background preloader

Comment répondre à une attaque sur les médias sociaux ? [Vidéo]

Comment répondre à une attaque sur les médias sociaux ? [Vidéo]
Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? A faire… ou à ne pas faire, quand on anime un compte professionnel sur #Twitter [Infographie] Quels sont les grands principes d’animation d’un compte Twitter utilisé à titre professionnel ? Comment savoir s’il faut modérer un commentaire… ou pas ? Médias sociaux : 65 chiffres-clefs que les professionnels retiendront de l’année 2013

http://www.reseaux-professionnels.fr/category/c41-les-10-questions-les-plus-frequemment-posees/

Related:  Réseaux sociaux : crise et bad buzzdébuter sur twitterGestion de crise 2.0Résaux sociauxTwitter

6 façons de gérer les commentaires négatifs des réseaux sociaux avec Xabier Ormazabal Publié par Xabier Ormazabal Les réseaux sociaux permettent aux entreprises d'atteindre directement et sans intermédiaire des prospects et des clients. Ils incitent au dialogue et leur permettent de faire preuve de réactivité. Malheureusement, ils ne sont pas parfaits. En cas de problème (produit défectueux, interruption de service ou problème client), les réseaux sociaux obligent les entreprises à faire face à une pluie de critiques. Et parfois, ces critiques sont absolument infondées et déversées par un client rancunier, qui dispose désormais d'un espace d'expression public.

5 conseils pour bien démarrer sur Twitter ! Vous découvrez actuellement Twitter et vous vous demandez comment utiliser ce réseau social et comment construire votre communauté ? Que vous managiez un compte professionnel ou votre compte personnel, vous connaissez certainement les conseils qui vont suivre mais comme on dit, une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal ! Et pour ceux qui n’ont pas encore de compte sur Twitter, voilà 5 conseils pour bien démarrer et devenir un bon twittos ;) 1. Ecrire Français !

Community Management : utilisez la méthode QQOQCCP pour répondre aux internautes Cet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. La méthode QQOQCCP Selon Wikipédia, “L’acronyme QQOQCCP (pour « Qui fait Quoi ?, Où ? Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ? Si vous êtes actifs sur Facebook, Twitter ou encore Google+ vous vous êtes peut être déjà confronté au problème de l’image mal dimensionnée. Si la taille de votre image n’est pas la bonne, votre message sera moins visible dans le flux et son impact sera réduit.

Mettre en place un service client sur Twitter Twitter est devenu un espace de dialogue incontournable entre marques et clients. Lieu d'interactions privilégié pour marketer ses produits et services, la plateforme de micro-blogging offre aussi d'autres applications pour l'entreprise, notamment dans le domaine de la relation client. Alors, dans quel cadre installer son service client sur Twitter ? Comment s'y prendre, et quelles sont les règles à respecter ? La relation client sur Twitter

Comment éviter, gérer et absorber une crise sur les médias sociaux ? Non cette fois je ne vais pas vous assommer en vous forçant à lire un article de 20 pages, j’ai beaucoup mieux !! La Cantine Numérique Rennaise a organisé le 26 juin dernier, une journée de conférences et de tables rondes sur le thème des médias sociaux. Des intervenants comme Damien Douani ou Jean-Michel Vergne ont par exemple parlé de réseaux sociaux d’entreprise. Pour ma part, j’ai été convié à un débat autour de la crise sur les médias sociaux. J’ai ainsi pu présenter mon point de vue, avec Marie Armand (dirigeante de L’Œil au Carré, agence spécialiste de la veille et de l’e-réputation) et Christophe Millot membre de la Direction Marketing Commercialisation et Intermodalité de Rennes, responsable du compte Twitter @starbusmetro). Voici le synopsis de la réunion :

Créer un compte Twitter pour son entreprise [Tutoriel] A moins d’avoir été cloîtré au fin fond d’une caverne ces 3 ou 4 dernières années, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté du phénomène Twitter. Même si en France, Twitter ne bénéficie pas d’une adoption aussi massive que ce que nous pouvons observer de l’autre côté de l’atlantique, l’oiseau bleu dispose tout de même d’une aura particulière. Avec 4,5 millions d’utilisateurs en France, et une bienveillance des médias qui contribue à l’image positive du réseau (en diffusant à tour de bras les hashtags “officiels” de leurs émissions phares), Twitter continue sa progression dans nos contrées.

Bad buzz : mieux vaut prévenir que subir Quel est le point commun entre La Redoute, Kit Kat, Malabar, Monoprix ou encore Quick ? Toutes ces marques ont subi un "bad buzz" sur le Web. Ronan Boussicaud, community manager à l'agence UseWeb (spécialisée dans la création de sites internet, les solutions e-commerce, les campagnes d'e-mailing, les webapplications smartphones, le référencement naturel et les liens commerciaux), explique les bons conseils à suivre pour éviter les bad buzz, mais aussi comment réagir positivement face à eux. Selon Ronan Boussicaud, "bad buzz ne signifie pas échec mais opportunités", car il permet de : détecter des processus défaillants, apprendre à mieux se connaître, résoudre des problèmes récurrents et/ou majeurs, transformer des clients mécontents en ambassadeurs, adopter des réflexions stratégiques, affiner sa communication de crise et enfin perfectionner son positionnement online.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour.

Related:  Reporting KPIOutils TwitterCommunity managementFacebookCommunity managementRéseaux sociauxCible = JEUNESLes medias sociauxtendancesFormation D2.0WEB2.0CMGuide - Doc - TutosFacebookTwitterOutils CMCommunity ManagerTwitter pour les entreprisesmedia sociauxe-réputation methodesSMOGagner des followers TwitterGESTION DE CRISEmarinebiard