background preloader

Boîte à outils idéale du CM

Boîte à outils idéale du CM
Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

http://frenchweb.fr/boite-a-outils-ideale-community-manager/8931

Related:  CM kit tools

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. La méthode QQOQCCP Selon Wikipédia, “L’acronyme QQOQCCP (pour « Qui fait Quoi ?, Où ?

Comment exploiter les m?dias sociaux dans un contexte BtoB Les médias sociaux sont maintenant bien ancrés dans notre quotidien et font l’objet de toutes les attentions des grandes et petites marques, du moins des marques grand public. Mais qu’en est-il des marques BtoB ? Il ne me semble pas avoir abordé ce sujet sur ce blog, aussi il est ainsi grand temps de m’y atteler. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle

Cours Marketing Marketing strategique Marketing & Innovation - médias sociaux visionarymarketing.com - agence marketing digitale Visionary Marketing agence marketing digitale Créer un GIF animé Créer un GIF animé Ce billet a été lu 21 fois. À votre tour? Les GiF (Graphics Interchange Format), on les retrouve partout sur les réseaux sociaux, surtout sur Google+ et Tumblr, le royaume incontesté du GIF! Un véritable outil de torture si vous ne prêtez pas attention à la vitesse à laquelle les images doivent se succéder. Vous avez eu aussi cette envie, non?

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Comprendre le graphe social La recette de Facebook, la nouvelle vedette des sites sociaux, c’est le « graphe social » (social graph), expliquait en mai dernier le jeune Mark Zuckerberg, son fondateur. Le Graphe social désigne « le réseau de connexions et de relations entre les gens sur Facebook, qui permet la diffusion et le filtrage efficaces de l’information », traduisait à l’époque Francis Pisani. Le succès de Facebook est lié au couplage de la plate-forme et du réseau social, qui s’enrichissent l’un l’autre grâce à une intégration réussie, en séduisant utilisateurs et développeurs. En permettant de voir les relations entre les gens, en instaurant une confiance dans les applications recommandées par ses « amis », en bénéficiant du dynamisme de l’appropriation : le réseau filtre les informations qu’il vous propose.

E-reputation : des métamoteurs sociaux comme outils de veille Surveiller son image, savoir ce qui se dit sur une entreprise, son dirigeant, protéger sa marque, etc. Le web 2.0 offre de nombreux outils comme les métamoteurs sociaux pour mettre en place une démarche de veille. Voici une liste non exhaustive de métamoteurs sociaux (social search) qui effectuent une recherche dans les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, etc.), les blogs et les microblogs (Twitter, etc.) : 20 plateformes de curation à expérimenter Curator, curation... Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes...

Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en résumé de synchroniser un compte Buffer avec un compte IFTTT, l’astuce SMO détaillée est ici !

Professionnels rationalisez votre présence sur les Réseaux Sociaux ! Les réseaux sociaux sont désormais incontournables : 2/3 des français appartiennent à un réseau social ! Plus personnes aujourd'hui ne doute de leur valeur, pourtant quand il s'agit pour les entreprises d'utiliser ces outils de façon professionnelle beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Bien souvent le principal problème n'est pas pas lié à une complexité technique ou fonctionnelle mais plus au manque de connaissance sur l'usage qu'il est possible de faire des réseaux sociaux et comment on peut les intégrer efficacement à sa stratégie de présence en ligne.

Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook ou F-commerce gagnent-elles vraiment en maturité ? Les opérations menées sur Facebook gagnent en maturité, telles étaient en substance le contenu d’un article récent de Fred : Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook gagnent en maturité. Vous l’aurez compris : je reprends ici le titre de Fred pour me permettre d’apporter quelques nuances personnelles à l’article précédent. Mon propos ne sera pas sur les aspects techniques et fonctionnels sur lequel je rejoins Fred : les boutiques intégrées vont aujourd’hui plus loin d’un point de vue fonctionnel qu’il y a encore quelques mois. De plus, l‘apparition de services en marque blanche diminue la barrière à l’entrée et permet facilement à n’importe quelle entreprises possédant une Fan Page de proposer ses produits à l’achat directement depuis Facebook, soit au travers d’une simple interface de mise en avant des produits renvoyant vers un site de marque, ou via une application intégrant la recherche et l’acte d’achat et de paiement.

Related:  Social mediavalaripa