies résidentielles des étudiants - Le cas des enfants de familles "établies" Nous pouvons nous appuyer sur les descriptions que les étudiants ont pu faire des conditions dans lesquelles ils ont déterminé un lieu d'étude pour comprendre leur choix : s'engager dans des études supérieures à Lyon.

Les stratégies résidentielles des étudiants / The residential strategies of students

Pour une partie des étudiants enquêtes, la décision de délocalisation dépend des stratégies éducatives que développent leurs familles, les projets d'études supérieures étant conçus avec eux et souvent envisagés bien avant la fin du secondaire. La residence ideale TFG. UT 110. Logements pour étudiants AMC. Galerie Maison d'éducation de la Légion d'honneur à Saint […] Au sein de son parc à Saint Denis (Seine-Saint-Denis), la Légion d’honneur a fait appel aux architectes Guillaume Belus et Adrien Hénocq pour la réalisation d’un nouveau pôle d’enseignement.

Logements pour étudiants AMC

UR OBS 2012 Seminaire Actes. Revue Projet » Habiter. Entre confort desir normes. BV025422146. Platforms2 V2 verte. La dimension cachée. L’ouvrage de 1966 d’Edward T.

La dimension cachée

Hall, La dimension cachée, s’intéresse à l’espace social et personnel et à sa perception par l’homme. ANALYSE DOCUMENTAIRE QDV2. ÉQUERRE D'ARGENT 2011 / NOMMÉ - LAN ARCHITECTURE - RÉSIDENCE POUR ÉTUDIANTS. L’agence LAN Architecture a réalisé avec une écriture épurée cette résidence étudiante de 143 studettes avec locaux communs et logement de fonction, bien intégrée dans le quartier de La Chapelle, au nord de Paris.

ÉQUERRE D'ARGENT 2011 / NOMMÉ - LAN ARCHITECTURE - RÉSIDENCE POUR ÉTUDIANTS

L’opération joue sur les pleins, les vides et les sauts d’échelle dictés par le règlement d’urbanisme. Le front de rue, à l’est, s’infléchit, découpé par deux failles. Prix des espoirs de larchitecture 04122015. Concours: logements étudiants à Paris-Saclay - D'architectures. Le projet de Canal prend la forme d'un îlot fermé.

Concours: logements étudiants à Paris-Saclay - D'architectures

La résidence se déploie autour d'un jardin intérieur boisé. Au rez-de-chaussée, 1 000 m² de surface de plancher accueilleront un programme multifonctionnel. La conception de cet espace a été confiée à l’agence d’ingénierie culturelle, Scintillio – le 3èmePôle qui y développera un lieu de partage et d'expérimentations communes pouvant accueillir les autres habitants du campus. L'agence animera notamment un programme autour du jeu vidéo, plusieurs postes seront mis à disposition pour les étudiants et les habitants du quartier, des ateliers y seront organisés. Des étudiants en architecture dessinent le logement étudiant de demain. Recevez nos newsletters : Á quoi ressemble le logement étudiant de demain?

Des étudiants en architecture dessinent le logement étudiant de demain

LANGAGE BINAIRE. Nombreuses ont été les pages dédiées au travail de l’agence Kengo Kuma & associés dans EK.

LANGAGE BINAIRE

Ce numéro ne déroge pas à la règle avec un édifice tokyoïte qui, s’il ne détonne pas par sa taille, chamboule le campus orthonormé et exigu dans lequel il prend place. Côté pile, une double peau en bois échevelée anime la rue, tandis que côté face, une impertinente résille métallique s’ouvre sur un jardin japonais traditionnel. LILA Foyer de jeunes travailleurs et crèche. Localisation: Paris [20°]Maîtrise d’ouvrage : RIVPArchitectes associés: Avenier-CornejoSHON : 9 300 m²BET : F.

LILA Foyer de jeunes travailleurs et crèche

Bougon [éco], CFERM [fluides], E.V.P. [structure], F. Andres Jaque - Rolling House for the Rolling Society. Résidences étudiantes - X.Broto. Rangements - Terence Conran - Livres. New Small Apartments (Loft Series) par Seidel, Florian: Evergreen 9783836508308 Mul. - Better World Books. Le grand livre de l'architecture modulaire économique - M. Serrats,... Cloisons, Plafonds, Planchers techniques,Cloisons amovibles acoustiques - Tous les fabricants de l'architecture et du design de la catégorie.

Hall d'immeuble. Éco-Logis. Le projet, initié par l’association "Éco-Quartier Strasbourg" en 2004, se situe dans l’Îlot Lombardie, quartier actuellement en renouvellement urbain.

Éco-Logis

Le terrain a été vendu par la Communauté urbaine de Strasbourg en décembre 2007. Le chantier a démarré en juillet 2009 et l’immeuble a été livré en septembre 2010. Architecture et contrôle de l’ensoleillement. ::: C3 ::: Vers des objets conçus pour le partage. Depuis février 2014, la Fing, Ouishare et leurs membres ont mené ensemble un projet de R&D collaborative autour de la consommation collaborative, baptisé Sharevolution, dans le but de produire de nouvelles pistes de connaissances, de réflexions et d’innovation.

Vers des objets conçus pour le partage

Nous vous livrons sur InternetActu.net la synthèse des 4 grands axes de réflexion/action, dont voici la première consacrée à la conception d’objets pour le partage. Dans le contexte actuel de crise et en particulier de la remise en cause de la consommation de masse, notre rapport aux biens évolue. R50 – Cohousing / ifau und Jesko Fezer + HEIDE & VON BECKERATH. Les espaces créés par îlink Association. Dans le cadre de sa démarche participative de recherche-action, l'association a fait émerger des besoins et des envies pour animer la vie du futur quartier. Communique Presse Sophie Delhay Architecte Machu Picchu. Logements neufs : la mode des espaces partagés. Les promoteurs incluent désormais des salles des fêtes collectives, des terrasses communes, des espaces de « coworking »… Séduisant, à condition de définir en amont les règles de gestion et de bien en évaluer le coût. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Boccara Une terrasse commune sur le toit avec une cuisine extérieure, un studio à disposition dans l’immeuble pour loger ses proches, une buanderie collective et même une conciergerie.

Bienvenue dans les nouveaux immeubles de logements neufs riches en espaces partagés. Livrées à partir de 2017, ces résidences d’un nouveau genre sont actuellement en cours de commercialisation. On les voit fleurir à Paris, Montreuil (Seine-Saint-Denis), Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Nantes, Marseille, Palaiseau (Essonne) ou encore sur l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’AUBE DES « VILLES INTELLIGENTES »