background preloader

Boîte à outils idéale du CM

Boîte à outils idéale du CM
Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

http://frenchweb.fr/boite-a-outils-ideale-community-manager/8931

Related:  CM kit tools

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. #CM : Quand la communauté n'existe pas encore... Cet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quand une communauté n’existe pas encore, il y a bien évidemment tout à créer… Pour une marque déjà très emblématique, la création de la communauté ne sera pas l’étape la plus difficile. Par contre, pour des organisations dont la notoriété est faible et/ou de taille petite-moyenne, les difficultés commencent dès la création.

10 utilisations cr?atives de Twitter Artistes, marques, agences, étudiants… Nombreux sont ceux qui ont décidé d’utiliser Twitter d’une façon étonnante et/ou créative. Cet article se fait l’écho de 10 exemples qui méritent le coup d’œil (à noter que l’article évolue en fonction de vos contributions, l’article final aura sûrement plus de 10 exemples). 1 – Don’t Tell Ashton, l’oeuvre collective sur Twitter Commençons parce ce qui se présente comme la première œuvre collective via Twitter. L’idée est la suivante : Ashton Kutcher (@aplusk) est certes un célèbre acteur américain, mais il est surtout aussi devenu une des figures emblématiques de Twitter.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté 1- Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur - Répondre aux commentaires Il faut répondre à tout le monde, mais vous pouvez faire une réponse groupée en cas d’afflux de questions sur un même sujet. Ne laissez pas de question sans réponse, c’est assez mal perçu des lecteurs. Au contraire, chaque fois que vous prendrez le temps de répondre de façon circonstanciée à un commentaire, vous contribuerez à consolider votre image. Ce n’est pas du temps perdu, c’est de la construction : les internautes voient et apprécient ce “service”, même s’ils ne s’expriment pas. Community Management, le dossier complet Pour tout savoir du Community Management, ce « nouveau métier » de l’internet dont on a encore tant parlé cette année, voici le dossier complet de la rédaction de FrenchWeb Les 4 règles de base du Community Management Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables…

Créer un GIF animé Créer un GIF animé Ce billet a été lu 21 fois. À votre tour? Les GiF (Graphics Interchange Format), on les retrouve partout sur les réseaux sociaux, surtout sur Google+ et Tumblr, le royaume incontesté du GIF! Un véritable outil de torture si vous ne prêtez pas attention à la vitesse à laquelle les images doivent se succéder. Vous avez eu aussi cette envie, non? Le community management est un ?processus in processum? ! Si le concept de community management se cherche encore, on commence véritablement à voir émerger des réflexions solides et pleines de sens sur le sujet. Il y a quelque temps mon attention a été attirée par un numéro du “Buzzomètre” consacré au sujet, animé et publié par Emery Doligé. Lors du visionnage de la vidéo il y a une phrase qui a attiré mon attention, le genre de phrases qui vous fait penser “mais oui…lui/elle a tout compris” !

De l’audience à la communauté - Mais où est-ce qu'on est ?… Published on mars 31st, 2010 | by Anthony Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?!? Les 4 règles de base du Community Management Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables… 1- Définir une stratégie Comment utiliser TweetAdder pour créer sa communauté sur Twitter ? Ranky, le digne successeur de TweetAdder Depuis l’arrêt de TweetAdder, il n’y avait pas vraiment d’outil simple pour automatiser une partie de son travail sur Twitter. C’est désormais possible avec un petit outil, et Français en plus ! RankyBird permet : – D’envoyer des direct messages avec photo, et avec personnalisation, à vos suiveurs. – De faire du suivi selon des mots clés – De ne plus suivre les personnes qui ne vous suivent pas – De remercier en automatique les personnes qui vous suivent – De re-Tweeter des messages “top tendance” – … Bref, c’est un outil super complet Toutes les informations sur ce lien

Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en résumé de synchroniser un compte Buffer avec un compte IFTTT, l’astuce SMO détaillée est ici !

La nouvelle année, une aubaine pour les Community managers C’est en effet l’occasion de demander à vos membres quelles sont leurs résolutions pour l’année 2011. C’est simple, efficace, et n’oubliez pas que vos membres sont comme vous : nous aimons tous faire des résolutions en début d’année ;) Ceci dit, cette année, vous pouvez peut-être aller un peu plus loin : - en mettant en contact ceux qui partagent les mêmes résolutions, - en demandant à certains membres d’aider d’autres membres à réaliser leurs résolutions (si certains ont affiché certaines compétences que d’autres recherchent par exemple) - en invitant un auteur en tchat, sur un forum ou à travers une série de billets, pour venir en aide aux membres qui ont, par exemple, émis le souhait de changer de travail ou d’en trouver un,… - partager vos propres résolutions (oui, les vôtres !)

Comment d?velopper votre audience Twitter avec le concept de Social Media Pipeline ?R?volution Web 2.0 en Live ! Publié le 23 décembre 2010 | par Jean-François Ruiz Sur Twitter, comme dans la vraie vie, il y a : - Ceux qui ne parlent pas (et ils restent nombreux) - Ceux qui parlent pour ne rien dire (et vous les oubliez assez rapidement) - Ceux qui vous apportent de l´information, avec qui vous avez plaisir à échanger et qui vous aident à avancer (et croyez moi… ceux là sont difficiles à oublier) A l´origine, Twitter était avant tout une terre de prédilection pour les rois de l´information, les blogueurs, les journalistes heureux de pouvoir échanger avec leurs collègues et montrer leurs dernières trouvailles et… les geeks (normal). Aujourd’hui, et c’est une tendance particulièrement intéressante, Twitter tend à se démocratiser. Mais ce média social a su garder son esprit d’origine.

Related:  Community ManagerMetricshygunecommunity managementCM