parlonsrh.sharedby.co/share/XFHqEE
Témoignages : 14 professionnels expliquent leur stratégie en community management Nous avons sorti il y a quelques semaines notre grande enquête 2012 sur les community managers en France. On y découvrait le profil des professionnels en poste, leurs missions, leur salaire ou encore leur intégration dans l’entreprise. Pour faire suite à cet évènement, RegionsJob et ANOV Agency ont décidé de poursuivre l’aventure en faisant réagir 14 professionnels de la communication et du marketing aux chiffres de l’enquête. Ils en profitent pour expliquer leur vision du community management, de son avenir et de son intérêt. Le document suivant reprend ces 14 interviews.

Témoignages : 14 professionnels expliquent leur stratégie en community management

Le community management dans l’enseignement supérieur » Blog Archive » Animer sa page Facebook dans le supérieur

Le community management dans l’enseignement supérieur » Blog Archive » Animer sa page Facebook dans le supérieur Le vent 2.0 qui souffle dans les couloirs des bureaux de nos administrations nous incite à s’équiper de cette fameuse page Facebook. Cependant avant de vouloir conquérir le monde, et surtout le plus grand nombre de fans, il faut se pencher sur la façon dont on va communiquer sur celle-ci. Parce que créer une page c’est bien, s’en servir c’est mieux ! Pour qui créer un page Facebook ? Il suffit de passer derrière les étudiants et regarder leurs écrans d’ordinateurs pour savoir qu’ils sont la cible numéro un de votre page Facebook.
Métier CM

1ere application #MyCM ! Etes-vous incollable en web social? 1ere application #MyCM ! Etes-vous incollable en web social? Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis 2010, au fur et à mesure de l’aventure My Community Manager, la team a partagé avec vous, community managers et experts du web social, toutes les informations pertinentes autour du métier de CM et des réseaux sociaux dans leur globalité.
4 juin 2012 Le premier Atelier des veilleurs s’est déroulé le 12 mai dernier à la Cantine Numérique de Nantes, animé par Marie Armand et Caroline Thibault. Une vingtaine de personnes se sont réunies pour se rencontrer et échanger autour des métiers de l’information que sont les veilleurs, les documentalistes et les community managers. A cette occasion, une méthode de créativité a été testée et approuvée : les six chapeaux d’ Edward de Bono . D’où est venue cette idée de débat ? Retour sur l’Atelier « Veilleurs, documentalistes, community managers : si différents ? » | L'Atelier des Veilleurs Retour sur l’Atelier « Veilleurs, documentalistes, community managers : si différents ? » | L'Atelier des Veilleurs

50 Astuces Pour Augmenter Le Trafic De Votre Site Internet !

Si vous souhaitez communiquer efficacement sur Internet, vendre des espaces publicitaires ou encore améliorer la notoriété de votre entreprise, vous devez porter vos efforts sur la génération de trafic. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir une liste de 50 astuces pour augmenter le trafic de votre site Internet. Vous pourrez y retrouver des suggestions concernant les thèmes suivants : le contenu, l’optimisation d’un blog, le référencement ainsi que la promotion offline et online. 50 Astuces Pour Augmenter Le Trafic De Votre Site Internet !
Les 18 règles du community management Les ouvrages professionnels sur le community management en français sont encore rares. C'est pourquoi nous avons choisi de vous présenter le livre en anglais " 18 Rules of Community Engagement " d'Angela Connor, auteur et community manager américaine. On pourrait traduire le titre par " Les 18 règles de l'engagement communautaire ", une autre façon d'évoquer les " Les 18 règles du community management ". C'est Dominique Dufour qui a parlé le premier de ce livre il y a 2 ans, dans un billet sur les lectures recommandées pour animer sa communauté. Un ouvrage clair (une liste de règles à suivre), concret (l'auteur, community manager, cite de nombreuses situations qu'elle a rencontrées) et synthétique. Les 18 règles du community management

Au secours commentez, likez, interagissez !

Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 15 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’idée de cet article m’est venue car je participe actuellement à un concours organisé par Samsung dont l’objet est de raconter une anecdote mobile et obtenir le plus grand nombre de votes. Les articles les plus notés feront ensuite l’objet d’une sélection par un jury. Ayant aujourd’hui 546 contacts sur Facebook, à peu près autant sur Google + et près de 1145 followers sur Twitter ; j’ai évidemment demandé à l’ensemble de mon réseau de voter pour moi, quasi-persuadé d’acquérir “instantanément” une centaine de votes. Quelle désillusion ! Au secours commentez, likez, interagissez !

Facebook, Twitter, Email : enquête sur les délais de réponse

Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quel temps de réaction pour un community manager ? Facebook, Twitter, Email : enquête sur les délais de réponse
Le rôle des community manager est de plus en plus important pour tout type de société, c’est un fait. La mission d’un CM est d’engager et maintenir la conversation, mais aussi de débaucher de futur consommateurs. Certains privilégient le dialogue via les messages personnels (mail sur Facebook ou DM sur Twitter), d’autres sont sur des forums, mais ils sont surtout de plus en plus internalisés au niveau du support client. 6 conseils fondamentaux pour Community Manager 6 conseils fondamentaux pour Community Manager
Expliquer les médias sociaux sans les diaboliser ni les interdire, voilà une bonne idée, d’autant plus rare qu’elle émane d’une entreprise à destination de ses salariés. Axa France vient en effet de mettre à disposition son « Guide du bon Sens Numérique« , un document pensé en interne, pour les employés de l’entreprise mais également pour les internautes. C’est le résultat d’une consultation des collaborateurs du groupe, où chacun a été invité à apporter sa contribution : expériences, conseils avis… 500 employés ont joué le jeu. Un bel exemple de projet collaboratif ! Le Guide du Bon Sens Numérique par Axa Le Guide du Bon Sens Numérique par Axa
Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Internet, en général, et les réseaux sociaux en particulier ont pour effet de raccourcir les temps et délais.

Quel temps de réaction pour un Community Manager ?

Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...]

Dites, c'est quoi votre stratégie médias sociaux ?!?

MÉDIAS SOCIAUX. Comment optimiser ses posts sur Twitter et Facebook
Les réseaux sociaux sont désormais incontournables : 2/3 des français appartiennent à un réseau social ! Plus personnes aujourd'hui ne doute de leur valeur, pourtant quand il s'agit pour les entreprises d'utiliser ces outils de façon professionnelle beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Bien souvent le principal problème n'est pas pas lié à une complexité technique ou fonctionnelle mais plus au manque de connaissance sur l'usage qu'il est possible de faire des réseaux sociaux et comment on peut les intégrer efficacement à sa stratégie de présence en ligne. Professionnels rationalisez votre présence sur les Réseaux Sociaux !

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager

L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté.
Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 24 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Selon Wikipédia, “L’acronyme QQOQCCP (pour « Qui fait Quoi ?, Où ? Quand ? Comment ?

Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes