background preloader

Politique

Facebook Twitter

Faites (mieux) connaissance avec les nouveaux ministres ! 17 hommes et 17 femmes. 18 ministres et 16 ministres délégués.

Faites (mieux) connaissance avec les nouveaux ministres !

Voici les deux manières les plus évidentes de « lire » le gouvernement Ayrault, formé ce 16 mai. Mais il y en a beaucoup d’autres. Qui est énarque ? Qui est « hollandais » de la première heure ? Qui tweete ? Pour utiliser l’appli : cliquez sur les critères de votre choix, à droite du tableau ci-dessus. Vote blanc. Les affaires au secret. Dans la nuit de lundi à mardi, sur l'initiative d'un député réputé proche des services de sécurité, l'UMP a fait adopter une proposition de loi qui instaure une nouvelle notion de secret protégeant la sphère commerciale et industrielle.

Les affaires au secret

Assortie de sanctions pénales. Une manière élégante de dissuader ONG, journalistes et lanceurs d'alerte de révéler aux citoyens les dessous des grands groupes. Un hémicycle clairsemé a adopté, ce lundi 23 janvier à 23h, la proposition de loi de Bernard Carayon visant à sanctionner la violation du “secret des affaires“. Créée pour lutter contre l’espionnage économique, elle pourrait se retourner contre les “lanceurs d’alerte“, et donc les sources des journalistes (voir notre article sur une loi anti-WikiLeaks). Selon son service, 1 000 atteintes économiques ont été recensées en 2010, un quart d’entre elles constituant des violations du secret des affaires. Vers un droit à la vie privée des entreprises “S’agit-il de protéger M. Site officiel du Mouvement Démocrate - MoDem.

Le blog de Jean-Luc Mélenchon. Parti socialiste. François ASSELINEAU – Président de l’UPR - Élections présidentielles 2012, F. ASSELINEAU. François ASSELINEAU est né le 14 septembre 1957 à Paris.

François ASSELINEAU – Président de l’UPR - Élections présidentielles 2012, F. ASSELINEAU

Bachelier scientifique mention Très Bien, Diplômé d’HEC Paris en 1980, il a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982. Sorti deuxième de la voie d’administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci), il a choisi le grand Corps de l’Inspection générale des finances. Il a notamment été chargé de mission auprès du Président du Crédit National puis chef du bureau Asie-Océanie à Bercy avant d’être appelé, en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur. Après la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997, il rejoint l’Inspection des finances et se rapproche de Charles Pasqua lorsque celui-ci décide, en janvier 1999, de présenter une liste aux élections européennes de juin pour protester contre la ratification sans référendum du traité d’Amsterdam.

Front National. Marine Le Pen ridiculisée par Caroline Fourest et un documentaire vérité sur la leader Néofasciste. Leftblogs » collectif de blogs de gauche. Rémunération des élus locaux : le dessous des cartes. Par Dominique d’Emploi2017.

Rémunération des élus locaux : le dessous des cartes

On rappelle que si les Allemands ont su réduire le nombre de leurs communes de quelque 35.000 à 8.000, c’est que les élus municipaux allemands ne sont pas rémunérés sauf pour les communes importantes où la fonction de maire est à plein temps. La rémunération des élus français est l’un des principaux obstacles à la fusion des communes. 1,2 milliard, c’est le coût annuel des indemnités de nos élus locaux. Leur nombre excède un demi-million, ce qui nous place en tête de tous les pays européens en termes d’élus locaux par habitant. 1,2 milliard, ce sont les chiffres de 2011 tels que publiés par le député René Dosière sur son blog en février 2013, chiffres obtenus du ministère de l’Intérieur. Il y a en France aujourd’hui 560.000 élus municipaux, dont 36.700 maires et environ 100.000 adjoints au maire. Étonnamment, cette loi existe aussi pour les élus locaux sans mandat national. Indemnités des élus municipaux Nombre d’adjoints au maire Nombre de conseillers municipaux.

Affaire Cahuzac. Le passé éclaire le présent.

Élection2012

RC 2014.05.27 LJ Emmanuel Ratier "Seisme du 25 Mai" 2/2. Laïcité.