background preloader

Mercatique

Facebook Twitter

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital. Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital.

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur les programmes de fidélité. Les programmes de fidélité ne parviennent pas à engager les clients, à l'ère du digital : telle est la conclusion d'une étude mondiale dédiée aux pratiques du marketing, menée par Capgemini Consulting, entité de conseil en stratégie et transformation du groupe.

Mais, comment comprendre ce désengagement ? Le faible taux de participation des consommateurs dans les programmes de fidélité s'expliquerait principalement par l'absence d'adaptation de ces programmes aux outils digitaux.

QG6. Une entreprise doit-elle nécessairemùent faire de la public

QG5 la grande distribution est-elle incontournable ? QG4 Le produit a-t-il un prix ? QG3 l'entreprise vend-elle un produit ou une image ? QG1 le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? QG2 la mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins ou à les. Comprendre les 4P et les nouveaux territoires du mix-marketing. Marketing Mercatique STMG.

QG1 Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? TSTMG Mercatique Marketing. IONIS BRAND Culture.