background preloader

ASSOS BAFA & EDUC POP

Facebook Twitter

La Ligue de l'Enseignement / vacances pour tous. Accueils collectifs de mineurs, activités de loisirs, sportives ou culturelles et mobilisation des habitant.e.s participent à la qualité de vie locale et à l’attractivité d’un territoire.

La Ligue de l'Enseignement / vacances pour tous

L’animation est ainsi le second secteur de recrutement en Pays de la Loire. Nos métiers, exercés en collectivités ou associations, sont en constant développement et adaptés à des parcours de formation professionnelle, initiale ou continue, à entrées multiples. S’inscrire dans une de nos formations, c’est obtenir la garantie d’une démarche pédagogique innovante, prenant en compte vos représentations et expériences pour vous permettre de construire de nouvelles compétences. Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Le service civique a 8 ans déjà Le Service Civique a fêté ses 8 ans le 7 mars 2018 en présence du Ministre de l’Éducation Nationale.

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Service national universel Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) a rendu au ministre chargé de la jeunesse, Jean-Michel Blanquer un avis sur le service national universel (SNU) le 30 janvier 2018. L’office franco-québécois pour la jeunesse fête ses 50 ans ! Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, ont donné le coup d’envoi du 50e anniversaire de l’OFQJ au ministère de l’Éducation nationale, le 1er décembre 2017. Ressources & Textes de fonds CEMEA. DDCS 44 - DRDJSCS des Pays de la Loire. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies de suivi et de préférencesJ'accepteDésactiver les cookies DRDJSCS des Pays de la Loire.

DDCS 44 - DRDJSCS des Pays de la Loire

INJEP institut national de l'educ pop. Animation Education Formation Insertion Vacances Consommation Sport Economie Sociale et Solidaire. Les PEP 44. Fédération des PEP - Présentation de la Fédération Générale des PEP. Un réseau associatif national, acteur majeur de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire. 3 valeurs fondatrices : - laicité - solidarité - égalité 2 domaines d'action : - le social et le médico-social - l'éducation et les loisirs (programme classes découvertes, vacances et politiques éducatives de proximité) 1 objectif : construire une société inclusive Une présence nationale pour un accompagnement de proximité 1 fédération générale 23 unions régionales 92 associations départementales 3 associations territoriales 4 associations partenaires 22 000 salariés.

Fédération des PEP - Présentation de la Fédération Générale des PEP

CEMEA Pays de la Loire. UFCV : Bafa - Bafd, Vacances enfants et séjours enfants, adolescents et handicapés. Formation professionnelle qualifiante ou certifiante. JPA - La Jeunesse au Plein Air. Centre de ressources à la vie associative - Home. Techniques Educ pop. Cahiers pédagogiques. Accueil > Publications > Articles en ligne À deux pas de l’école, des entreprises Benjamin Paul juin 2019 Ce qui reste quand on a joué Jonathan Karp juin 2019 S’adapter sans trahir : le savoir et le service Alexis Lucas juin 2019 La mondialisation économique enseignée au lycée Lila Hébert juin 2019 Littérature et gros sous Jean-Michel Zakhartchouk juin 2019 ULIS : vivre différent avec ses semblables Gwenael Le Guével, Hélène Limat juin 2019 Du lexique à la science et de la science au lexique Clotilde Marin Micewicz mai 2019 Apprendre à l’aide de nouveaux outils ?

Denis Sestier mai 2019 L’atelier slam, un lieu de collaboration, d’écoute et de respect de l’autre Catherine Gendron mai 2019 L’antique, c’est pop ! Métiers. Ce diplôme atteste de l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle de coordination et d’encadrement à finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

Métiers

Les métiers pouvant être exercés avec un DE JEPS sont divers et variés notamment : Coordonnateur responsable de structure (centre socioculturel, centre hospitalier, associations …) Entraîneur sportif dans une discipline pour la performance Des concours dans la fonction publique territoriale comme celui d’éducateur territorial des APS principal permettent aux titulaires du DE JEPS de s’y inscrire. Sport : un secteur réglementé Pour encadrer les activités physiques et sportives (APS) et en faire son métier, il faut être titulaire d’un diplôme ou d’une certification enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) qui garantit la compétence de son titulaire en matière de sécurité.

DEJEPS Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport. Diplôme de niveau III Alternance / VAE Éligible CPF Mode présentiel / à distance Votre métier, coordonnateur Vous êtes avant tout coordonnateur.

DEJEPS Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport

Vous pilotez et mettez en œuvre des projets, et assurez la coordination d’une équipe de manière autonome. Vous êtes le garant du bon déroulement des projets en organisant la formation et le travail des équipes sur un plan pédagogique, technique et logistique. Vous assurez le suivi des partenariats avec les réseaux professionnels et institutionnels au bénéfice du développement local de votre organisation. Les débouchés du DEJEPS Avec le DEJEPS, vous êtes reconnu comme professionnel de l’animation. Le DEJEPS.