background preloader

Moins gaspiller

Facebook Twitter

Les coups de pouce terraeconomica. 14 Pictures That Prove Indians Are The Kings Of Jugaad. If you have been in denial about how cool Indians are when it comes to getting things done, you MUST check out these pictures.

14 Pictures That Prove Indians Are The Kings Of Jugaad

Nothing can beat us at creativity. We don’t need logic or degrees, because we can fix just about anything, in the most economical way possible. Take a look. 1. How to make space. Autopartage : PSA Peugeot Citroën et la Maif investissent 18 millions d’euros dans une start-up – – Environnement-magazine.fr. Le constructeur automobile et l'assureur entrent au capital de la start-up française Koolicar qui propose un service innovant d'autopartage et de location de véhicules entre particuliers.

Autopartage : PSA Peugeot Citroën et la Maif investissent 18 millions d’euros dans une start-up – – Environnement-magazine.fr

Nouveau rapprochement stratégique dans la location de voitures entre particuliers. Un segment dominé par trois plateformes. Il y a d'abord celle de Drivy, leader du marché avec 600 000 membres et une internationalisation en cours. Et celle de OuiCar, la société d'autopartage sur laquelle la SNCF a mis la main via une première participation dès 2012, avant de prendre part à une seconde augmentation de capital en 2014. L'apport de 28 millions d'euros lui donna alors 75 % du capital. La troisième est Koolicar, un service d'abord testé dans une ville (Bègles) puis proposé dans d’autres villes dont dernièrement Lille, Marseille et Toulouse.

Paris Habitat, premier bailleur social certifié Iso 50001  – – Environnement-magazine.fr. Paris Habitat est le premier bailleur social français à obtenir la certification Iso 50001 relative au management de l'énergie pour l’intégralité de son patrimoine, plus de 120 000 logements.

Paris Habitat, premier bailleur social certifié Iso 50001  – – Environnement-magazine.fr

L'étiquetage de la durée de vie des produits prouve son efficacité – Déchets & Recyclage – Environnement-magazine.fr. Une étude du Comité économique et social européen montre que les consommateurs privilégient les produits dont l'étiquetage informe sur la durée de vie des produits.

L'étiquetage de la durée de vie des produits prouve son efficacité – Déchets & Recyclage – Environnement-magazine.fr

Le Comité économique et social européen (Cese) publie une étude sur « les effets de l'affichage de la durée d'utilisation des produits sur les consommateurs ». Elle montre que l'étiquetage de la durée de vie des produits est un argument de vente efficace. En effet, il entraîne en moyenne 56 % de vente en plus pour les produits à longue durée de vie.

Elle a été réalisée en France, Espagne, République tchèque et Benelux par simulation d'un achat en ligne de produits de consommation courante auprès de près de 3000 Européens. Un argument de vente efficace En moyenne, les participants se disent prêts à payer 102 euros de plus pour un lave-vaisselle vendu entre 300 et 500 euros, dont la durée de vie serait supérieure à deux ans. Changement climatique : les gaz à effet de serre. Www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre.

Changement climatique : les gaz à effet de serre

Climat - Les nouveaux enseignements du Giec. Le contenu détaillé avait progressivement été publié depuis un an : un premier volume sur les éléments scientifiques du changement climatique, un deuxième sur les impacts et vulnérabilités, un troisième sur les politiques d'atténuation.

Climat - Les nouveaux enseignements du Giec

Voici maintenant la synthèse du cinquième rapport du Giec. Elle a été adoptée le 1er novembre. Elle servira de document de base aux négociations internationales à Lima au Pérou, en décembre 2014, et à Paris fin 2015. Changement climatique : controverses et climatosceptiques. Www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Toutes les causes du réchauffement ne sont pas suffisamment explorées Un certain nombre de chercheurs estiment que les causes du réchauffement climatique actuel n'ont pas été suffisamment étudiées pour tenir comme seul responsable le CO2.

