Histoire

Facebook Twitter

History Pics sur Twitter : "Steven Spielberg and ET, 1982... Photos Histoires sur Twitter : "Travaux de la vigne, le ruellage, à Chablis vers 1909 #histoire #vin... L'Histoire en images sur Twitter : "Les Led Zeppelin posent avec leurs disques d'or dans un étrange club à Stockholm, 1973... HistoryInPics: Diana Rigg, 1967. ... Patrice Juneau sur Twitter : "Fabrication du sirop d'érable (perçage d'un trou dans l'arbre), QC, vers 1930 @MuseeMcCord... HistoryInPics : Billboard swearing Manhattan ... HistoryInPics: Lloyd Brothers Specific Medicine: ... History Pics sur Twitter : "Construction of the Eiffel Tower... Le Dijonnais Gustave Eiffel est mort il y a 90 ans. Notez cet article : le 27/12/2013 à 21:16 Vu 1127 fois Le Dijonnais Gustave Eiffel, dont on célèbre aujourd’hui les 90 ans de la mort.

Le Dijonnais Gustave Eiffel est mort il y a 90 ans

Doc. DR Fils d’Alexandre Eiffel, un officier engagé dans les armées de Napoléon, et de Catherine Moneuse, femme d’affaires qui fut notamment concessionnaire des mines d’Épinac en Saône-et-Loire, Gustave Eiffel naît le 15 décembre 1832 à Dijon. Élève au lycée Royal de Dijon, Gustave vit une enfance heureuse. Statue et dame de fer En 1858, Gustave, âgé de 26 ans, réalise à Bordeaux la passerelle Eiffel. Bienvenue sur le site de la Ville de Beaune : découvrir Beaune,vivre à Beaune, vignobles, Bourgogne. (Carte postale - Archives Municipales de Beaune) Le Beffroi Place Monge Le beffroi domine la place où se trouvait l’ancien Hôtel de Ville détruit en 1795.

Bienvenue sur le site de la Ville de Beaune : découvrir Beaune,vivre à Beaune, vignobles, Bourgogne

C’est une tour rectangulaire de six étages à toit tétragone (à quatre angles), surmonté d’une lanterne à huit faces dont la charpente en bois est recouverte de plomb. La toiture semble autrefois avoir été couverte de tuiles vernissées. Si les fondations de la tour remontent au XIIème siècle, les étages supérieurs ont dû être construits au XIVème siècle. Une civilisation du Mammouth ? Certains peuples se sont intimement liés à un animal particulier dont ils tiraient l’essentiel de leur subsistance, qui inspirait leur art et imprégnait profondément leur spiritualité.

Une civilisation du Mammouth ?

On a ainsi parlé de civilisation du bison pour les Amérindiens ou encore de civilisation du renne pour les Lapons. Qu'en est-il des Préhistoriques qui firent du mammouth un animal clé du bestiaire de l’art pariétal ? Le Mammouth, géant de l’ère glaciaire Il y a 50 millions d’années, en Afrique, apparaissent les mammouths. Mohammed Image Archive. Mohammed Image Archive Depictions of Mohammed Throughout History The Mohammed Image Archive is a compendium of images that depict Mohammed (the 7th-century founder of Islam), spanning all historical periods, cultures and genres.

Mohammed Image Archive

The inspiration for this Archive came from the global controversy over the publication of Mohammed cartoons in the Danish newspaper Jyllands-Posten, and the need for a comprehensive and even-handed look at the wide variety of Mohammed depictions in Islamic and Western societies from the Middle Ages until today. "A©tu bien pris tes comprimés"? Situé aux confins de l’Yonne sur le territoire de la commune de Cruzy-le-Châtel, non loin de Tonnerre, Tanlay et Ancy-le-Franc, le château de Maulnes a été construit dans la deuxième moitié du XVIème siècle par des commanditaires influents.

"A©tu bien pris tes comprimés"?

Il a connu à travers les siècles des utilisations diverses et discutées, mais en dépit des outrages que lui ont fait subir les hommes et le temps, il a conservé une part de mystère et de poésie qui continue aujourd’hui de nourrir notre imaginaire. Le recueil "Les plus excellents bâtiments de France" de 1576, montre que le château de Maulnes faisait partie d'un ensemble cadastral comprenant, le château, un bâtiment semi-circulaire abritant les communs, une galerie de liaison et un vaste jardin entouré de murs d'enceinte et de contrescarpes. Cet ensemble ne fut sans doute jamais achevé. Le château de forme originale, en pentagone, est unique en son genre.

[Un seul autre monument pentagonal est connu en Europe. Une analyse sur Maulnes. Les armées des ducs de Bourgogne. Le Nil ne s'est pas toujours écoulé au pied des temples égyptiens de Karnak. Inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, les temples de Karnak ont suscité depuis plus de deux siècles l'intérêt des archéologues et des égyptologues soucieux de restituer l'évolution de l'occupation du site.

Le Nil ne s'est pas toujours écoulé au pied des temples égyptiens de Karnak

Depuis deux ans seulement, des recherches géomorphologiques et paléoenvironnementales se concentrant dans la partie ouest du complexe cultuel, ont permis d'appréhender la mobilité des paysages nilotiques au cours des derniers millénaires et de mieux comprendre les logiques d'implantation du site. En 2009 et 2010, les archéologues du Conseil Suprême des Antiquités d'Egypte et le Centre Franco-Egyptien d'Etude des Temples de Karnak (CFEETK-CNRS/Conseil suprême des antiquités d'Egypte) ont collaboré avec une équipe de géographes et de géomorphologues du CEREGE.

Ces travaux novateurs permettent de dresser un tableau de l'évolution des paysages nilotiques et de répondre aux interrogations des égyptologues. Bourgogne: Ces femmes qui ont marqué l'histoire... 25 août 1944 - Maillé, village martyr. SAMOURAIS - Les Guerriers du Japon. TAZ - Hakim Bey. Quand les pirates inventaient la démocratie et l’assurance maladie » Article » OWNI, Digital Journalism. Dès le XVIe siècle, les pirates ont instauré des régimes d'autogestion démocratiques, dont certains principes, comme l'assurance maladie, mirent des siècles à retrouver la terre ferme.

Quand les pirates inventaient la démocratie et l’assurance maladie » Article » OWNI, Digital Journalism

Archives départementales de l'Yonne. Briot Louis - LHL - L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale à La Loupe - Fiches biographiques - Articles de presse par Rodney42. Louis Briot naît le 15 février 1905 dans une famille d'agriculteurs de l'Yonne.

Briot Louis - LHL - L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale à La Loupe - Fiches biographiques - Articles de presse par Rodney42

Aîné de six enfants il doit quitter la ferme paternelle et s'installe comme minotier et négociant en grains à Essoyes. Il participe à la seconde guerre mondiale et à la Résistance, méritant ainsi la Croix de guerre et la Légion d'honneur. Intéressé par la défense du monde rural, il avait adhéré en 1927 au Parti agraire. Après la guerre il est président départemental du syndicat des grains et il siège au comité départemental des céréales. Dès la fondation du RPF, il en devient un membre actif et il est élu, en cette même année 1947, au conseil municipal d'Essoyes. Le nouvel élu de l'Aube est nommé membre de la Commission de l'agriculture qu'il représente en 1955 à la Commission de coordination de l'énergie atomique.

Légendes

Militaire.