background preloader

Plats

Facebook Twitter

La Cuisine de Bernard: Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco. Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait. La noix de coco adoucit les épices (qui dit épices ne dit pas forcément piment). Tout se trouve sans aucun problème dans les supermarchés à côté de chez vous ! Alors, hop ! Recette du Dal de lentilles pour 4 personnes: -250g de lentilles "corail"-2 cuillerées à soupe d'huile-2 tomates-1 oignon-1 ou deux gousses d'ail écrasées-2 cuillerées à soupe d'huile-20cl de crème de coco-1 cuillerée à soupe de curcuma en poudre-1 bâton de cannelle-1 cuillerée à café de gingembre en poudre-1 cuillerées à café de graines de cumin-1/2 cuillerée à café de cumin en poudre-1/4 cuillerée à café de paprika doux-1 pointe de couteau de piment fort en poudre (après c'est à chacun de doser)-30g de noix de coco séchées râpées-sel, poivre Les lentilles vont se défaire, c'est normal !

Petits burgers lentilles. Petits burgers pour grands gourmands (Recette saine, « vegan » et à IG bas) Voici pour aujourd’hui une petite recette de derrière les fagots, qui « malgré » son végétalisme, ses ingrédients tout simples et sa présentation un peu pâlichonne (allez donc essayer de photographier de façon spectaculaire des p’tits "pâtés" beigeâtres) n’en est pas moins tout à fait régalatoire... Pour ma part, j’ai commencé la fameuse cure Cabot dont je vous ai déjà parlé, et ne vais plus consommer de viande pendant les prochaines semaines, mais je pense que cela ne vous déstabilisera pas beaucoup étant donné qu’en 8 mois de blog je n’ai posté que deux recettes « carnées »… Ce sera donc l’occasion pour moi de vous présenter quelques recettes salées végétariennes et gourmandes, ainsi que pourquoi pas une ou deux recettes de poisson.

. - « Huuuuum, maman, qu’est ce que tu fais cuire là, du saucisson? - Bien sûr ma chérie, répondis-je traîtreusement de mon air le plus innocent. . - Y’a pas de zugumes dedans au moins? Les Nems Impériaux. Des recettes de nems, il en existe autant de version que de cuisiniers! Chacun a son petit truc en plus ou ses préférences. Pour ma part, je les aime finalement très traditionnels.

Pas d'épices (à part du sel et du poivre), pas de sauce de soja, pas d'herbes ni d'huile de sésame, rien de chinois en fait! Car nous sommes au Vietnam avec cette délicieuse recette. C'est la simplicité remise au goût du jour. Et avec ces ingrédients simples à trouver, ces nems impériaux nous emmènent au bout du monde! Recette des nems au porc (pour 20 nems): -20 feuilles de riz -sauce spéciale pour nems (nuoc nam, sucre, vinaigre, ail, piment) (pour déguster!)

Voici tous les éléments! Préparer les champignons noirs. Bien les égoutter et les essuyer, puis les couper en morceaux. Ajouter l'échine de porc hachée. Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède pendant 10-15 minutes. Puis les couper en morceaux assez petits. Hacher la carotte et ajouter. Bien mélanger à la main! Rabattre les côtés sur le milieu. Parmentier de canard - Rapide & bon. Envie d’un Parmentier de canard maison ? Suivez cette savoureuse recette familiale très simple en pas à pas. - 2 cuisses de canard confites- 750 g de pommes de terre- 3 échalotes- 1 c. à s. de graisse de canard- 10 cl de crème fleurette- 2 branches de persil- 2 gousses d'ail- 1 cuillère à soupe de chapelure- 15 g de beurre - Sel- Poivre Pour une présentation plus raffinée, proposez ce parmentier en version individuelle, à l'aide d'emporte-pièce. Pour ceux qui aiment le sucré-salé, remplacez les pommes de terre par de la patate douce. Conservez la graisse de canard contenue dans le pot de confit, elle pourra servir à faire des pommes sarladaises, par exemple.

Découvrez de nouvelles recettes Détachez la chair des cuisses de canard et effilochez-la finement. Hachez les échalotes et l'ail, puis faites-les revenir dans la graisse de canard. Mélangez dans un saladier la chair de canard, les échalotes et le persil haché. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau pendant 30 minutes. Œufs ranchero - Cuisine du monde. Si au Mexique les œufs ranchero (ou huevos rancheros) se mangent au moment du petit-déjeuner, vous pouvez également les servir pour un brunch ou un dîner. Découvrez comment réaliser cette spécialité en pas à pas. - 200 g de farine- 50 g de beurre froid coupé en dés- 8 cl d'eau- 1 pincée de sucre- 1 pincée de sel En abaissant la pâte encore plus finement, et en les coupant en triangles, vous pourrez les faire frire pour obtenir des chips croustillantes. Pour éviter que les tortillas ne sèchent au fur et à mesure que vous les cuisez, déposez-les sur une assiette et recouvrez-les d'un linge légèrement humidifié.

Le piment chipotle se caractérise par un goût fumé et se trouve en épicerie exotique. Vous pourrez le remplacer par un piment thaï et une pincée de paprika fumé. Découvrez de nouvelles recettes Versez la farine, le sucre et le sel dans un saladier et mélangez. Incisez les tomates en croix et plongez-les 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante.

Pour les tortillas de blé : Le vendredi et des fois le samedi c'est retour vers le futur… Hachis Parmentier au bœuf cuit histoire de se réchauffer un peu ! En ce moment même je suis déjà dans l'avion qui me conduit à Bangkok et ses 40°… c'est curieux comme on me dirait 40° ou 400° ça ferait la même chose! Mais en partant j'avais un trembloti nerveux qui me prenait. Faut dire qu'en tongs de plage, chemise ouverte et short à frange du côté de Roissy, même moi qui n'aime pas la chaleur et ben j'ai le poil qui semble quand même vouloir se hérisser. Du coup je me suis dit que ça serait bien aujourd'hui d'aller chercher dans mes archives un bon plat bien réconfortant, bien chaleureux pour un week-end pascal qui sera visiblement frileux de ce côté du monde. Et je me suis dit qu'un bon hachis du samedi à faire et refaire pour se réchauffer et se réjouir l'intérieur c'était exactement ce qu'il fallait pour ce type de situation !

Hachis Parmentier au bœuf cuit Mettez les pommes de terre dans une grande cocotte pleine d'eau salée et faites-les cuire une vingtaine de minutes, la pointe d'un couteau doit bien les transpercer sans résistance. La Cuisine de Bernard: Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco. » Blog Archive » Shakshuka (oeufs à l’israélienne) Si vous aimez les recettes épicées, la Shakshuka est pour vous! C’est encore dans un numéro du Vegetarian Times que j’ai pioché cette recette (cette fois-ci dans celui du mois de juin qui vient de sortir). Elle tombe très bien, parce que je tourne souvent en rond avec mes oeufs. Au plat, en omelette, en tortilla, et puis on a vite plus trop d’idée pour rendre un plat aux oeufs original. La shakshuka est proposée comme plat à servir pour un brunch, ce qui est une très bonne idée si on a un peu de temps devant soi, ou si l’on prépare la garniture à la tomate la veille pour la faire réchauffer le matin.

La shakshuka est un plat israélien selon le Vegetarian Times, avec des origines algériennes et tunisiennes d’après mes recherches sur la toile. Vous pouvez doser le piment selon vos goûts. Shakshuka Détailler l’oignon, le poivron, le piment et les tomates en petit dès, séparément. Remettre sur feu doux.