Changement climatique : controverses et climatosceptiques

A ce titre, Jean Dercourt, membre de l'Académie des sciences déclare : "il me semble que les autres causes sont négligées ou très insuffisamment travaillées, rendant ainsi incomplètes la compréhension du système climatique, un système non linéaire très complexe (...) Collecte des dechets - Dechetterie mobile. Collecte des déchets Déchetterie mobile Version imprimable 17 octobre 2014.

Collecte des dechets - Dechetterie mobile

Volvert : solutions innovantes pour le recyclage du verre. Triman, le super héros du recyclage ? Le 7 novembre 2012, Le nouveau pictogramme Triman a été officiellement présenté le 23 octobre, lors du colloque annuel de l’Ademe, Filières et Recyclage.

Triman, le super héros du recyclage ?

Fondation pluraliste de l'Ecologie. Triman. Les e-déchets ou l'impact environnemental des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) Recyclage - Eco-systemes cible de nouveaux gisements. Malgré tous les efforts déployés par Eco-systèmes, les taux de collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques plafonnent, depuis trois ans, à 7 kg/an/habitant.

Recyclage - Eco-systemes cible de nouveaux gisements

Or, l’Union européenne a mis le cap sur un doublement (14 kg/an/habitant) pour 2019. Pour y parvenir, Eco-systèmes peaufine une stratégie depuis plusieurs mois. L’éco-organisme l'a dévoilé le 11 mars. Exercice inédit, une fine étude du gisement a été réalisée avec l'appui de l'Ademe et permet d'en savoir plus sur ce que deviennent ces appareils usagés une fois sortis d'un foyer type, qui en possède une 65 en moyenne.

Dechets - Veolia Proprete teste la logistique inverse chez les commercants nantais. « L'idée est simple, expose Franck Pilard, directeur développement et stratégie de Veolia Propreté. On part du principe que les livreurs sont en permanence dans les villes et libèrent de l'espace dans leur camion au fur et à mesure de leur tournée. L'objectif est de leur permettre de rentabiliser cette capacité résiduelle en collectant des emballages, que nous récupérons ensuite ». Grâce à une plate-forme web, les commerçants peuvent ainsi s'inscrire et choisir l'une des quatre prestations proposées en fonction des horaires d'enlèvement souhaités. L'un des trois transporteurs pour le moment affiliés au système se chargera alors de récupérer papier, carton, palettes, etc., lors de sa tournée de livraison.

Un service facturé de 12 à 23 euros pour 5 à 8 colis. Sacs plastiques : enfin interdits ! – – Environnement-magazine.fr. Dechets menagers - Recours contre le projet a 1,8 milliard d'euros du Syctom. Le Jardinier Maraîcher. Ze Daily materiO' Projet Herta - Barquettes monocouches recyclables. Composites - Le CReCof veut aider le recyclage. Pourquoi ? Pour anticiper les réglementations futures sur la gestion des produits en fin de vie et les pénuries ou hausses de coûts des matières premières. Trois idées pour ne pas ouvrir plus de commerces le dimanche. Posséder ou partager : le lien à la place du bien. Makers, La nouvelle révolution industrielle. Consommation collaborative : un vrai bonus écologique ? – – Environnement-magazine.fr. Norme ISO 14001 : définition, certification. Vocabulaire officiel de l'environnement.

Logo environnemental - A quoi ca sert ? Logo environnemental A quoi ça sert ? Version imprimable 13 mars 2014. Les écolabels ou labels écologiques - notre-planete.info. Eco-conception. Ecoconstruction - L'ACV cherches ses marques. La Redoute choisit la certification PEFC. Enquete - 80 ' des Francais ont confiance en l'eau du robinet - Hydroplus. BAROMÈTRE C.I.EAU / TNS-Sofres « LES FRANÇAIS ET L'EAU » nouvelle édition 'online' Accueil.